Bonjour à tous et bienvenus pour cet avant dernier match du premier tour ( oui ca fait long ) de la coupe du monde !
Ce soir, nous nous déplaçons aux USA, pays hôte de la compétition. Actuels leaders, ces derniers font partis des favoris de la compétition, et la tâche s'annonce difficile.
Malgrès tout, nous sommes très loin d'être qualifié, et une victoire est nécessaire ce soir.
Contre cette équipe qui évolue " a domicile " et pour mettre toutes les chances de notre coté sans ruiner nos chances de qualifications, nous jouerons cette rencontre en Normal.
Niveau forme, la mise a jour est mitigée, nos adversaires tout comme nous, ont eu des difficultées , notamment a l'intérieur. Ces derniers ont meme prévu un 12e homme en très bonne forme pour contrer nos joueurs.
Tactique :
Difficile de jouers ces Américains, et le piège est difficile a tendre tant ils sont complet. L'erreur donc serait de partir sur une orientation neutre, où nous serions dominés.
Comme dit précedemment, leur forme a l'intérieur n'est pas très bonne, nous non plus certes, mais suffisamment pour avoir un joli 5 majeur. Les remplaçant de dernière minutes ne devrait pas être aussi bon que nos joueurs.
En attaque, un bon Poste bas avec un AS orienté intérieur qui peut apporter un gros plus. La raison est que nos pivots ne sont pas sufisamment endurant pour tenir toute la rencontre, et que la maitrise du rebond n'est pas certaine.
Niveau défense, impossible pour nous de défendre en Homme a Homme, notre AS étant trop fébril dans ce secteur.
Une 3-2 donc est choisie, car les USA disposent d'excellent arrières, et shooteurs en règle générale. Espérons qu'elle puisse les contenirs.
En contre partie, au poste d'Ailier Fort et de Pivot, deux joueurs disposant de grosses caractéristiques de rebonds.
L'équipe présente un visage complet, le choix des joueurs correspond a la tactique, espérons que cela suffise ce soir :)
Composition :
Meneur :
Théo Lambert en bonne forme, prend les commandes ce soir. Joueur complet, son rôle et défensif et de distribution, un classique.
Pour le remplaçer, Damien Delpeuch pour apporter un petit plus au niveau du shoot mais pas trop ;)
Le choix est inverse de la semaine passée, gosselin ayant une tendance a faire des fautes, évitons que Damien ne joue trop longtemps, et s'enflamme sur le terrain.
Arrière : A l'arrière, notre meilleur défenseur tout simplement. Une nouvelle mission délicate pour denis, qui sera secondé par Julien Delandre en cas de défaillance.
Ce dernier pourra également user de son tir extérieur pour créer des espaces.
Ailier Shooteur : Le joueur attendu du match sera donc Simon Grimal. Sur une attaque orientée intérieur, il doit pouvoir utiliser au mieux ses compétences offensives pour faire la différence.
Dans le meme genre, mais un peu plus léger, Thomas Gomis viendra jouer l'extra time.
Ailier Fort : Pas de surprise, Hervé Lafargue s'y colle ce soir. Une Grosse présence pour pallier à notre 3-2 est attendue de sa part.
En attaque, il peut s'imposer, provoquer des fautes, a lui de se montrer plus que d'habitude.
Gabriel Gouby en forme normale, viendra combler les trou laissé par Hervé.
Pivot : Eddy Mathiot enfilera espérons le son costume de Bucheron pour exploser la défense intérieur des américains. Joueur complet, mais peu endurance, le rythme ralentit lui conviendra d'avantage.
Antoni Tesson en forme moyenne également, disposera du temps de jeu qu'Hervé souhaitera lui laisser.
Jerome Roux et Kévin Bouvier viennent complèter cet effectif en tant que 3e homme.
Bon match à tous, et allez les bleus :)
Last edited by Narcisse at 9/29/2008 5:01:31 PM