Poulange a bien résisté, mais Green était trop fort, même avec une bonne PAM et en prenant la PAM de jopopo en défaut je pense que ça n'aurait pas suffi.
Le seul scénario de victoire que j'imaginais était POS vs PON (ce qui a été le cas) et bonne PAM... dur dur de combiner tout ça sur un match.
Donc bravo aux Green Nightmare qui arrivent en grands favoris pour la montée sur cette grande finale... où je vais devoir l'affronter avec une équipe qui n'est pas encore arrivée à maturité pour ce genre de défi. On verra bien ce que ça va donner, mais je n'y crois pas trop... peut-être vais-je en profiter pour donner des minutes d'entraînement à mes joueurs ^^
Le match contre JAV a été assez serré tout du long... l'écart creusé en QT1 a fait la différence, mais mon équipe n'a jamais pu se reposer, ça va se ressentir sur les minutes de jeu. Je n'en dis pas plus, sinon je vais exposer mes faiblesses avant la finale, mais ce match a clairement posé quelques soucis à mon équipe qui, heureusement, a performé sur ses points forts, notamment avec un Chauvin de gala qui étrennait son titre de MVP !
Pour les PD c'est réglé en deux manches dans les deux cas. Pour Embrun ça na pas fait un pli, large victoire avec une marge. Et pour le CSP, victoire d'un souffle contre LAB qui effectivement paye très cher sa remontée fantastique de fin de saison et échoue d'un seul panier pour obtenir une chance de belle (qui de toutes les manières aurait été très compliquée, ne nous le cachons pas). Pas certain que d'avoir joué en base offense ait été la meilleure solution, mais c'est un point de vue très personnel ^^
Alors, pronos pour la finale ? Je me sens dans la peau d'un Australien avant de jouer les Blacks !