"Nous voilà arrivés au moment tant attendu, le premier match de ce Second Tour du Championnat d'Europe où nous allons jouer contre nos voisins les allemands. Ce speech a été écrit hier (dimanche) à 20h30 car je n'avais pas d'accès internet aujourd'hui (déplacement professionnel).
Lien vers le match:http://www.buzzerbeater.com/BBWeb/reportmatch.aspx?MatchI... Aperçu de l'adversaire:Pour le moment, les allemands ont donc 14 joueurs répartis comme suit (avec formes dans l'ordre du meilleur joueur au moins bon):
- 3 meneurs (formes compétente, fort, fort).
- 2 arrières (formes compétente + compétente mais blessé une semaine).
- 3 ailiers shooteurs (formes fort, respectable, compétent).
- 2 ailiers forts (formes compétente, fort)
- 4 pivots (formes fort, respectables + médiocre, fort mais blessés une semaine chacun).
Ils ont donc en tout 11 joueurs opérationnels avec la possibilité d'aligner une équipe en forme compétente partout (sauf au pivot) et nous allons nous opposer à une très très grosse équipe.
Je ne serais pas surpris qu'un ou deux joueurs rentrent, notamment un pivot en bonne forme et un arrière remplaçant).
Bref, entre leur faible nombre de joueurs et leurs formes plutôt bonnes dans toutes les lignes, pas facile de savoir à quoi s'attendre tactiquement.
Nos Bleuets:Chez nous, 4 joueurs des A ont fêtés leur arrivée dans le groupe:
Théo Lambert
(803056) au poste de meneur, Julien Delandre
(2300253) au poste d'arrière, Jérôme Roux
(3036213) au poste d'ailier shooteur et enfin Mr Eddy Mathiot
(803680) au poste de pivot.
Ils vont désormais constituer l'ossature des U21 puisqu'ils ont tous été pris pour leurs caractéristiques hors du commun.
Jérôme Roux est en particulier un très très grand espoir puisqu'il n'est âgé que de 20 ans et fera donc partie de l'équipe Championnat du Monde si nous nous qualifions.
Julien Quentel est blessé pour 2 semaines et mais sera tout de même du voyage afin de supporter ses camarades.
Pour ce qui est de la forme, elle est bonne dans l'ensemble et nous devrions lutter à armes égales avec les allemands (aucune connotation historique là dedans hein [;)]).
La tactique:En ce premier match, il nous faut sortir avec la victoire face aux allemands car celui qui gagnera ce match part en position de favori. Offensivement leur coach a très souvent allé à l'intérieur avec d'excellentes notes dans ce secteur (compétent/proéminent), bien meilleures que ce qu'il peuvent faire en attaquant à l'extérieur (fort voir compétent grand maximum).
Niveau défensif, ils n'ont jamais été monstrueux quelle que soit la tactique (un peu à notre image), même si j'ai l'impression qu'en défendant extérieur ils arriveraient à monter assez haut (sur leur dernière Zone 2-3, ils sortent un respectable défense extérieure quand nous arrivons à médiocre ... Dans la configuration actuelle des choses (peu d'intérieurs pour eux mais 4 places de libres), je serais certainement parti sur un défense en Zone 3-2 et une attaque intérieure pour aller les punir sur la durée.
Néanmoins, je pense qu'ils vont renforcer l'intérieur pour semer le trouble et pourquoi pas aller nous attaquer là où nous ne les attendons pas.Notre défense sera par conséquent une
Homme à Homme et l'attaque que nous mettrons en place sera un
Patient.
Grâce à l'arrivée de Lambert, Delandre et Roux, nos notes extérieures devraient prendre un petit boost (aussi bien offensivement que défensivement), tandis que Mathiot va pouvoir être efficace plus longtemps sur le terrain avec cette tactique lente.
Last edited by Narcisse at 10/13/2008 10:46:37 AM