BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 67 - Mondial

[U21] Saison 67 - Mondial

Set priority
Show messages by
From: JuMax

To: Aris
This Post:
22
326209.63 in reply to 326209.61
Date: 2/4/2025 1:38:16 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je t’ai chatouillé on dirait 💙🤍❤️
M’enfin, ne voir que le verre à moitié vide alors que nos U21 loupent une première médaille historique au PA la saison passée et comparer un pays où 1 joueur 1/2 des tiens compte pour la totalité des salaires des nôtres montrent clairement une capacité d’analyse forte et une très grande force de caractère, j’en suis rassuré !

Last edited by JuMax at 2/4/2025 1:39:53 AM

From: Aris

This Post:
00
326209.64 in reply to 326209.62
Date: 2/4/2025 7:46:49 AM
Aris BB
III.14
Overall Posts Rated:
160160
Second Team:
King of the Desert
Deux saisons fiascos ? La saison dernière on sort pcq on se tape des formes dégueulasses face à l'Espagne et des formes encore pire face à la Hongrie au point qu'on est obligés de rentrer des jeunes de 20 ans et un jeune de 19 ans.
Ce ne sont ni des excuses ni des justifications mais simplement des faits. Comme cette semaine où nous avons 2 joueurs clés blessés et aucun supposé titulaire à compétent forme.

Cette saison le CT face à la Chine était une erreur, que j'ai déjà reconnu a plusieurs reprises et qu'on me rabâche toutes les semaines depuis. Mais on peut continuer sur ce registre jusqu'à la fin de la saison si ça vous permet de mieux dormir. Personnellement je préfère me concentrer sur ce qu'il est encore possible de faire avec cette équipe.

Le post de jumax était très constructif en effet, un peu comme le tien finalement. Mais tu apportes quoi de concret à la discussion ? J'ignorais par ailleurs que tu étais au courant des profils des U21 Chinois, Hongrois, Polonais et Espagnols, si j'avais su j'aurais pris contact avec toi beaucoup plus tôt. A part les intés polonais et espagnols plutot orientés déf 3-2, les salaires/DMI à compétent forme sont sensiblement équivalents aux notres donc j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que notre génération est tellement au dessus de la leur.

Pour ce qui est du manque de rebond global de l'équipe et particulièrement au poste d'AS (ce qui m'est reproché principalement sur BBF depuis des semaines, en dehors du Couperet face à la Chine), j'ai pris le soin d'échanger avec certains managers des autres NT à ce sujet. L'AS Chinois n'avait pas + du rebond, l'ailier Polonais en avait plusieurs crans en moins. J'attends la réponse du manager Brésilien. Pas eu de réponse de la part des Hongrois à ce jour mais je doute que leur AS et ses 1,2 rebonds de moyenne sur la saison avait un rebond supérieur à notre ailier.

From: Skyzer10

To: Aris
This Post:
11
326209.66 in reply to 326209.64
Date: 2/4/2025 8:28:00 AM
Cerberus Basketball Team
IV.29
Overall Posts Rated:
3737
Second Team:
Taurus Basketball Team
La saison passée, le couperet, les formes, les AS avec du RB…

C’est pas ça qui me choque le plus et c’est pas selon moi des éléments que n’importe qui devrait se permettre d’analyser.
Personnellement, je n’ai rien à dire sur tout ça, puisque je n’ai pas accès aux profils, que ce soit chez nous ou en face alors ça me passe au dessus (même si je suis un être humain et que je me questionne forcément sur certaines décisions et choix mais ça s’arrête à des questionnement qui resteront dans ma tête).

Envenimer les choses n’a pas forcément d’intérêt à mon avis sauf que la problématique c’est que pour des choix qui sont les tiens, tu décides de ne pas prendre la parole ou très peu lorsque des problématiques ou des axes d’amélioration te sont proposés, c’est à cause de ce choix que certains en viennent légitimement à être un peu plus incisif dans leurs reproches et ils ont raison puisque maintenant tu leurs réponds 😅

J’en profite donc pour rebondir sur ce qui selon moi est une erreur majeure sur ce mandat, pourquoi n’as-tu pas un staff pour t’accompagner ? Ça ne veut pas dire que tu n’es pas en mesure de gérer tout seul, ne le prends pas mal ou comme un aveux de faiblesse, simplement un soutien sur les choix tactiques à mettre en place sur la gestion en globalité des 20/21 ans par rapport à ce que vous souhaitez construire, quel training plan proposer aux 21 ans etc…

Et encore une fois la communication c’est le deuxième gros problème, c’est chiant de se prendre des critiques et je le conçois (certaines étant plus constructives que d’autres) mais parfois ça reste nécessaires et si tu avais communiqué un peu plus ne serait-ce que sur BBF après le match contre la Chine par exemple ou juste en général lorsque des sujets concernant les U21 y étaient abordés, je pense qu’on en serait pas forcément arrivé à ce point de tension là donc quelques part tu aurais certainement essuyé moins de critiques.

Last edited by Skyzer10 at 2/4/2025 9:41:01 AM

This Post:
11
326209.67 in reply to 326209.64
Date: 2/4/2025 1:55:34 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
Dans ce cas, le problème vient de nos intérieurs et quels que soient les profils des AS adverses, des AS avec plus de rebond aurait permis d'éviter les 4 viols qu'on a pris au rebond sur les derniers matchs.

Mais bon quand tu vois les salaires de nos intérieurs et ceux des autres nations, je crois qu'on est loin d'être à plaindre.

Tu vis et meurs avec tes idées, c'est bien. Bonne chance pour ta fin de saison.