Une question pour tous :
C'est quoi le but de l'ODP, former pour les A, former pour les U21 ? J'avoue que je suis un peu perdu la dedans... et je dois pas être le seul.
C'est quoi vos avis de candidat la dessus ? Qu'est ce qui serait le mieux pour l'ODP se concentrer sur les A ? Se concentrer sur les U21 ? les deux ?
@kevince :
Tu donnes clairement l'impression de tout contrôler, c'est bien je pense que c'est une qualité pour le poste de sélectionneur, et c'est sans doute une des qualité qui t'a permis d'aller au bout. Néanmoins, ne penses-tu pas que qu'un sélectionneur trop présent puisse décourager les membres de l'ODP à la longue et donc se ressentir sur la qualité de formation des futurs stars ?
L'ODP, c'est avant tout pour les A puisque qui dit potentiel dit entrainement à long terme.
A la base, l'ODP doit aider les managers plus ou moins novices dans BB à former un jeune drafté d'avenir. Après, soit le plan d'entrainement est fait dans une vision à long terme (rééquilibrage par exemple) et dans ce cas, la priorité sera donné aux A. Soit on considère que le joueur aura un peu plus de mal à intégrer les A (par exemple les potentiels star planétaire) et la priorité sera donné aux U21. C'est comme çà que je vois les choses...
Après, l'ODP fonctionne comme elle veut dans les plans de formation donnés aux jeunes, je n'ai pas à intervenir.
Concernant mon "controle", je n'ai vraiment pas l'impression que çà va décourager l'ODP. Comme je l'ai dit précédemment, une sélection U21, c'est 18 joueurs , entre 12 et 15 suivis par l'ODP. Penses tu sincèrement que le fait que j'ai la priorité sur entre 12 ou 15 joueurs va laisser les mebres de l'ODP au "chomage" quand tu sais le nombre de bons potentiels qu'il y a sur une génération.