Après, l'ODP fonctionne comme elle veut dans les plans de formation donnés aux jeunes, je n'ai pas à intervenir.
Tu me réponds ça, mais dans une réponse plus haut ((136164.37)) tu dis ça :
Je ne suis pas d'accord sur ce point. A partir du moment où le joueur est en sélection U21, tu ne peux pas laisser l'ODP s'occuper du plan de formation car cela n'ira pas forcément dans l'interet des U21. Un exemple: un AS est destiné à jouer en all-around avec les A un jour. Son programme est basé sur une alternace intérieur/extérieur. ---> il sera très peu utile aux U21 alors que si on en fait un AS orienté pour les U21 et qu'on rééquilibre après ses 21ans, là, il sera interessant pour les U21.
D'où ma question sur le rôle de l'ODP et ton comportement vis à vis de celle-ci. Avoue que c'est contradictoire, et que ça fait un peu promesse de campagne alors que dans les faits tu fais l'inverse de ce que tu dis.
C'est surtout la phrase en gras qui m'inquiète sur ton rôle vis à vis de l'ODP et qui me pousse à te questionner sur un éventuel découragement des membres de l'ODP à la lecture d'une phrase comme celle la ;)
C'est pas uniquement contre toi, la sélection A à un peu le même comportement vis à vis de l'ODP, et ça m'inquiète pour le futur de nos équipes nationales.
Merci de ta réponse :)
Ramener le sujet de l'ODP en pleine élection n'est pas glop puisque ces membres doivent se faire discret durant cet évènement pour ne pas l'influencer. Mais bon, n'étant plus membre ...
A l'origine, ce n'est pas au sélectionneur de définir le rôle de l'ODP. En tout cas, ce n'est pas qui a été voulu lors de sa fondation, justement pour éviter les problèmes en cas de "mauvais" sélectionneur élu. D'où l'histoire d'indépendance qui peut être très pratique ^^ (Cela a-t-il changé ?)
C'est à l'ODP d'affirmer sa position par rapport au sélectionneur. Cela passe par le dialogue, pas forcément évident, et la communication. Si ça coince, on fait des concessions. Si ça ne passe toujours pas, rien n'empêche à ces 2 entités de co-exister pacifiquement en attendant une nouvelle élection (cas extrême mais possible).
Etant donné ta position, Mirouf (les forums auxquels tu as accès, j'entends), tu dois en savoir un peu plus que nous donc les conditionnels ne doivent pas être si hypothétiques que cela :p
C'est ballot, j'aurai bien ralé mais j'ai pas d'arguments pour le moment :D
(J'en ai bien un ou 2 pas trop éventés en stocks mais c'est pas trop le lieu pour en parler ...)