BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Fitennis

This Post:
11
310652.64 in reply to 310652.63
Date: 7/3/2021 8:09:01 AM
Overall Posts Rated:
6969
Bonjour à tous,

L'attrait pour le jeu est en amélioration je trouve, profitons de ce moment, des multiples candidatures, et je pense qu'effectivement ce n'est qu'un jeu, et donc de ce fait que tout le monde peut prétendre au poste d'entraineur national.

Peut importe l'expérience des candidats, tout le monde a sa place (si le temps le permet bien sur).

This Post:
00
310652.65 in reply to 310652.64
Date: 7/3/2021 8:16:30 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Bonjour à tous,

L'attrait pour le jeu est en amélioration je trouve, profitons de ce moment, des multiples candidatures, et je pense qu'effectivement ce n'est qu'un jeu, et donc de ce fait que tout le monde peut prétendre au poste d'entraineur national.

Peut importe l'expérience des candidats, tout le monde a sa place (si le temps le permet bien sur).

Oui, en effet, ce n'est qu'un jeu, donc évitons les fausses infos et partons du bon pied aujourd'hui pour la suite.
En espérant qu'on parle surtout des U21 et de comment s'amuser

This Post:
44
310652.66 in reply to 310652.65
Date: 7/3/2021 8:53:36 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Up !

KingPaul69, ancien champion du monde U21, et qui avait fait partie de mon staff, il y a quelques saisons, rejoint notre équipe candidate
On est 5, désormais.

From: mbaps

This Post:
00
310652.67 in reply to 310652.66
Date: 7/3/2021 9:00:22 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Pour expliquer le fonctionnement du scouting tel que nous l'avons prévu:

Pour le scan des milliers de draftés:
définition collégiale des minimas
page de draft de chaque ligue, scan 1 par 1 puis une petite macro excel qui va me permettre de récupérer simplement les différentes infos utiles des potentiels prospects
Suivi des 18-19: mes 3 acolytes une fois que l'on a élagué à 30-40 joueurs pour les 18 et idem pour les 19 avec objectifs fixés pour une progression minimale en fin de saison
Suivi par ma pomme des 20 ans avec objectifs précis mi saison et fin de saison.

Voili voilou

Last edited by mbaps at 7/3/2021 9:01:03 AM

From: JuMax

This Post:
22
310652.68 in reply to 310652.65
Date: 7/3/2021 9:58:03 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
[Je ne pense en aucun cas distiller de fausses informations, je me permets juste de me questionner sur chacune des candidatures et d’éclairer certains points. Je ne me suis pas permis d’ailleurs de te reprendre. Ce sont des éléments hors débat et sans intérêt. Comme le fait de le mentionner sans plus de précisions.]

On ne peut que se réjouir de voir ce staff s’étoffer avec Piebar / KingPaul mais aussi se questionner sur la traditionnelle candidature BBF qui était jusque-là absente (1 administrateur, 1 BBF-Légende et pour le coup des membres plus qu’actifs). Regardant de plus près d’ailleurs les noms, cela pourrait également ressembler assez fortement à la DTN qui avait été relancée puis lâchée faute de bras.

En cas d’échec aux élections, seriez-vous prêt à vous remobiliser pour développer à nouveau ce point qui semble vous tenir tant à cœur et donc collaborer avec le futur sélectionneur quel qu’il soit ? sur quelle durée comptez-vous vous investir ?

D’ailleurs, et concernant les profils, De Montebourg et mbaps ont dessiné quelques tendances qui sont ce qu’elles sont : pourquoi ne pas ouvrir ce débat alors que vous le reprochez globalement aux autres candidats (qui d’ailleurs, en l’espace de quelques messages, « le feront également très bien (ndlr : la formation des joueurs) » ?

Last edited by JuMax at 7/3/2021 10:11:52 AM

This Post:
00
310652.70 in reply to 310652.69
Date: 7/3/2021 11:31:59 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Pour compléter, ma candidature est née d'une invitation de se présenter à quelqu'un d'autre en présentant mon soutien en cas de victoire.
Il ne l'a pas souhaité, et j'ai accepté d'apporter mon nom sous la condition qu'un vrai staff complet se forme.
Ce sur quoi je me suis concentré depuis 24h avec un résultat que j'estime très honorable.
Parler aux gens de bonne volonté, ça marche
J'ai ensuite proposé à mbaps de se rassembler suite à ses doutes, ce qu'il n'a pas voulu.

Et, en cas de défaite de la candidature dont je suis le simple nom, oui, je suis prêt à apporter mon aide au vainqueur (à l'exception d'un candidat qui m'a insulté moi et un des membres de ma famille par le passé).

Ceci dit, je note que j'ai déjà proposé un mouvement de rapprochements aux autres candidats.
Et que, ça ne s'est pas produit en sens inverse.

Sur les profils, je ne vais pas vendre des mirages : on fera cette saison en fonction des qualités des joueurs de 21 ans à disposition, ça ne se passe jamais autrement.
Pour les moins de 21 ans, on fera au mieux pour équilibrer les choses et aider à former au mieux.
Je ne vois pas quelle meilleure réponse fournir par rapport à la réalité.

Last edited by DunkerJoe at 7/3/2021 11:40:50 AM

From: mbaps

This Post:
11
310652.71 in reply to 310652.69
Date: 7/3/2021 12:44:00 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Je ne comprends pas, il y a trois jours, tu me demandes des profils de joueurs et là, il n'est plus question de profil de joueurs ????
DJ me demande ma politique de scouting et là, il empile les managers qui ne pourront pas réaliser le scouting initial à sa place. J'attends d'ailleurs son avis éclairé sur la meilleure façon de travailler de manière optimale.

Pourquoi 5 dans le staff ? Même si c'est une candidature horizontale ???, ca commence à ressembler à une armée mexicaine.
Si j'ai bien lu, que des mecs expérimentés, mais combien vont se contenter du suivi de joueurs ? Combien réellement sur la partie team U21 ?

Sur la forme, effectivement je n'apprécie pas la communication de DJ.

J'espère que si vous êtes élus, Piebar occupera bien la place car pour le moment, c'est très prétentieux. Le "je vais sauver la communauté Française (du grand méchant cochon) car le petit Mbaps n'a pas les épaules" c'est lourd, très lourd.
Le ping-pong Phoenix pose une question en l'air à laquelle répond innocemment le divin DJ, pour occuper l'espace médiatique, c'est cousu de fil blanc.
Pareil, DJ ne peut pas voir certains candidats et intervenants ca aurait été bien de faire sauter le verrou le temps des élections car du coup, le débat n'y gagne pas vraiment en clarté.

Bonne chance à tous les candidats, félicitations à Augusto, je ne m'attendais pas à ce qu'il sache se tenir aussi bien.

From: DunkerJoe

This Post:
00
310652.73 in reply to 310652.71
Date: 7/3/2021 1:15:53 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Calmos, on va y aller point par point.
Pas besoin d'être agressif avec les gens.

DJ me demande ma politique de scouting et là, il empile les managers qui ne pourront pas réaliser le scouting initial à sa place.

Pourquoi ne le pourraient-ils pas ?

J'attends d'ailleurs son avis éclairé sur la meilleure façon de travailler de manière optimale.

Je te réponds volontiers :

1°) Faire confiance à la Pro A et à la D2 pour nous contacter sur la draft. Ce sont de grands garçons.
2°) Le marché des transferts : on aura les caractéristiques directes, mais on n'aura pas tout
3°) Les D3, on peut se les faire tous car 16 fois 16 fois 3 = 768.
768 drafés divisé par 5 = 153.
Sachant qu'on peut se dire que scouter les moins de 2500$ de salaire + les moins de All Star ne vaut pas la peine, c'est humainement faisable.
4°) Restent les D4 qu'on ne pourra faire qu'au fil de l'eau durant les 2 saisons du mandat.
Sans plus de 5 managers dans le staff, c'est inévitable.

Pourquoi 5 dans le staff ? Même si c'est une candidature horizontale ???, ca commence à ressembler à une armée mexicaine.
Si j'ai bien lu, que des mecs expérimentés, mais combien vont se contenter du suivi de joueurs ? Combien réellement sur la partie team U21 ?

Pourquoi pas ? 5 pour plus de 2000 potentiels, c'est pas idiot, que je sache.
Expérience veut pas dire coupé de l'envie d'aider à former.
J'avais prévenu que la formation était la clé dans mon discours.
Perso, j'y prendrai part et je laisse chacun dans l'équipe répondre à ta question.

J'espère que si vous êtes élus, Piebar occupera bien la place car pour le moment, c'est très prétentieux. Le "je vais sauver la communauté Française (du grand méchant cochon) car le petit Mbaps n'a pas les épaules" c'est lourd, très lourd.
Le ping-pong Phoenix pose une question en l'air à laquelle répond innocemment le divin DJ, pour occuper l'espace médiatique, c'est cousu de fil blanc.
Pareil, DJ ne peut pas voir certains candidats et intervenants ca aurait été bien de faire sauter le verrou le temps des élections car du coup, le débat n'y gagne pas vraiment en clarté.

Désolé que tu le vois comme ça. Je n'ai pas présenté les choses ainsi, pour ma part.
Il n'y a rien à sauver. Juste des solutions à proposer pour que ça se passe au mieux.
N'en fais pas une affaire individuelle en citant des managers en particulier.

Last edited by DunkerJoe at 7/3/2021 1:21:42 PM

Advertisement