Chaque saison, toutes les équipes du monde entier qui ne participent pas au tournoi des BuzzerBeater's Best (BBB) participeront à un ensemble de tournois internationaux nommés BuzzerBeater Madness (BBM), un complément aux BBB. Divisées en différents échelons selon leur classement mondial, les équipes se battront pour la gloire, l'argent et, dans le cas du vainqueur du premier échelon, une qualification pour le prochain tournoi BBB !
Les tournois BuzzerBeater Madness commencent par une phase de qualification où chaque équipe en jouera 7 autres sur terrain neutre, chaque adversaire étant désigné selon le système de tournoi Suisse, comme aux échecs (les vainqueurs rencontrent les vainqueurs). Après cela, les 64 meilleures équipes s'affronteront sur terrain neutre lors de playoffs à têtes de série et élimination directe. Comme lors des BBB, les joueurs devront rejoindre leur équipe avant la phase de playoffs pour être éligible.
Les matchs seront joués chaque mercredi, avec l'enthousiasme de l'équipe toujours haut vu l'enjeu. Les joueurs gagneront de l'expérience à chaque match, mais ne pourront pas subir de blessure à long terme. Les minutes jouées n'impacteront ni l'entrainement ni les formes. Les équipes participantes recevront une somme fixe à chaque victoire, comme suit :
Finale: $ 200 000
Demie-finale: $ 100 000
Quart de finale: $ 70 000
8ème de finale: $ 50 000
16ème de finale: $ 40 000
32ème de finale: $ 30 000
Victoire en phase de qualification: $ 20 000