@LA-CaptainTeemo : My bad. Tu aurais pu peut-être me décrire ce point dans le bbmail que tu m’avais alors adressé dans la foulée de mon post en m’indiquant simplement la démarche que j’aurais du alors avoir comme tu viens de le faire ici. Je pensais faire bien dans l’urgence puisque des joueurs EDF étaient concernés. J’aurais compris.
- - - - -
@BusterKeaton : Je pense que les Gendreau / Esnault / Kouate / Berne / Aidi / Pereira / Bertaud (pour ne citer qu’eux sur les 3 ou 4 dernières saisons) seront largement en capacité de doubler U21 et A grâce au très bon travail de leurs formateurs. Le mérite leur revient également.
Pour le split U21 / A, et je l’ai eu dit plus haut, le souci concerne les FP / SP voir MVP qui sont associés dans les formations avec les plus hauts potentiels pour notamment payer les entraîneurs derrière. Donc oui, certains programmes ne sont pas optimisés pour les plus petits potentiels et les U21 en sont dommage collatéral. Je trouve certaines idées décrites ici intéressantes (Alcuin notamment).
Quant à Boissard, force est de constater que la dernière fois qu’un joueur polémique a été sélectionné, il .. a aidé à conquérir le seul trophée doré ! (bonato me corrigera si je me trompe). Mais je ne suis pas de la théorie de l’homme providentiel !
Concernant le dernier point que tu soulèves / cercles vertueux des internationaux, idée très intéressante la-aussi mais nécessitant une manne financière importante lorsque l’on voit des chinois se racheter entre eux leurs joueurs 10M dans une sorte d’économie parallèle. Un problème de riches qui deviendraient peut-être toujours plus riches pourrait également apparaître et être source de pertes de managers puisque ne laissant pas de place à ceux progressant et souhaitant également goûter aux hautes sphères / question de l’équité. Une sorte de cercle vicieux au final. Il faudrait également regarder du côté du système des farms chinoises et des nôtres.
- - - - -
@slamdunk9 : 27 questions (si j’ai bien compté) en 2 messages de ta part, ça fait quand même beaucoup (et c’est plutôt à sens unique). Sachant que j’ai déjà répondu au moins à 25 voir 26 d’entre elles sur les différents topics à disposition et que la gestion de mon club n’a rien à voir avec la gestion NT (auquel cas la situation de l’actuel sélectionneur serait questionnable sur d’autres plans que la formation).
Mes réponses à ton dernier message sont dans l’ordre : #116006 / oui / oui / parce que la victoire est encore en nous / oui / le dernier trophée argenté sud-africain datait de la saison 31 et même eux me disait lors du débat que je planais sur la conquête d’un trophée
(306098.3) / voir ci-dessous message @boule / je ne trouve pas la question / si / voir ci-dessus message @BusterKeaton (paragraphe concernant Boissard) / pas de question là non plus / du mieux possible / oui / oui / voir paragraphe juste au dessus
- - - - -
@Phoenix : J’ose penser que j’ai pu participer à la cohésion de la communauté tant en relançant BBN / Les Échos qu’en me proposant de suivre les U20 dans un rôle également de tuteur pour certains (qu’ils aient été sélectionnés ou non d’ailleurs). En termes de débats, je pense avoir avancer également certains sujets à aborder. Je ne me suis par ailleurs jamais mis en opposition des formations de joueurs du projet S60 dont j’ai assuré le suivi pour le compte des U21. Je l’ai dit, on n’est pas forcé de s’entendre entre sélectionneurs / membres d’une même communauté mais il convient de respecter les visions de chacun. Je ne partage pas nécessairement la tienne concernant les points que tu notes 1) et 2) tant je pense qu’un certain nombre de profils de qualité qui n’avaient pas été vus depuis plusieurs saisons l’ont été dernièrement dans les 2 équipes nationales. La baisse de managers reste un sujet inquiétant mais qui n’a pas lieu d’être ici.
Last edited by JuMax at 3/25/2021 9:11:13 AM