NT Recap: Version Française: 1iere partie:
Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent l’équipe nationale belge, vous savez que nous avons du faire face à une mission compliquée, gagner contre l’Allemagne pour se qualifier pour le 2ème tour du championnat d’Europe. Mais avant de parler de l’Allemagne, voici un petit résumé de ce qui nous a conduit à ce match, ceci pour ceux qui nous ont rejoint récemment, ou qui nous pas eu l’occasion de suivre les résultats de notre équipe nationale.
Notre groupe comprenait les 8 pays suivants (avec entre parenthèses leur classement au début de la saison) : Germany (9), Belgium (10), Danmark (33), England (38), Georgia (57), Cyprus (59), Albania (72), Ireland (75).
A priori, nous pensions qu’il y avait une possibilité d’obtenir la seconde place car l’Angleterre et le Danemark, nous deux principaux adversaires pour la seconde place (l’Allemagne étant trop forte), quoique plus forts, restaient tout à fait abordable. Avec une bonne gestion, la qualification était donc possible.
Néanmoins, le premier match contre la Chypre s’acheva sur une énorme défaite. Nous n’avions absolument pas prévu que la Chypre jouerait crunch, et nous avons donc été pris par surprise. S’en est suivi cette défaite de presque 30 points, et la qualification était déjà compromise. Toutefois, nous avons travaillé dure pour revenir dans le parcours, avec trois victoires d’affilées contre la Géorgie, l’Irelande et l’Albanie. Mais malgré ces trois victoires, nous n’étions pas réellement satisfait avec les matchs contre l’Irelande et l’Albanie car nous avions espéré des victoires plus importantes (si nous avions marqué 22 points de plus, nous serons 2ème et non 3ème).
A ce moment-là, l’Allemagne et le Danemark avaient gagné leurs 4 premiers matchs. La Belgique était 3ème avec une défaite, la Chypre et l’Angleterre 4ème et 5ème avec 2 défaites. La 2ème place allait donc se décider dans les 3 derniers matchs. Le premier match se termina avec une victoire 93-81 contre le Danemark, tandis que l’Angleterre réussissait presque à battre l’Allemagne grâce à un crunch vs tie, mais perdit finalement 100-103. L’Angleterre était donc définitivement éliminée et nous perdions un rival pour la 2ème place.