Débrief:
Comme le dit Mirouf, défaite mais ca aurait pu passer sur un coup de dés. Néanmoins le risque de prendre un normal me paraissait trop important pour jouer en normal également, la victoire étant loin d'être assurée dans ce cas, même avec une attaque inté.
Tactique
Le pari e la 131, audacieux, est tombé juste. Ca nous permet de sortir un beau prolifique moyen en DE, certes pas au niveau du sensass Italien mais rappelons que aucun de nos titulaires ne dépassait le fort en forme... Néanmoins, le normal Espagnol aidant, on ne peut pas pas dire que se prendre plus de 100 pts avec une 131 contre une attaque exté soit brillant...
Offensivement, nous tombons face à une 32, j'espérais le tromper, c'est raté. Pourtant, 87 pts est loin d'être un total ridicule, surtout avec l'écart de TS et le choix d'attitude. Je pense que c'est surtout défensivement que nous pêchons, les Espagnols ont eu beaucoup plus de réussite que nous, encore une fois plane le spectre du Normal!
Serions nous passé avec un LI des écoles? Et avec un Normal? Et avec les deux??? Difficile à dire. L'important est que nous nous refaisons un peu de TS et que les chances de qualif sont encore intactes. Seule ombre au tableau, le point average. Nous nous retrouvons en effet avant derniers, devant la Serbie qui à pri une méchante boite contre les Allemands... Ca pourrait nous jouer des tours pour la qualif...
Les notes
Plutôt satisfait. Un beau prolifique DE appelé à monter plus haut avec de meilleures formes. La note de DI à respectable malgré la 131 et celle d'AI à respe aussi malgré le motion.
Trois déceptions néanmoins: la note de rebonds à médiocre, même en 131, en équipe nationale ca fait mal... La note d'AE à seulement compétent haut et enfin la note de gestion à Moyen. Dubost n'est certes pas un vrai meneur mais c'est surtout le peu de passe de nos AR et AS qui nous fait mal...
Les joueurs:
MVP du match Espagnol évidement, ma préférence allant à Valmayor pour son superbe pourcentage de réussite malgré une défense adaptée. De notre côté, Fournet est le seul à surnager parmi les titulaires, ne tournant pourtant qu'à 7-19 aux shoots mais tenant bien son vis à vis (7-20). A noter aussi qu'en sortie de banc, Bouvier et Delpeuch se sont montrés efficaces sur de courtes périodes.
M: Ni bon ni mauvais match pour Dubost, Il tourne à 40% aux shoots (titulaire le plus adroit à l'extérieur) pour 10 pts et 4 pds. Il prouve encore une fois qu'il est plus qu'utile en tant que combo guard. Son remplaçant, Gosselin, se montrera sobre et e contentera d'une bonne défense sur son vis à vis.
AR: Delandre à subit un vrai naufrage hier, tant offensif (4-17) que défensivement (Valero Rios, 8-14 pour 16 pts). Vu la perf de Delpeuch en sortie de banc (5-6, meilleure éval de notre côté, 15) on est en droit de se demander si il n'aurait pas du prendre la place de titulaire.
AS: Fournet qui surnage vaguement et Bouvier qui sort, à l'image de Delpeuch, un bon match en tant que remplaçant, encore unf ois, l'ordre aurait il du être inversé??
AF: A 3-7 aux shoots et 12 rebonds, Grimal livre un bon match, dommage qu'il se montre incapable de tenir Roblès, entré dans le groupe Espagnol au dernier moment et qui lui passe 21 pts à 9-13!! En tant que remplaçant, Vallet ne confirme pas sa belle prestation lors de son premier match, affichant un taux de réussite bien bas. Ses 7 rebonds rattrape un peu le coup...