NT Recap: Version Française: 2ieme partie:
Lors de la semaine suivante nous avons vaincu l’Angleterre 119-107, pendant que le Danemark était massacré par l’Allemagne. Il ne restait donc plus qu’un match à jouer, l’Allemagne était sûr de finir première et nous étions 2ème avec une victoire de plus et un point average de +18 sur le Danemark. Deux scénarios étaient envisageables. Le premier était une défaite de la Belgique contre l’Allemagne conjuguée à une victoire du Danemark contre l’Angleterre. Dans ce cas le Danemark devait encore effacé un point average de +18. Le 2ème scénario consistait en une victoire de la Belgique sur l’Allemagne. Dans ce cas nous serions qualifiées quel que soit le résultat du Danemark.
Malheureusement ce fut le scénario 1 qui se réalisa. L’Angleterre décida de ne rien tenter contre le Danemark, ce qui signifia que notre seule chance de qualification fut de gagner contre l’Allemagne, mais celle-ci était trop forte et nous perdîmes de 12 points. Au final nous finissons donc 3ème avec un point average de -22 sur le Danemark.
Durant ce 1er tour, nous avons expérimenté ce que cela signifiait d’être l’équipe à battre. Pas moins de 4 équipes ont joué crunch contre nous (la Chypre, le Danemark, l’Angleterre et le plus improbable, l’Albanie) espérant la victoire. Un seul, la Chypre, a réussi. Mais malgré tout cela, nous regrettons de ne pas avoir réussi à nous qualifier pour le second tour pour 22 misérables points. Contrairement à il y a 2 saisons, cette fois-ci nous n’avons pas été sous-estimé.
L’équipe nationale aimerait remercier tous les coachs qui nous ont aidé, notamment en limitant le nombre de minutes de leur joueur au dépend parfois d’une victoire, ou en continuant à entrainer leur joueur qui n’était pourtant pas en NT. Notre coach Joe a une fois de plus surpris tout le monde en menant l’équipe si loin, même si au final ce fut un peu court. Mais si tout le monde continue à bien entrainer leur joueur, je suis sûr que Joe, ou son successeur, pourra mener l’équipe jusqu’au second tour du championnat d’Europe, et là tout peut arriver…
Donc merci à tous ceux qui nous aidé pour leurs efforts. Nous espérons vous voir continuer à travailler aussi dure que cette saison (si pas plus), et nous ferons de notre possible pour faire encore mieux la saison prochaine.
Revo
Last edited by AthrunZala at 2/18/2010 11:41:45 AM