BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: AOKExplo

This Post:
00
158712.68 in reply to 158712.65
Date: 10/7/2010 2:41:06 PM
Overall Posts Rated:
158158
Bonjour a tous, j'aurais une petite question :

Je souhaiterais savoir comment vous envisager la formation des futur U21 en particulier au poste de Pivot. En effet l'inflation tres rapide du salaire a ce poste pose de reel probleme au managers, je m'explique. On repere un Pivot de bonne taille et avec un potentiel correct (2,13m MVP) avec un deficite de secondaire de style :

Jump shot: mauvais Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: pitoyable Agilité: horrible
Dribble: horrible Passe: médiocre
Shoot intérieur: respectable Déf. intérieure: moyen
Rebond: mediocre Contre: mauvais
Endurance: mauvais Lancer franc: horrible

Experience: atroce

Vous envisageriez de le former directement pr les U21 a savoir enquiller les primaires comme un bourrin et donc faire explosé son salaire ou alors lui faire ratraper ses secondaire pendant 1 ou deux saison et apres seullement attaquer les primaire jusqu'a des niveaux tres heut ce qui permettrais d'avoir des Pivots avec secondaire en EDf et non des pivot pret pr les U21 mais qui partent a l'etranger faute de pouvoir tenir leur salaire ?

Berte? ^^

Si au départ je trouve un joueur en l'état, je laisse déjà tomber la DE, car cela me semble trop long à ajuster. En termes de secondaires, je pense qu'il est possible de loger 3 entrainements par saison jusqu'à ses 21 ans pour faire du 1vs1 AS/AF ou du JS AS/AF. 2 autres entrainements à répartir en endurance et lancer franc. Ce qui nous fait 9 à bosser pour les primaires.
Un entrainement équilibré ensuite pour monter SI DI Rbd et Co.

Pour les pivots avec secondaires, je dirais que ça arrive, mais que très clairement il est difficile d'avoir des ambitions en U21 sans Pivot bourrin et avec deux trois caracs extés sympa (de la passe, du JS ou un bon combo dri agi). Donc il faut quand même penser aux primaires. Il y a les exemples de Barrat et Lafleur (des AF, pas des P) qui montrent qu'il est impossible même avec des perles de les titulariser P ou AF. En revanche, Lequertier a réussi lui à concilier les deux (mais avec un entraineur lvl 7 et une taille maximale).

Donc du secondaires oui, sans excès, mais les primaires restent les primaires.

Message deleted
This Post:
00
158712.70 in reply to 158712.66
Date: 10/7/2010 2:48:29 PM
Overall Posts Rated:
5555
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat mais je dirais juste que si je suis élu, Les U21 seront la propriété des joueurs, pas de l'élite BB dont tu fais partie.

Moi je n'ai aucun contact quasiment avec des GM, des machin, des trucs, anciennement faisant partie de, ce genre de choses...

Et je n'ai pas peur de dire que je suis prêt à me couper totalement de l'élite et de ceux qui ont eu à un moment ou un autre les rennes de l'EDF.

Marre de ces mentalités de caste, on va renouveler le genre, un peu.

This Post:
22
158712.71 in reply to 158712.67
Date: 10/7/2010 2:51:29 PM
Overall Posts Rated:
158158
2. Nous avons actuellement un vivier assez riche de joueurs, vous aurez donc le choix. Comment allez vous gérer les relations avec les managers des joueurs sur la sellette ? Vous énoncez clairement les règles et vous attendez ? Vous faites courir le manager en question en lui promettant la lune (comme le faisait le même sélectionneur que ci-dessus) ?

Je m'efforcerai d'être le plus franc possible : lui dire que son joueur est très juste par rapport à d'autres, et qu'il sera peut-être sélectionné sans que forcément cela lui permette de jouer, et que peut-être même son joueur ne jouera que dans une situation précise et une tactique précise. Ca fait beaucoup de si, mais autant être direct.

Et puis tiens, puisque je suis énervé à la lecture de certaines réactions de bac à sable sur ce sujet :

3. Comment allez vous gérer la relation avec l'ODP ? Directement ? Vous aurez une personne du staff chargée du dialogue avec cet organisme ? Vous ne comptez pas travailler avec l'ODP ? (pas de langue de bois, svp, les sélectionneurs ont tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler avec l'ODP et je considère cette position respectable)

Je compte travailler avec l'ODP, et dialoguer directement avec elle. Je sais que le sélectionneur n'intervient pas dans le fonctionnement de l'ODP, mais si elle existe, cela peut quand même permettre au sélectionneur de disposer d'une base de données conséquentes. De plus, avoir une vision cohérente avec l'organisme peut permettre d'obtenir de meilleurs résultats en termes de formation, et d'arriver pourquoi pas à des compromis pour certains joueurs. Pour faire simple, quelque soit la/les personne(s) avec qui je devrais dialoguer, cela ne me posera pas de problèmes et je ne rentrerai pas dans les querelles intestines.

From: Mr Pig
This Post:
00
158712.72 in reply to 158712.70
Date: 10/7/2010 2:52:11 PM
Overall Posts Rated:
5555
1. Si un de vos copains vous demande les caracs du joueur star de son adversaire de finale de ligue (voire de Pro A), et que vous avez les moyens de les lui donner (éliminé piteusement avant la finale de Coupe du monde, par exemple), vous les lui donnez ?

Pas suffisamment de copains dans l'élite pour avoir ce genre de problèmes

Plus sérieusement :

2. Nous avons actuellement un vivier assez riche de joueurs, vous aurez donc le choix. Comment allez vous gérer les relations avec les managers des joueurs sur la sellette ? Vous énoncez clairement les règles et vous attendez ? Vous faites courir le manager en question en lui promettant la lune (comme le faisait le même sélectionneur que ci-dessus) ?

Je n'ai pas de plan précis de communication étant donné que c'est plutôt naturel chez moi. J'essaierais juste de ne pas prendre les gens pour des cons.

Et puis tiens, puisque je suis énervé à la lecture de certaines réactions de bac à sable sur ce sujet :

3. Comment allez vous gérer la relation avec l'ODP ? Directement ? Vous aurez une personne du staff chargée du dialogue avec cet organisme ? Vous ne comptez pas travailler avec l'ODP ? (pas de langue de bois, svp, les sélectionneurs ont tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler avec l'ODP et je considère cette position respectable)

Il y aura du changement.

This Post:
22
158712.73 in reply to 158712.70
Date: 10/7/2010 2:53:13 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
J'avoue ne pas comprendre. Je fais partie de l'élite BB? Oui, si tu veux mais bon, il faut bien des proA! Je ne vais pas descendre exprés pour te faire plaisir.
Après, sur quasiment 600 avis, 82% des managers sont satisfait de mon travail (et vu mes derniers résultats, c'est pas à cause du sportif!), je m'occupe d'une dizaine de jeunes managers de d4-d5 et j'ai toujours répondu aux managers qui m'o,t contacté par BB-Mail pour me questionner sur les U21.
Si tu considères que c'est une mentalité de caste, libre à toi, mais je te trouve insultant au vu des heures et des heures que j'ai passé pour les U21.

This Post:
00
158712.74 in reply to 158712.73
Date: 10/7/2010 2:57:02 PM
Overall Posts Rated:
6262
Je t'appuie kevince, tu as été certainement le meilleur coach et celui qui a pris le role le plus à coeur en U21!

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
Message deleted
From: Yobdur

This Post:
11
158712.76 in reply to 158712.70
Date: 10/7/2010 2:59:36 PM
Overall Posts Rated:
3333
Tout d'abord merci AOK pour cette reponse, qui m'ammene a une autre question. je suis globalement d'accord avec ta reponse mais je nuancerais quand meme a savoir ne vous semblerais-t-il pas judicieux de former les potentiel de type Franchise players/ ALL star pour les U21 et laissé les hauts potentiel a la preparation de la releve en EDF car actuellement on voit bien que le probleme des pivots reste entier, depuis que je joue (fin de saison 9) je voit toujours les meme a savoir Brassart et Deschamps et meme si Lequertier semble pouvoir prendre la releve c'est assez faible au niveau du pool de joueur ce qui fait que quand l'un des deux n'as pas une forme correct notre secteur interieure est tres vite en difficulté.

Message deleted
This Post:
00
158712.78 in reply to 158712.73
Date: 10/7/2010 3:03:25 PM
Overall Posts Rated:
5555
Le fait que tu sois en ProA n'a rien à voir avec mes allégations.

Beaucoup de managers que j'ai détesté sur BBF n'étaient pas en ProA, voire vraiment pas... Je ne sais pas, peut-être que tu n'es pas le pire, mais les deux fois où j'ai eu affaire à toi pour des joueurs susceptibles de rentrer en Edf, tu as été assez méprisant, sans me laisser beaucoup d'espoir.

Ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Si je suis élu, je ferai en sorte que les petits managers aient envie de faire progresser leur joueur, à la fois pour eux, leur équipe et au final pour l'EDF. J'ai encore eu ce matin un contact me disant qu'il avait été lui aussi approché par l'ODP et qu'il avait eu l'impression que son joueur était en fait la propriété de l'EDF.

Je ne suis pas d'accord avec ça du tout.

Advertisement