BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21 - Débat

Election U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
216978.62 in reply to 216978.61
Date: 5/17/2012 5:05:58 AM
Overall Posts Rated:
467467
Moi j'ai une question pour Chti:

Pour 52? Est-ce ton âge? Ce n'est pas ton département donc c'est peut-être aussi ton année de naissance. Et j'ai une autre question générale: Pourquoi certains se sentent-ils obligés de mettre un chiffre après leur pseudo? Parce qu'ils sont sur internet donc ère numérique, tac tac?

Question à Mickpiet:

On a vu, avec tristesse, que Vince n'a pas pu gérer une bonne campagne nationale et une saison en ligue II. Il a en effet surement fait quelques mauvais choix car probablement accaparé par sa montée et son nouveau défi à gérer. Comment peux-tu estimer pouvoir mieux réussir dans l'exercice? Autre question, es-tu un homme de clan?

This Post:
00
216978.63 in reply to 216978.62
Date: 5/17/2012 5:23:14 AM
Overall Posts Rated:
209209

Question à Mickpiet:
On a vu, avec tristesse, que Vince n'a pas pu gérer une bonne campagne nationale et une saison en ligue II. Il a en effet surement fait quelques mauvais choix car probablement accaparé par sa montée et son nouveau défi à gérer. Comment peux-tu estimer pouvoir mieux réussir dans l'exercice? Autre question, es-tu un homme de clan?

Justement, une des différences entre magic et moi est a dû gérer à la fois le sportif de la sélection et de son club (qui lui a d'ailleurs valu une bonne montée en D2 au milieu de son mandat mais aussi une bonne saison pour sa première en D2). Sauf que pour bien gérer un club, ça demande du temps, du temps qui n'est donc pas pour la sélection. De mon côté, je suis en D2 depuis un petit moment déjà et je connais la plupart de mes adversaires (surtout dans ma conf qui a conservé 7 équipes sur 8 par rapport à la saison dernière), de plus, sportivement cette saison sera pour moi une saison de transition étant donné que je change de secteur de formation. De ce fait, s'il faut que je mette le sportif de mon équipe de côté au cas où la sélection me demanderait plus de temps que prévu (je pense surtout pour faire la com autour de la sélection là) je le ferai sans soucis.
Après réussir mieux que magic sportivement, comme tu le dis dans ton discours, ça serait être malhonnête de vraiment le garantir. Ce qui est sûr, c'est que la communication sera plus développée.

Concernant ta dernière question, la réponse est simple : non ;)

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Piebar

This Post:
00
216978.64 in reply to 216978.56
Date: 5/17/2012 5:25:54 AM
Overall Posts Rated:
2222
Sur ce coup, je pense que les faits ne te donnent pas raison.

Baloncesto avec son programme de formation a permis à Poupelin d'avoir un profil bénéficiant de secondaire à 6 ou 7 à la fin de ses 20ans alors qu'il partait de 0 sur trois secondaires.

Certes, il avait déjà un bon niveau en passe et portée shoot mais quand même.

Donc je reste convaincu qu'il s'agit bien du cas par cas et que les grands discours généraux ne servent pas à grand chose.

On souhaite tous qu'il y ait des monos bourrins en U21... on souhaite tous qu'il y est des pivots pas trop moche en secondaire pour les A. Et finalement, on sait tous que le sélectionneur n'y pourra pas grand chose sur 2 ans et ne pourra pas forcer grand monde.

Donc que chacun fasse son job pour tenter d'atteindre ces objectifs clairement identifiés depuis plus de 5 saisons (avant je ne suivais pas les U21) et puis c'est tout... je ne pense pas que les candidats au trone aient des idées révolutionnaires sur la question aussi compétent peuvent ils être.

Last edited by Piebar at 5/17/2012 5:27:45 AM

This Post:
00
216978.65 in reply to 216978.64
Date: 5/17/2012 5:33:27 AM
Overall Posts Rated:
467467
To-ta-le-ment d'accord.

Très franchement, je ne vois même l'utilité de faire un débat sur la question à chaque élection, et c'est pour cela que je ne suis pas très intéressé pour y participer... Le sélectionneur n'est que le manager de l'équipe, pas le formateur général des potentiels U21...

This Post:
00
216978.66 in reply to 216978.65
Date: 5/17/2012 5:41:37 AM
Overall Posts Rated:
467467
Je tiens à dire ici publiquement que, lors de mon mandat, si j'ai la chance d'être élu, il n'y aura PAS de pics mutuel. Ok, ce n'est qu'un jeu, ok c'est virtuel, mais ce n'est pas une raison pour renier ses valeurs morales. Par contre, y aura du scouting, du bluff, je communiquerai avec les autres sélectionneurs, etc. J'ai un très bon niveau d'anglais écrit, je peux surprendre aussi de ce côté-là.

This Post:
00
216978.68 in reply to 216978.67
Date: 5/17/2012 5:59:54 AM
Overall Posts Rated:
467467
Vitesse! Clairement!

Elle y est sur Charazay et joue un rôle à la fois en défense et en attaque.

This Post:
00
216978.69 in reply to 216978.68
Date: 5/17/2012 6:21:00 AM
Overall Posts Rated:
13351335
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente OJ Mayo, manager de l'ESPM Grizzlies en ligue IV.57, et adjoint de CHTI52.

Concernant ta question:

Si vous deviez rajouter une ( et une seule) caractéristique au profil de joueur, quel serait-elle ?

Je pense à "Agressivité", cela permettrait d'éviter les blessures ou un nombre conséquent de fautes ou au contraire, si on a besoin de ce type de joueur, d'avoir un vrai défenseur dur sur l'homme.

This Post:
00
216978.70 in reply to 216978.69
Date: 5/17/2012 7:00:26 AM
Overall Posts Rated:
467467
Cette caractéristique existe déjà mais est cachée.

From: Vince54

This Post:
00
216978.71 in reply to 216978.54
Date: 5/17/2012 7:21:16 AM
Overall Posts Rated:
7878
J'ai parcouru le sujet et notamment la partie monobourrin.
Quel est votre avis sur l'entrainement monobourrin de joueurs à haut potentiel (hof) et la compatibilité de celui-ci avec l'avenir de l'équipe sénior ??
Conseillerez vous à un manager entrainant un inté potentiel Hof de favoriser les secondaires afin d'avoir un potentiel inté compétitif en équipe sénior ??
Bref vous voyez les U21 comme la chaîne de production des A ou une équipe bien distincte.

Pour les HOF, il est difficile de trancher, le bourriner totalement serait positif pour les U21, mais c'est le seul vivier pour la A et le but n'est pas non plus de faire gagner les U21 a tout prix au détriments des A. Je pense que les HOF bien formé peuvent viser en même temps les U21 et la A. J'ai eu l'occasion d'en avoir deux lors de mon mandat, Guillaume Boyer et Joël Poupelin. Au niveau de la formation, pourquoi pas trouver un juste milieu, plus de primaires que d'habitude, accompagné d'une secondaire, que ce soit le combo JS/dribble voir agilité ou la passe. Comme ça, il se rendrait bien plus utile pour les U21 et serait toujours en course pour les A avec une secondaire tout de même élevé.

Je trouve tout de même qu'on en fait beaucoup trop niveau secondaires sur nos intés. Un intérieur doit avoir une DE correcte, pour pas se prendre de Shoot hors raquette sur la tronche, mais dans l'autre sens, si un extérieur se pointe avec une DI très très faible, on ne fera pas le même raisonnement.

From: Vince54

To: _Az_
This Post:
00
216978.72 in reply to 216978.57
Date: 5/17/2012 7:22:28 AM
Overall Posts Rated:
7878
Bref vous voyez les U21 comme la chaîne de production des A ou une équipe bien distincte.

Tiens j'aime beaucoup ta question et pour le coup, elle m'en pose une.

On parle beaucoup de mono-bourrin mais il faut dire que c'est la solution du "pauvre". A la draft, un joueur est moyen/respectable en SI/DI/rebond et atroce ailleurs, forcément, il vaut mieux tenter les U21, en faisant un monstre :)

Mais, il y a eu des cas exceptionnels ! De belles secondaires toutes roses et des primaires du même acabit. Du coup, un joueur comme cela pourrait être poussé à l'extrême en primaire aux détriments des secondaires ? 16/17/18 ?

Et la vraie question sous-jacente est comment gérer un gros salaire à la mise à jour salariale de ses 22 ans quand le bourrin a été monté à 16/17 partout ? La revente étant une gageure puisque cela n'intéresse personne les bourrins sur le marché :/

Merci d'avance pour vos réponses

Oui et re-oui, il faut pousser un maximum les primaires. Un joueur a triple énorme en début de saison ne devrait même pas être sélectionné, ou alors pour faire le bout du banc, ce qui doit être la cas dans les autres nations quand je vois les 3 polonais que nous présente Chti. Quand un joueur n'a aucune secondaire potable, banco sur les primaires a fond, le manager en tirera toujours plus à la revente que si il l'avait vendu en sorti de draft. Quand un joueur a de belles secondaires, la solution a mon avis est la même que celle que j'ai proposé pour les HOF. Choisir UNE et une seule secondaire a entraîner a côté des primaires pour avoir une revente correcte tout de même. Je pense aussi qu'il faudrait être clair avec les managers dès le début : U21 et gros salaires et revente obligatoire en début de 22 ans si ils sont dans des divisions basses, ou pas U21 et là ils pourront garder leurs joueurs plus longtemps ou en faire ce qu'ils souhaitent. Je suis sûr que si certains manager n'avait pas le choix et devait choisir une des deux solutions (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), la plupart craqueraient pour le drapeau !

Advertisement