Voilà, nous y sommes ... le 2ème tour commence et forcément ... on fait tous (enfin moi c'est sur) dans le pantalon !
Et mon petit doigt (qui a souvent faux en ce moment) me dit que le match de ce soir pourrait ressembler au match du vrai CSP à Cholet (et pas forcément dans le bon sens).
Pourquoi ?
Déjà quand vous sentez venir une PAM adverse, vous essayez de l'anticiper et de la contourner. Après une première review des espagnols et bien voilà nous avions déjà éliminé 2 tactiques très rapidement : le Look Inside et le Poste Bas.
Au moins c'était clair pour tout le staff, il fallait soit proposer une attaque neutre soit une attaque extérieure, le tout en fonction des formes adverses et des nôtres.
Et puis donc les formes .... et les mauvaises nouvelles contrairement à ce que je disais plus haut.
Déjà Morisset, l'arlésienne de l'équipe de France ces dernières saisons. Alors que Paulo était bien revenu et le tenait en forme ... boum 0 minute et aucune connexion de Paulo (j'espère que ca va et que c'est un choix délibéré même si je suis pas fan de ce choix lol). Morisset out. On attendait donc la forme d'autres extérieurs et malheureusement seulement 4 joueurs extérieurs à compétent forme et avec un profil spécial pour certains. Pour compléter ce roster vite ... du neuf, toujours dans notre optique de départ. Et là c'est le drame ... si des extérieurs sont compétents, ce ne sont pas ceux que je recherchais. Entre Bonnot au profil très sympa mais à la forme pourrie, Lecerf au profil génial mais pas à compétent, Bastard qui progresse et en forme mais peut etre encore un peu tendre pour ce match, Fleury pas avec le bon profil comme Lesueur, Klein ou Duguet ... on a ratissé très large pour ... aucune rentrée extérieure.
Partant de là et pour la 1ère fois depuis que j'ai pris cette NT et même sur les 4 saisons avec les U21, on était obligé de jouer "PLAF PLAF PLAF" (pas de l'éléphant arrivant gros comme une maison dans un magasin de porcelaine ... de Limoges). Oui allons y pour le LI. Mais avec Legrand encore en vente jusqu'à dimanche (mais toujours sans down comme vous avez pu le voir), il fallait trouver une solution de rechange. Ouf, elle était en forme .... Et re ouf, on n'a pas eu à l'utiliser et on a pu garder nos 5 intérieurs de départ.
Ensuite, vu qu'on arrivait PLAF PLAF et vu la forme de Duvigneau, on a décidé de faire rentrer un AS supplémentaire et c'est Bourgon qui arrive dans le roster. Là on avait pléthore de choix et on a fait ça à pile ou face ou au profil comme vous voulez.
Bref, vous l'avez compris, on a estimé qu'il était préférable de faire LI même si le risque de PAM était très très important (certain ?). Peut etre que nos variations du 1er tour ainsi que mon passé face aux espagnols en U21 auront fait douter les espagnols sur une PAM mais je n'y crois guère. Mais même avec une PAM, c'était la solution la plus adaptée sur ce match.
Coté Espagnol, eux aussi, ils n'ont pas trop le choix de part leurs joueurs. Une attaque intérieure est clairement la plus adaptée pour eux. Sauf que, après avoir fait que ça sur leur 1er tour, et avec un manager spécialiste de ça, les avis du staff étaient partagés quand à l'opportunité d'une PAM. Etant rejoint dans mon avis premier à ce sujet (c'est à dire avant les formes espagnoles), on jouera sans PAM.
Du coup :
Alors clairement, si l'espagnol fait une PAM intérieure et attaque intérieur ... on est mal, clairement mal.
S'il varie son attaque et nous pam aussi intérieur, on soufflera de pas avoir fait de PAM et le match sera serré.
Enfin, si l'espagnol ne fait pas de pam et n'attaque pas intérieur, ca sentira très très bon !
Réponse dans 15mn ...