BuzzerBeater Forums

France - Pro A > Saison 41: Avec Cassoulet, cette saison ca va péter!

Saison 41: Avec Cassoulet, cette saison ca va péter!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
291281.67 in reply to 291281.64
Date: 2/15/2018 4:48:10 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Je crois qu'au dessus de 80k de salaire, le joueur est retired.

(33145715)

This Post:
00
291281.69 in reply to 291281.68
Date: 2/15/2018 4:59:17 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables

(33145715)

Sauvé par l'équipe nationale ce qui est une exception à la règle.

Ah, je ne savais pas et c'est quand même dommage, peut-être une amélioration à venir ?

This Post:
00
291281.71 in reply to 291281.70
Date: 2/15/2018 5:21:12 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables

(33145715)

Sauvé par l'équipe nationale ce qui est une exception à la règle.

Ah, je ne savais pas et c'est quand même dommage, peut-être une amélioration à venir ?

La gestion des joueurs retired a été très souvent commenté (et donc critiqué) sur les forums généraux comme la variable d'ajustement des BB pour contrôler le prix du marché des transferts.

Si à une époque le marché était probablement trop bas (gros intérieurs valant 1k à l'achat), je considère également que le marché est trop haut depuis un moment et constitue un frein trop important pour les nouveaux joueurs. Si j'ai bien compris pour les BB avoir un marché haut est le principal encouragement à entraîner ses propres joueurs, donc pas de signe de changement à venir de ce côté la...

Et comme les très gros salaires (+ de 130K) sont complétement ingérables financièrement sans être en ProA les nouveaux joueurs on de forte chance de vite être dégoutés, politique qui profitent aux anciens et résultats à long termes complétement inverses de ceux désirés. Puisque les seules qui peuvent réussir à les gérer sont déjà en place et font le yoyo L2/ProA depuis des années.

Attention, ce n'est pas une critique des joueurs, juste une constatation et cela n'est valable que pour les grosses nations ;).

Last edited by Laetitia85 at 2/15/2018 5:24:32 AM

This Post:
00
291281.72 in reply to 291281.71
Date: 2/15/2018 5:39:31 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
933933
Second Team:
Antigua Boyz
Tu vois le côté négatif.
Pense à une D3 ou même une D4 qui forme un gros babar pour les U21 par exemple. Arrivé à un certain niveau de salaire, il ne peut plus le garder sans mettre en péril son économie. Le fait que les gros salaires ne soient pas Free Agent sur le marché fait qu'il y aura moins de joueurs et que ces équipes de basses divisions en tireront de meilleurs prix ce qui récompensera leur formation (le plus gros moyen pour ces équipes de faire de l'argent)

This Post:
11
291281.73 in reply to 291281.72
Date: 2/15/2018 6:07:52 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Tu vois le côté négatif.
Pense à une D3 ou même une D4 qui forme un gros babar pour les U21 par exemple. Arrivé à un certain niveau de salaire, il ne peut plus le garder sans mettre en péril son économie. Le fait que les gros salaires ne soient pas Free Agent sur le marché fait qu'il y aura moins de joueurs et que ces équipes de basses divisions en tireront de meilleurs prix ce qui récompensera leur formation (le plus gros moyen pour ces équipes de faire de l'argent)

Je ne suis pas négative je me pose juste des questions, ceux qui sont en haut comme toi par exemple ont su saisir leur chance a une époque avec des très gros salaires acheter 1K comme dit plus haut et sont depuis toujours en haut.

Je ne dis pas que c'est mal, (j'ai été incapable de le faire de mon coté) je dis juste que c'est injuste et pour en revenir aux gros salaires au dessus de 80K qui sont supprimés de la base de données si le sélectionneur de son pays d'origine ne lui met pas un drapeau, je dis juste que logiquement si ces joueurs n’étaient pas supprimés, ça ferait baisser les prix et ça serait plus facile d'en acheter.

Mais c'est un tout, des revenus trop bas en L3 et L4, et des revenus beaucoup trop haut en L2 et ProA, quand je vois des équipes de ProA avec presque 30 Millions de déficit sur leurs transferts et qui sont toujours en ProA je me dis que ce qu'on veut nous vendre comme façon de jouer c'est exactement le contraire de ce qui fonctionne pour aller dans les grosses divisions.

Pour faire cour, on nous incite a former mais pour survivre mais en ProA voir en L2 et y rester il ne faut pas former mais être compétitif et ne compter que sur les revenus de la coupe et des POs pour pouvoir acheter des joueurs formés par des équipes des basses divisions qui ne verront jamais la ProA.

C'est l'histoire du serpent qui ce mord la queue, désolée pour le pavé.

PS : Joué Basket Club -53.000.000$, il y à un vrai gros problème sur BB.

Last edited by Laetitia85 at 2/15/2018 9:16:09 AM

This Post:
00
291281.74 in reply to 291281.73
Date: 2/15/2018 3:33:56 PM
Overall Posts Rated:
3838
+1

This Post:
22
291281.75 in reply to 291281.73
Date: 2/15/2018 4:09:13 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
933933
Second Team:
Antigua Boyz
Il y a des avantages et des inconvénients pour tout le monde. Accéder au haut niveau est possible pour n'importe qui, il ne faut pas croire le contraire. Regarde Mr Banane. C'était mon tutoré, il a commencé en fin de saison 21 et çà ne l'a pas empêché de me battre en finale de ProA et de faire le doublé la saison suivante. Les TeemoBoyz ont commencé en saison 17 et ont remporté la coupe 11 saisons plus tard et la proA la saison d'après. Autre exemple: Slam Nation.

tom était effectivement un cas à part. Il a bénéficié de l'avant réforme tanking en amassant un maximum d'argent. Il a du faire 3 ou 4 saisons avec la MS minimum et parvenait à se maintenir (en jouant les POla plupart du temps). C'est aussi dû à une très grosse intelligence de jeu car il a toujours recruté des joueurs complets à petits salaires. Contarin fonctionne de la même manière.
Maintenant, çà reste des cas à part. Regarde ma balance de transferts, j'ai plus vendu qu'acheté.

En ProA, il y a eu un énorme renouvellemnt ces dernières saisons. Si tu regardes la ProA en saison 31, seuls tom, joruus et iason sont encore en ProA cette saison. Pour les 2 derniers, il y a eu un passage par la D2 entre temps et tom vient d'être botifié.
Cette excuse n'est plus valable selon moi.

Last edited by kevincecarter at 2/15/2018 4:10:30 PM

This Post:
00
291281.76 in reply to 291281.75
Date: 2/15/2018 4:47:41 PM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Il y a des avantages et des inconvénients pour tout le monde. Accéder au haut niveau est possible pour n'importe qui, il ne faut pas croire le contraire. Regarde Mr Banane. C'était mon tutoré, il a commencé en fin de saison 21 et çà ne l'a pas empêché de me battre en finale de ProA et de faire le doublé la saison suivante. Les TeemoBoyz ont commencé en saison 17 et ont remporté la coupe 11 saisons plus tard et la proA la saison d'après. Autre exemple: Slam Nation.

tom était effectivement un cas à part. Il a bénéficié de l'avant réforme tanking en amassant un maximum d'argent. Il a du faire 3 ou 4 saisons avec la MS minimum et parvenait à se maintenir (en jouant les POla plupart du temps). C'est aussi dû à une très grosse intelligence de jeu car il a toujours recruté des joueurs complets à petits salaires. Contarin fonctionne de la même manière.
Maintenant, çà reste des cas à part. Regarde ma balance de transferts, j'ai plus vendu qu'acheté.

En ProA, il y a eu un énorme renouvellemnt ces dernières saisons. Si tu regardes la ProA en saison 31, seuls tom, joruus et iason sont encore en ProA cette saison. Pour les 2 derniers, il y a eu un passage par la D2 entre temps et tom vient d'être botifié.
Cette excuse n'est plus valable selon moi.

Et tu as certainement raison, malheureusement je n'ai ni leur talent ni leur patience, en tout cas merci de bien vouloir débattre avec moi en restant toujours courtois et disponible, c'est vraiment un plaisir d'échanger avec toi.

This Post:
00
291281.77 in reply to 291281.76
Date: 2/17/2018 3:47:42 PM
UWS Wildcats
III.12
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Journée 13 - Samedi 17 Février 2018 : Performances par (http://beta.buzzer-manager.com)

Résultats de la soirée
Antigone Spartans 119 - fenecteam 50
Joué Basket Club 28 - Slam Nation 127
les Flashs 114 - Team Munegu 107
basket haute gironde 102 - The Flying Pooh 87
Sodocrotte 18 - ESSEC 118
UWS Wildcats 86 - Les Gladiators 73
Joruus 116 - Elan Sportif Pontusien 51
Cassoulet Forever 108 - Paris magics 69

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 68 : Joruus
Passes Décisives : 44 : Slam Nation
Interceptions : 20 : Slam Nation
Contres : 12 : Slam Nation, Joruus

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 26 : S. Aypolat (Team Munegu)
Passes Décisives : 13 : F. Virga (Slam Nation)
Interceptions : 6 : S. Lesueur (Cassoulet Forever)
Contres : 5 : F. Galeno (Cassoulet Forever), J. Cellnigg (Antigone Spartans)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : K. Leijer (ESSEC) (19 Points, 6 Rebonds, 5 Passes Décisives, 3 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 27
Arrière : C. Malakoudis (Slam Nation) (22 Points, 3 Rebonds, 5 Passes Décisives, 4 Interceptions, 1 Contres), S. Lesueur (Cassoulet Forever) (22 Points, 9 Rebonds, 3 Passes Décisives, 6 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 29
Ailier : V. Valsaris (Slam Nation) (33 Points, 6 Rebonds, 7 Passes Décisives, 5 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 41
Ailier Fort : G. Le Faou (Joruus) (40 Points, 14 Rebonds, 2 Passes Décisives, 5 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 47
Pivot : F. Sternburg (ESSEC) (73 Points, 11 Rebonds, 9 Passes Décisives, 4 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 81

MVP de la soirée
F. Sternburg (ESSEC) (73 Points, 11 Rebonds, 9 Passes Décisives, 4 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 81

La contre performance de la soirée
S. Lepaul (Joué Basket Club) (0 Points, 4 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -12

Triple-Double de la soirée
A. Goupille (basket haute gironde) (10 Points, 12 Rebonds, 11 Passes Décisives, 0 Interceptions, 1 Contres)

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : J. Petit (Joué Basket Club) : 8 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : G. Campanella (fenecteam), F. Bušík (les Flashs), H. Latinovics (Team Munegu), D. Ugochukwu (Elan Sportif Pontusien), C. Robe (Joruus) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : T. Tabov (Team Munegu), Y. Bouts (Team Munegu) : 53 Minutes

Le shooteur : F. Sternburg (ESSEC) : 5 Trois points

Le bon élève : S. Sarrazin (Antigone Spartans) : Note : 19.0

Le mauvais élève : S. Lepaul (Joué Basket Club) : Note : 1.0

Fédération French déconnexion
Advertisement