BuzzerBeater Forums

BB France > Enchère automatique (sondage officiel)

Enchère automatique (sondage officiel)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
265028.7 in reply to 265028.6
Date: 11/17/2014 12:11:19 PM
Elan Demars
III.10
Overall Posts Rated:
201201
OK, OK, j'ai lu le post de Phoenix 1 min trop tard
(et j'avais effectivement lu seulement le titre ^^)

This Post:
11
265028.8 in reply to 265028.6
Date: 11/17/2014 12:43:21 PM
Overall Posts Rated:
252252
J'ai l'abonnement supporter et je suis contre l'autobid. C'est déjà chiant de lutter sans les IA alors si ils mettent en place ce système je vais galérer à choper des joueurs/staffs.

From: tom3714

This Post:
00
265028.9 in reply to 265028.5
Date: 11/18/2014 3:21:53 AM
Overall Posts Rated:
239239
Cela dit, n'étant pas Supporter, donc ne payant pas, je pense quand même que les supporters ont droit à un avantage. Maintenant, est-ce un si grand avantage ?

Je ne sais pas...

(qui a dit que j'étais normand ?) ^^

lol ^^

On est bien d'accord que la question ne porte pas sur le fait de savoir si on est pour ou contre l'autobid mais bien de déterminer si l'existence de cette nouvelle caractéristique éventuelle constituerait un avantage injuste.

On ne peut donc pas envisager les choses sous le même angle.

Je ne vois pas en quoi l'autobid procurerait un avantage injuste. Pour moi, un avantage injuste est présent si cet avantage permet de gagner de l'argent. Je ne vois pas bien comment cela se pourrait. C'est une aide supplémentaire dans la recherche d'un joueur, donc le domaine concerné est simplement l'amélioration de l'ergonomie du site.

La mise en place de signets est exactement dans la même logique.

Ainsi, si l'autobid est discutée, il faudrait remettre en cause l'existence des signets alors que je ne crois pas que quiconque ait crié au scandale concernant cette question.

From: Binzz

This Post:
00
265028.10 in reply to 265028.9
Date: 11/18/2014 3:33:44 AM
Overall Posts Rated:
5353
Les signets sont un scandale !!!

Plus sérieusement, outre le fait que ce soit un avantage injuste ou non, Perpete explique très bien pourquoi cela serait réservé aux seuls supporters.
Il ne faut pas nier l'aspect financier du système pour que le jeu puisse perdurer, de même qu'il est nécessaire de rendre l'abonnement supporter attractif, donc je vois pas le problème.

Après, du point de vue strictement autobid, je suis plutôt contre du fait qu'il n'y aura plus vraiment de moment pour faire des affaires, et d'autres où vendre son joueur à prix d'or, chose que je trouvais intéressante.

This Post:
00
265028.12 in reply to 265028.9
Date: 11/18/2014 3:43:03 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je ne vois pas en quoi l'autobid procurerait un avantage injuste. Pour moi, un avantage injuste est présent si cet avantage permet de gagner de l'argent. Je ne vois pas bien comment cela se pourrait.

Est-ce que ca peut pas permettre d'"économiser" de l'argent? Dans le sens où par exemple tu règles un autobid sur 600k. Est-ce que dans la folie de la bidwar, tu serais pas monté à 700 ou 800k?

Certes je suis d'accord que l'avantage est léger. Mais ca reste un avantage, et il est de fait injuste.

Concernant les signets, je pense que c'est différent. C'est un pense-bête. Tu peux te faire tes signets sur une feuille excel, ou sur un post-it. C'est plus pratique d'avoir les signets mais ca n'a aucune influence sur le jeu.

Alors que l'autobid a forcément une influence, même minime.

This Post:
00
265028.13 in reply to 265028.12
Date: 11/18/2014 4:03:15 AM
Overall Posts Rated:
239239
Je ne vois pas en quoi l'autobid procurerait un avantage injuste. Pour moi, un avantage injuste est présent si cet avantage permet de gagner de l'argent. Je ne vois pas bien comment cela se pourrait.

Est-ce que ca peut pas permettre d'"économiser" de l'argent? Dans le sens où par exemple tu règles un autobid sur 600k. Est-ce que dans la folie de la bidwar, tu serais pas monté à 700 ou 800k?

Mais l'autobid ne t'empêche en aucune manière d'être présent à la fin de l'enchère. Tu pourras toujours connaitre la "folie de la bidwar" même avec l'existence de l'autobid.

C'est un outil qui te permet simplement d'être virtuellement présent quand les conditions IRL t'empêchent d'être connecté. Qui n'a pas connu une frustration de ne pas pouvoir acheter le joueur tant désiré que tu finis par trouver après plusieurs semaines de veille sur le marché ?

De toute façon, si tu ne peux pas être là, l'autobid ne t'assure en aucune façon l'achat du joueur.

This Post:
00
265028.14 in reply to 265028.13
Date: 11/18/2014 4:20:15 AM
Overall Posts Rated:
690690
La frustration de ne pas pouvoir acheter un joueur, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Et bien sur que ca t'assure pas l'achat. Et bien sur que ca t'empeche pas d'etre présent à la fin. Ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon propos.

C'est injuste que seuls les supporteurs y ait accès. Même en suivant ce que tu viens de dire, d'ailleurs. Comme quoi.

This Post:
00
265028.15 in reply to 265028.14
Date: 11/18/2014 4:30:17 AM
Overall Posts Rated:
239239
La frustration de ne pas pouvoir acheter un joueur, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Et bien sur que ca t'assure pas l'achat. Et bien sur que ca t'empeche pas d'etre présent à la fin. Ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon propos.

C'est injuste que seuls les supporteurs y ait accès. Même en suivant ce que tu viens de dire, d'ailleurs. Comme quoi.

Je trouve en effet que c'est dommage (je précise bien dommage et pas injuste). J'aurais préféré que cet outil soit accessible à tout le monde mais Marin a expliqué pourquoi cela ne pourrait pas être le cas, et je comprends les raisons.

Mais je reste sur ma position selon laquelle cet avantage n'est pas injuste (aucun avantage pécuniaire à en retirer ; simple amélioration de l'ergonomie)

From: Ptibo16

This Post:
11
265028.16 in reply to 265028.15
Date: 11/18/2014 6:12:07 AM
Overall Posts Rated:
276276
Je suis d'accord avec Tom. Cette fonctionnalité procure un avantage, c'est certain. Pour moi, il n'est pas injuste et je ne pense pas que ça se répercute grandement ni d'un point de vue économique (comme la dit Tom) ni d'un point de vue sportif.

Après perso, même si cette fonction est intéressante et que je m'en servirai si elle venait à exister, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit pas mise en place.

Advertisement