VI/Effectif et tactiques
Je souhaite présenter une équipe à la fois complète et homogène. Avec certes ses cadres aux postes de titulaire mais avec des remplaçants permettant de continuer le mouvement de la traction principale de l’équipe.
Poste par poste :
Meneur :
1 Meneur défenseur shooteur (Grosse DE et duo JS PS associé à un bon niveau en primaire en Passe dribble et Agi)
1 Meneur défenseur organisateur (Grosse passe et grosse DE)
1Meuneur All around pour combler l’effectif et qui pourra bien suppléer les titulaires
Arrière :
1 Shooteur extérieur, gros défenseur et capable de marquer son panier inside.
2 Un pur arrière extérieur bon passeur shooteur et défenseur.
Ailier shooteur :
1 AS orienté Exté
2 AS orienté inté
3 AS all around
Ailier Fort :
1 AF Capable de jouer sur R& et de défendre sur une attaque exté
1 AF pour l’intérieur
1 AF pouvant défendre exté tout en jouant inté
Pivot :
1 Pivot avec de la DE
1 Pivot avec de la passe et un peu de DE
1 Pivot fort en primaire pour le jeu intérieur.
Concernant les tactiques un effectif tel que celui là nous permettra j’espère à la fois de jouer extérieur ou intérieur et de défendre de la même manière permettant ainsi de brouiller les piste en première phase vu le niveau de la poule pour attaquer la seconde en toute sérénité.
VI/ La communication
Les sélectionneurs précédent ont remis une communication importante au gout du jour et cela me plait beaucoup c’est pourquoi je promets d’en faire de même si je suis élu.
Seront donc au menu présentation des matches (3 jours avant) briefing d’avant match et débriefing d’avant match semble être un minimum.
Mais aussi une tentative de pronostiques comme l’avais fait plm et sailor à leur époque pour relancer l’envie de suivre les matches EDF.
VII/ Conclusion
Merci à tous de votre lecture et bon vote.
Scoringmat