BuzzerBeater Forums

BB France > Economie sur BB

Economie sur BB

Set priority
Show messages by
This Post:
00
154417.68 in reply to 154417.67
Date: 8/20/2010 10:45:53 AM
Overall Posts Rated:
279279
Amen :)

From: mitx

This Post:
00
154417.69 in reply to 154417.67
Date: 8/20/2010 10:47:48 AM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
Tu sais que tu as fais une belle réponse là!! ^^

Aaaahhhh les secondaires! Depuis le temps qu'on en parle...

From: Dunker Joe

To: mitx
This Post:
00
154417.70 in reply to 154417.69
Date: 8/20/2010 1:13:58 PM
Overall Posts Rated:
102102
La question essentielle restant toujours quel proportion entre temps passé sur les secondaires et profit qu'on en tire.
Or, ça, ce n'est pas encore assuré.

On se rend bien compte qu'il faut des profils plus variés comme des AF avec de la DE et de la passe ou des Ar avec du SI, mais on ne connait pas le réel apport et on voit bien qu'il ne faut pas sacrifier les primaires.
Lafleur est un bon exemple.

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
154417.71 in reply to 154417.70
Date: 8/20/2010 1:25:32 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Tout à fait DJ, la mode est aux secondaires et on néglige de plus en plus les primaires. C'est bien jusqu'à un certain niveau mais il arrive un stade où on aura beau mettre un pivot prolifique SI-DI-Rbd-Contre, avec de l'agilité et du dribble, il prendra toujours une misère face à un magnifique SI-DI-Rbd sensas contre avec moins d'agilité et de dribble.

Tout est dans la proportion. Bourriner les primaires en négligeant les secondaires, c'est évident que c'est stupide mais l'inverse l'est également.

This Post:
00
154417.72 in reply to 154417.67
Date: 8/20/2010 2:17:28 PM
Overall Posts Rated:
699699
C'est un très bon post, très intéressant, pas agressif et tout. Vraiment très intéressant à lire. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sneakyB.

Mais il faut un marché stable tout de même. C'est une des priorités définies par les BB. Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir des fluctuations de prix. C'est important notamment pour éviter les interventions des devs et les modif de règles continuelles. Et tout simplement, ça nuit à l'environnement de jeu si on laisse les cycles de hausse et de krach se succéder, c'est pas un jeu d'analyste boursier. C'est très important pour les nouvelles équipes.
J'ai juste rappelé le pourquoi des FA et notre ignorance des chiffres macroéco de BB pour pouvoir faire des suggestions pertinentes sur l'éco.

L'historique de prix alors que le jeu était en développement n'est pas pertinent. Aujourd'hui, l'environnement de jeu arrive à maturité avec la première génération de joueurs à potentiel qui l'atteint. Depuis la saison 1, les effectifs en qualité et en salaire ont progressé sans discontinuer, aujourd'hui, on arrive à la limite des masses salariales dans les grosses divisions, on entre dans une autre phase économique. Jusqu'à maintenant, les BB ont augmenté les sources de revenus parallèlement au développement des équipes. Normalement, c'est terminé maintenant et les prix doivent se stabiliser.

C'est pas parce qu'un joueur a plus de valeur (par ex un joueur complet) qu'il ne peut pas la voir diviser par 3 en quelques semaines, ça n'a rien à voir. Les intés qui se vendent aujourd'hui pour rien étaient beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils pèsent dans le moteur et ce qu'ils "coûtent" en formation. C'est logique que leur valeur ait dégringolé en premier mais ça peut arriver aux autres types de joueurs. Il y a eu un krach aussi sur les joueurs à gros salaires par exemple. La valeur du marché des jeunes joueurs à potentiel est trop haute pour donner un autre exemple.

From: mitx

This Post:
00
154417.73 in reply to 154417.70
Date: 8/20/2010 3:12:45 PM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
AF avec de la DE, c'est pourtant assez clair, c'est dans les règles! ;)
AR avec du SI, jamais su si ça marchait mais ça m'a toujours plus aussi!

En fait, en analysant les entrainements et leurs effets secondaires ainsi que les règles, on voit bien quelles doivent être les compétences à ne pas négliger dans l'"idéal" bien entendu. Après chacun est libre de faire son interprétation selon sa tactique.

This Post:
00
154417.74 in reply to 154417.71
Date: 8/20/2010 3:15:17 PM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
Pour son club, chacun fait ce qu'il veut mais en III, on voit rarement des magnifique SI DI Rbd et sensa Contre! ;)
Pour les équipes nationales, c'est une autre histoire! ;)

Car le but d'entrainer les secondaires dans les petites div, c'est d'améliorer le joueur avec une augmentation de salaire réduite!

This Post:
00
154417.75 in reply to 154417.74
Date: 8/20/2010 6:03:46 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Pour son club, chacun fait ce qu'il veut mais en III, on voit rarement des magnifique SI DI Rbd et sensa Contre! ;)
Pour les équipes nationales, c'est une autre histoire! ;)

Le but est d'avoir un exemple relatif, une comparaison pour montrer qu'un joueur bien équilibré ne fait pas tout. Si tu préfères, remplaces les "magnifique" par "énorme" pour le joueur 1 et les "prolifique" par "compétent" pour le joueur 2.
Le premier coutera 50k de salaire, le second 15k mais c'est toujours le premier qui prendra le dessus sur le second. C'est en tout cas ce que je ressens.
Tu auras beau mettre un joueur ultra complet en défense sur un monstre. Si aucun de tes joueurs n'a de rebond par rapport à l'équipe adverse, tu te feras bouffer aux rebonds et au final même si l'équipe adverse manque des shoots, elle aura beaucoup plus de possessions et donc beaucoup plus de chances de marquer.
C'est un peu là que je veux en venir: des joueurs complets, oui mais n'oublions pas que primaires çà vient avant secondaires et cet exemple est valable à tout niveau...

This Post:
00
154417.78 in reply to 154417.77
Date: 8/20/2010 6:19:17 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Je comprends l'anglais, je peux écrire en faisant quelques fautes mais en me faisant comprendre mais là, y a certains pavés qui me découragent un peu donc perso, je passe mon tour, du moins pour les inteventions sur le topic anglais, je vais y jeter un oeil rapide pour voir les grandes lignes

Advertisement