BuzzerBeater Forums

BB France > (SCOOP Blog u21) Interview exclusive...

(SCOOP Blog u21) Interview exclusive...

Set priority
Show messages by
This Post:
00
233827.63 in reply to 233827.62
Date: 1/4/2013 5:47:15 AM
Entente La Croixille
III.7
Overall Posts Rated:
14561456
Ah ouais quand même ! Il leur en faut peu ! Le gars va jusqu'à se demander pourquoi cet exemple plutôt qu'un autre. Tu aurais tout aussi bien pu lui répondre "parce que je suis Français", je suis sûr qu'il aurait apprécié.
Sérieux, l'interculturel c'est pas simple !

From: _Az_

This Post:
00
233827.64 in reply to 233827.63
Date: 1/4/2013 5:57:50 AM
Overall Posts Rated:
342342
J'aurais jamais cru les canadiens si prudes. Même si 2 managers ne sont pas forcément représentatif.

This Post:
00
233827.65 in reply to 233827.64
Date: 1/4/2013 3:05:46 PM
Overall Posts Rated:
699699
C'est un sujet de société aux USA ces dernières années avec moults scandales, polémiques et débats...
Nourrir son enfant au sein en public est puni par la loi dans quelques états parce que c'est jugé indécent. C'est l'Amérique puritaine dans toute sa splendeur mais faut pas se moquer parce que ce qui est chez eux, arrive souvent chez nous 15 ou 20 ans plus tard :)

C'est surtout triste de voir des jeunes, j'imagine, formatés et "fabriqués" socialement à reprendre ce genre d'opinion...

From: Bass

This Post:
00
233827.67 in reply to 233827.66
Date: 1/4/2013 5:43:45 PM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
On ne peut pas mettre toute l'Amérique dans le même panier. L’Amérique ce n'est pas que des blancs républicains un peu coincés, c'est des blacks, des latinos, des Chinois et autres, donc meurse et culture différente.

From: Phoenix

To: Bass
This Post:
00
233827.68 in reply to 233827.67
Date: 1/4/2013 5:59:27 PM
Overall Posts Rated:
689689
Différentes cultures, mais autant de seins à chaque fois!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
44
233827.69 in reply to 233827.68
Date: 1/4/2013 7:47:52 PM
Overall Posts Rated:
130130
Vous vous prenez le chou les gars, c'est vraiment une question de mot.
Le second intervenant l'évoque d'ailleurs quand il parle de "translation issue".
La traduction tétons = tits n'est pas tout à fait satisfaisante car elle ne reflète pas parfaitement la perception culturelle qui l'accompagne. À la télé américaine, on peut montrer un sein, mais on ne peut pas montrer de téton.
Quant à parler de puritanisme dès qu'on parle d'Amérique, ça me fait bouillir. Quand on voit la pseudo-démocratie qu'est devenue la France, embourbée dans une immonde fosse de "politiquement correcte"... Coluche avait plus de liberté d'expression il y a 30 ans que n'importe quel comédien aujourd'hui... Quelle belle avancée !

This Post:
00
233827.70 in reply to 233827.69
Date: 1/5/2013 4:31:41 AM
Overall Posts Rated:
6565
Vous vous prenez le chou les gars, c'est vraiment une question de mot.
Le second intervenant l'évoque d'ailleurs quand il parle de "translation issue".
La traduction tétons = tits n'est pas tout à fait satisfaisante car elle ne reflète pas parfaitement la perception culturelle qui l'accompagne. À la télé américaine, on peut montrer un sein, mais on ne peut pas montrer de téton.
Quant à parler de puritanisme dès qu'on parle d'Amérique, ça me fait bouillir. Quand on voit la pseudo-démocratie qu'est devenue la France, embourbée dans une immonde fosse de "politiquement correcte"... Coluche avait plus de liberté d'expression il y a 30 ans que n'importe quel comédien aujourd'hui... Quelle belle avancée ! :(

je confirme ! mais les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre...

From: Bass

This Post:
11
233827.71 in reply to 233827.70
Date: 1/5/2013 4:46:47 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
L'époque de l'émission droit de réponse de Michel Polac, la liberté d’expression et l'alcool en direct sur TF1
Une époque sans portable n'y réseaux sociaux, avec de vrais journalistes et non des chasseurs de Buzz.

This Post:
00
233827.72 in reply to 233827.69
Date: 1/5/2013 5:02:36 AM
Overall Posts Rated:
699699
Ben alors Phil, c'est pas la peine de s'énerver :)
Je n'ai pas dit que l'Amérique était puritaine, je parlais de ces réactions, en particulier, qui étaient l'expression d'un certain puritanisme américain mais tu as raison, j'aurais du dire anglo-saxon plutôt.
A part ça, je ne trouve pas Britney Spears, ou d'autres stars, spécialement puritaine.
Justement, je trouve que ces réactions sont le résultat du choc entre deux pans de société opposés qui sont figés dans des postures extrêmes. Le choc des extrêmes, ça donne des... énormités.
Le téton, oui d'accord mais les scandales à partir de couvertures de magazine, dans mon souvenir, il n'y avait pas de téton.

On devrait arrêter de parler de ça parce qu'on va se faire engueuler mais quand même, je ne vois tellement le rapport entre puritanisme et démocratie et puis je ne crois pas qu'il faille regarder du côté des USA pour y chercher l'exemple.

Sur ce, je me tais :)

This Post:
00
233827.73 in reply to 233827.72
Date: 1/5/2013 6:54:26 AM
Overall Posts Rated:
467467
Notre société est devenue politiquement correcte, certes, c'est un fait. Mais peut-on parler pour autant d'une privation de liberté comme semble le sous-entendre Phil ? Personnellement je crois que ce sont les gens qui ont changé. Ils aiment l'humour propret de Gad Elmaleh, "Scènes de Ménages" sur M6 (Bien que le couple de vieux soit parfois marrant et acide), Plus Belle la Vie, font "ooooh" quand quelqu'un ose une remarque un peu osée sur les plateaux de télévision. Alors les comiques s'adaptent.

Mais l'Amérique, c'est vrai que c'est le choc des extrêmes. Dans la sphère publique, ils font très attention à ce qu'aucun mot ne déborde, pas de nudité, alors que chez nous on parle énormément de cul, tellement que ça en devient rébarbatif à force, toutes ces allusions sexuelles tout le temps, partout, surtout chez Reichmann, putain, merde, qu'est-ce qu'on en à battre des préférences sexuelles de Thierry B et de sa compagne un peu salope sur les bords Josie ! On mange, là ! Merde ! Bref.

Moi je dirais pour conclure que les Ricains sont assez refoulés.

Advertisement