Alors que nous allons entamer la phase, toujours tactiquement instructive, des matchs interconf à l'issue de laquelle nous devrions être au clair avec les forces en présence, il est intéressant de voir le "profil" des 2 confs.
Ainsi, chez les bleus, la conférence semble dense avec un trio d'équipes en tête de gondole qui ont commencé a faire le trou sur les équipes suivantes. Une conf qui semble être adepte des grosses artilleries et du scoring.
Autre salle, autre ambiance chez les rouges. Dans cette conf, 2 équipes se détachent et semblent un cran au dessus à ce stade de la saison. Derrière 4 équipes se retrouvent avec un ration D/V identique, la bataille devrait être rude pour les places 3 à 6 avec les Ouistitis en embuscade pour se mêler à la bataille. Une conf, qui elle, semble plutôt tournée sur un jeu posé avec de belles défenses.
Dans les 2 confs ça risque d'être dur pour les 8èmes. Pour des raisons différentes Xavinhoteam (début de saison complètement "foiré") et Perkele (effectif peut-être un peu juste) vont devoir cravacher pour tenter de se maintenir en espérant passer par des play-down toujours un peu aléatoires.
Vous l'aurez compris, des équipes aux profils assez différents vont s'affronter dans cette phase de matchs croisés. Plus que jamais, les rencontres à venir seront palpitantes et seront un moment charnière de la saison.
A titre perso, j'adore ce moment de la saison !!
Bon matchs à tous.
Last edited by jola75 at 8/23/2022 4:45:43 AM