BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: mbaps

This Post:
77
308471.66 in reply to 308471.51
Date: 3/25/2021 8:07:48 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Désolé mais ce genre de pavé ne donne pas envie de se présenter contre gpolin.
Je peux comprendre Jumax quand il s’agace ( maladroitement?)
Il a le mérite de présenter une alternative et il se fait tailler en beauté.

Personnellement, savoir qu’un même manager conserve les rênes de l’EDF 8+8 saisons (projet 60) me dérange profondément même si c’est une personne que l’on apprécie pour ses compétences et sa capacité de travail.

Message deleted
Message deleted
From: slamdunk9

This Post:
11
308471.70 in reply to 308471.66
Date: 3/25/2021 8:29:05 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Désolé d'avoir des questions / arguments et d'y mettre les formes pour éviter toute mauvaise interprétation, chose qui arrive fréquemment ici.

Qui taille ici ? Celui qui se pointe sur le forum edf depuis 3 saisons uniquement lorsqu'il y a une défaite, et ce pour critiquer de diverses manières et qui suit le même modèle pendant cette élection ? Ou bien celui qui pose des questions et demande des preuves quant au fait qu'on ferait face à un super candidat avec des idées novatrices et payantes ?

On propose ici un débat sur le fond et on se prend des réponses sur la forme... C'est dommage.

J'espère que Jumax répondra à mes questions et permettra aux électeurs de se faire un avis factuel et complet.

Last edited by slamdunk9 at 3/25/2021 8:30:29 AM

From: JuMax
This Post:
00
308471.72 in reply to 308471.71
Date: 3/25/2021 9:04:56 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@LA-CaptainTeemo : My bad. Tu aurais pu peut-être me décrire ce point dans le bbmail que tu m’avais alors adressé dans la foulée de mon post en m’indiquant simplement la démarche que j’aurais du alors avoir comme tu viens de le faire ici. Je pensais faire bien dans l’urgence puisque des joueurs EDF étaient concernés. J’aurais compris.

- - - - -

@BusterKeaton : Je pense que les Gendreau / Esnault / Kouate / Berne / Aidi / Pereira / Bertaud (pour ne citer qu’eux sur les 3 ou 4 dernières saisons) seront largement en capacité de doubler U21 et A grâce au très bon travail de leurs formateurs. Le mérite leur revient également.

Pour le split U21 / A, et je l’ai eu dit plus haut, le souci concerne les FP / SP voir MVP qui sont associés dans les formations avec les plus hauts potentiels pour notamment payer les entraîneurs derrière. Donc oui, certains programmes ne sont pas optimisés pour les plus petits potentiels et les U21 en sont dommage collatéral. Je trouve certaines idées décrites ici intéressantes (Alcuin notamment).

Quant à Boissard, force est de constater que la dernière fois qu’un joueur polémique a été sélectionné, il .. a aidé à conquérir le seul trophée doré ! (bonato me corrigera si je me trompe). Mais je ne suis pas de la théorie de l’homme providentiel !

Concernant le dernier point que tu soulèves / cercles vertueux des internationaux, idée très intéressante la-aussi mais nécessitant une manne financière importante lorsque l’on voit des chinois se racheter entre eux leurs joueurs 10M dans une sorte d’économie parallèle. Un problème de riches qui deviendraient peut-être toujours plus riches pourrait également apparaître et être source de pertes de managers puisque ne laissant pas de place à ceux progressant et souhaitant également goûter aux hautes sphères / question de l’équité. Une sorte de cercle vicieux au final. Il faudrait également regarder du côté du système des farms chinoises et des nôtres.

- - - - -

@slamdunk9 : 27 questions (si j’ai bien compté) en 2 messages de ta part, ça fait quand même beaucoup (et c’est plutôt à sens unique). Sachant que j’ai déjà répondu au moins à 25 voir 26 d’entre elles sur les différents topics à disposition et que la gestion de mon club n’a rien à voir avec la gestion NT (auquel cas la situation de l’actuel sélectionneur serait questionnable sur d’autres plans que la formation).

Mes réponses à ton dernier message sont dans l’ordre : #116006 / oui / oui / parce que la victoire est encore en nous / oui / le dernier trophée argenté sud-africain datait de la saison 31 et même eux me disait lors du débat que je planais sur la conquête d’un trophée (306098.3) / voir ci-dessous message @boule / je ne trouve pas la question / si / voir ci-dessus message @BusterKeaton (paragraphe concernant Boissard) / pas de question là non plus / du mieux possible / oui / oui / voir paragraphe juste au dessus

- - - - -

@Phoenix : J’ose penser que j’ai pu participer à la cohésion de la communauté tant en relançant BBN / Les Échos qu’en me proposant de suivre les U20 dans un rôle également de tuteur pour certains (qu’ils aient été sélectionnés ou non d’ailleurs). En termes de débats, je pense avoir avancer également certains sujets à aborder. Je ne me suis par ailleurs jamais mis en opposition des formations de joueurs du projet S60 dont j’ai assuré le suivi pour le compte des U21. Je l’ai dit, on n’est pas forcé de s’entendre entre sélectionneurs / membres d’une même communauté mais il convient de respecter les visions de chacun. Je ne partage pas nécessairement la tienne concernant les points que tu notes 1) et 2) tant je pense qu’un certain nombre de profils de qualité qui n’avaient pas été vus depuis plusieurs saisons l’ont été dernièrement dans les 2 équipes nationales. La baisse de managers reste un sujet inquiétant mais qui n’a pas lieu d’être ici.

Last edited by JuMax at 3/25/2021 9:11:13 AM

From: JuMax
This Post:
00
308471.73 in reply to 308471.72
Date: 3/25/2021 9:06:18 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@ NBA_4_fun : To me, you should aim 19 JS / 19 OD. He should be interesting and atypical to get a spot. Anyway, interesting profile because rebounding is not common for a PG / SG or SF. However, I would have limited SB since this BB-reform has never really proved its worth on outside players.

Trad : Pour moi, il faudrait viser le 19 JS / 19 DE. Il serait intéressant et atypique pour avoir un spot. Quoiqu’il en soit, formation interessante car proposant du rebond sur un poste M / AR / AS qui n'est pas courant. J’aurais toutefois limité le CT puisque cette reforme n'a jamais vraiment fait ses preuves sur les postes extérieurs.

- - - - -

@boule : Je parle de test et non de remise en cause du système actuel de formation. Je parle également de problème de généralisation puisque j’ai eu vu des joueurs d’autres nations de grandes tailles HOF avec 14 DE, des niveaux AG / DR limités à 10-11 et du 10-11 SI / DI / PA à 21 ans. Sur les EXT, la question peut-etre différente je l’admets amplement.

- - - - -

@flixbob : Pour l’heure pas de jeu prévu et une animation plutôt classique (communiqués sur le forum). A voir pour des évolutions.

From: slamdunk9

This Post:
00
308471.75 in reply to 308471.72
Date: 3/25/2021 9:34:01 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
27 questions (si j’ai bien compté) en 2 messages de ta part, ça fait quand même beaucoup (et c’est plutôt à sens unique).

J'ai simplement reformulé mes questions une 2ème fois étant donné que tu avais évité d'y répondre en y évoquant ma femme (faudra qu'on me la présente car je vois pas de qui tu parles) et celle de Teemo...
Au final il y avait 7 thèmes assez clairs :
- Pourquoi l'or seulement serait un succès et le bronze un échec quand on regarde la qualité de nos adversaires ?
- Pourquoi devrait-on croire que tu serais capable de ramener l'or contrairement à gpolin ? Du factuel stp et pas des trophées en carton (cf ton argument que seul l'or compte).
- Pourquoi remettre en question le 1vs1 AS/AF ? Sur quoi te bases-tu alors que ça a fait ses preuves partout et surtout chez les leaders chinois
- Pourquoi ouvrir la possibilité à 19DE sur les extés et dans quel cas ? Car une de nos forces est le 20+DE généralisé et que ça se justifie d'autant plus avec le nouveau GE.
- Comment comptes-tu accompagner les formateurs pour obtenir les profils souhaités étant donné les fortes contraintes financières pour chacun, qui feront que tes espoirs de voir des joueur au-dessus du cap seront souvent non atteints ?
- Que penses-tu du projet S60 et de la qualité des joueurs qui s'annonce ?
- Pourquoi ne pas former français alors qu'il semblerait que le poste de sélectionneur français te tienne tant à coeur ? N'as tu pas peur que tes conseils/demandes de formation soient parfois mal reçus par des managers qui vivent la difficulté quotidienne de la formation d'un joueur qui lutte pour une sélection ? Management par l'exemple, tout ça tout ça...

Tu vois, je fais l'effort de reformuler mes questions car ce n'est pas avec ta réponse ci-dessous que l'on comprend quelque chose :
Mes réponses à ton dernier message sont dans l’ordre : #116006 / oui / oui / parce que la victoire est encore en nous / oui / le dernier trophée argenté sud-africain datait de la saison 31 et même eux me disait lors du débat que je planais sur la conquête d’un trophée (306098.3) / voir ci-dessous message @boule / je ne trouve pas la question / si / voir ci-dessus message @BusterKeaton (paragraphe concernant Boissard) / pas de question là non plus / du mieux possible / oui / oui / voir paragraphe juste au dessus

Stp ne prends pas ça en compte comme 7 nouvelles questions... J'espère que ce n'était pas trop long :)

Advertisement