BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] S49 : Réussir l'impossible

[U21] S49 : Réussir l'impossible

Set priority
Show messages by
From: mbaps

This Post:
00
303530.66 in reply to 303530.63
Date: 5/5/2020 5:00:10 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien

C'est la 1ère fois que tu participes sur un sujet U21 depuis que je suis sélectionneur donc je ne sais pas trop ce que tu as suivi de mes 2 mandats.

C'est un peu condescendant à mon sens.

From: DunkerJoe

This Post:
00
303530.69 in reply to 303530.66
Date: 5/6/2020 1:15:03 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408

Pas plus que le message auquel je répondais.

@Surcouf : on avait bien entendu anticipé le HCA.
On s'est estimé assez fort pour espérer gagner, oui. Il le fallait pour espérer aller le plus loin possible.

From: mbaps

This Post:
00
303530.70 in reply to 303530.69
Date: 5/6/2020 3:23:56 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien

Pas plus que le message auquel je répondais.

Quand bien même le ton du message ne te convient pas...
Je suppose qu'expliquer les raisons de la défaite, c'est la partie la plus hard, mais si tu renvoies chier ceux qui ont moins d'XP que toi, cela va pas faire avancer l’intérêt autour des U21.

Dommage, vous aviez fait du très bon boulot mais le 0-2 est rédhibitoire.
Bon courage si tu te représentes

This Post:
00
303530.71 in reply to 303530.67
Date: 5/6/2020 3:24:52 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247

Cependant, la seule chance d'y parvenir, c'était de faire TIE lundi. Et lundi prochain. Afin de se présenter en Bosnie avec un enthousiasme acceptable où les deux nations étaient en droit de jouer en Normal.

Le HCA, je sais pas ce que tu entends par anticiper ? Je pense que DJ et le staff était au courant qu'ils jouaient à l'extérieur En venant des Repêchages, ils ne pouvaient pas finir mieux que 13/14ème (et encore) et ceci en gaspillant un peu d'enthousiasme en Turquie plus tôt dans la saison. Pareil pour le CT danois. Ils s'y attendaient probablement, mais une fois que tu sais que tu vas jouer à l'extérieur contre un CT, anticipé ou pas, il n'y a pas grand chose à faire qu'espérer quand même passer sans gaspiller ton enthousiasme, enthousiasme dont tu auras besoin pour encore 4 matchs, dont 3 minimum à l'extérieur.

C'est là où vous pourriez accepter des divergences de points de vue, en effet, la seule chance de gagner la consolante c'était de gagner avec contre le Danemark, ça sert à quoi d'avoir un super enthousiasme et d'être éliminé ?

A nouveau, je ne partageais pas l'espoir de réussir dans cette Consolante et cela a été confirmé dès lundi. Pour autant, les choix étaient pas déconnants. Juste l'effectif pas suffisant. Sur cette consolante ? Sur les repêchages ? Sur la saison dernière ? C'est plus là que se pose la question. La défaite de 9 points (9 points de déficit dans le QT4) contre Taiwan coûte les Champs du monde en début de saison tout en plombant quasi définitivement la Consolante. Pareil pour la défaite de 3 points (déficit de 10 points dans QT4) contre l'Espagne la saison passée. C'est ces deux matchs qu'il faut scruter en plus de l'effectif, plus que lundi.

Encore une fois on nous parle des championnats du monde alors qu'on n'est pas capable de battre le Danemark chez lui en couperet... c'est, je crois, cette incohérence qui marque les esprits...

This Post:
11
303530.72 in reply to 303530.68
Date: 5/6/2020 3:32:24 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Quoiqu'il en soit, si on espérait gagner en TIE c'est que l'on se croyait/savait bien supérieur… et pourtant on a perdu.

C'est là ou tu trompes, si on espérait gagner en TIE vs couperet à l'extérieur c'est grâce à l'aspect aléatoire du game engine, pas parce qu'on se sentait bien supérieur.
...

Les bras m'en tombent... on a donc joué pour perdre mais en espérant que l'aléatoire nous permettrait de gagner !

Je peux comprendre votre choix, j'aurais peut-être fait le même, c'est à dire prendre un risque pour augmenter les chances lors des tours suivants... mais voilà, le résultat est là, le risque n'a pas payé, donc il serait logique de reconnaître, avec humilité, que ce choix a abouti à un échec.

Last edited by Surcouf at 5/6/2020 5:38:47 AM

This Post:
00
303530.73 in reply to 303530.67
Date: 5/6/2020 3:38:35 AM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Juste sur un point: la défaite contre Taïwan.

Tout se joue sur ce match pour les repêchages tu as raison.

Il faut savoir que (et DJ me corrigera si besoin)
- un joueur du 5 a été vendu sauvagement quelques jours avant donc forme dans les chaussettes. Peuvent se poser les questions: quel travail a été fait avec le proprio? Parce qu'il nous a saccagé la compo.
- un autre joueur du 5 était blessé

Cela faisait trop pour espérer gagner.

Les gros points qui vont avec ça, c'est:

- Quel est le vivier de joueurs dispo? Dj tu devrais nous le préciser
- Dans les joueurs dispos, quels sont les proprios "de confiance"?

Car en NT c'est toujours plus ou moins la même chose, le truc le plus important ce sont les formes, donc si tu as un proprio qui fait n'imp, elles seront pourries et le joueur inutilisable même s'il a le meilleur profil à son poste.

On en revient à une question sur la bosnie relevée plus haut par gpolin: il faut un groupe de proprios motivés pour qu'une NT ai des bons résultats.

From: flixbob

This Post:
00
303530.74 in reply to 303530.72
Date: 5/6/2020 4:08:25 AM
ENSTABOOM
III.15
Overall Posts Rated:
104104
C'est la que je ne suis pas d'accord, pour moi ce choix n'était pas une erreur.

Pour une nation comme la France, le seul interet de la consolante, c'est de la gagner.
Et ca passe par ces prises de risque. Le seul truc peut etre raté c'est l'absence de PAM, mais on a déja vu la configuration inverse avec son lot de regrets donc je ne jugerai pas perso.

Passer un tour de plus ne nous aurait malheureusement rien apporté, d'autant plus en se garantissant une defaite au prochain tour si l'on utilise de l'enthou...

Et de plus, en U21, des moyens pays peuvent facilement avoir une génération dorée, et l'écart avec les grosses nations ne se fera alors pas sentir cette saison la....

From: Surcouf

This Post:
00
303530.76 in reply to 303530.75
Date: 5/6/2020 5:26:33 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Si l'objectif était de gagner la consolante, on peut quand même reconnaître que de perdre si tôt est un échec non ?

Quelques soient les explications/excuses...

Car je le répète, à votre place, j'aurai probablement pris les mêmes risques... avant de reconnaître l'échec.

Et on peut même reconnaître l'échec sans le regretter (d'avoir pris ces risques, qui découlent d'autres résultats antérieurs que je ne suis pas apte à commenter par manque d'expérience et n'ayant pas suivi le début de cette campagne)... c'est formidable non ?

Advertisement