BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] match vs Italie

[EDF A] match vs Italie

Set priority
Show messages by
From: mickpiet

This Post:
00
179330.7 in reply to 179330.6
Date: 4/5/2011 5:28:43 AM
Overall Posts Rated:
209209
Et donc tu ne proposes qu'une individuelle ne donnant qu'un faible "prolifique" en DI?

Donc toi t'aurais défendu 2-3 contre une équipe qui joue 90% du temps en Run and Gun ?? En connaissant bien l'inutilité d'une telle zone (même contre une tactique intérieure) ...

C'est bien de venir cracher APRES le match, mais on attend toujours les avis différents tactiques avant

Last edited by mickpiet at 4/5/2011 5:30:19 AM

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: AOKExplo

This Post:
00
179330.8 in reply to 179330.6
Date: 4/5/2011 5:33:06 AM
Overall Posts Rated:
158158
Sur un mots, il est difficile de balancer une orientation tactique, d'autant plus en 2-3 alors qu'on s'attend à ce que les Italiens jouent comme souvent extérieur. Et le problème dans la raquette, c'est qu'on a pas les intérieurs des autres équipes, on bricole avec des secondaires mais en gros bourrin défensif on a rien, à part Caumont qui est encore très jeune et très certainement proche de sa limite de potentiel.

C'était très difficile d'espérer plus vu la poule et l'avantage à domicile des italiens. La troisième place reste à portée, on pourra être plus ambitieux pour les championnats du monde si on s'y qualifie.

onne chance face aux Israëliens.

From: Mr Pig

This Post:
00
179330.9 in reply to 179330.7
Date: 4/5/2011 5:37:14 AM
Overall Posts Rated:
5555
Je ne fais que relever quelques incohérences comme "Bidulechouette était très attendu": Apparemment pas par nous en tout cas.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, je ne suis pas l'EDF, étant banni du site BBF, et ne pouvant donc pas avoir accès à tout ce qui s'y passe au sujet de l'équipe nationale. Je suis tombé par hasard sur le match, les topics sur BB ne donnant pas forcément envie de lire ou de s'intéresser à notre équipe.

Mais ce que je sais, c'est que sur un match couperet, tout peut arriver. Le mec attend son meilleur joueur depuis un bail, ça pouvait se sentir qu'il essaierait une tactique intérieure. Encore faut-il avoir du flair...

On parle d'extérieurs en méga forme de notre côté dans le briefing, les trois stars intérieures italiennes sont dans une forme optimale... Hmmm... Poste bas en attaque? Ah ok. Très logique.

This Post:
00
179330.10 in reply to 179330.8
Date: 4/5/2011 5:39:03 AM
Overall Posts Rated:
440440
En tout cas cette défaite et nos notes de DI vont probablement donner des idées à nos futurs adversaires.

From: AOKExplo

This Post:
00
179330.11 in reply to 179330.9
Date: 4/5/2011 5:48:01 AM
Overall Posts Rated:
158158
Autant pour l'attaque c'est discutable, autant pour la défense, la 2-3 est souvent synonyme de faillite même face à des AI. Pour tenir des Fanesi ou Turbato (quand il sera en forme), on a besoin de gros défenseurs avec en plus des secondaires... que nous n'avons pas.

Pour infos, le profil de Fanesi lorsqu'il avait 25 ans :

JS : fort PS : horrible
DE : fort Agilité : médiocre
Dribble : compétent Passe : médiocre
SI : Colossal DI : Stupéfiant
Rebond : stupéfiant Contre : proéminent
Endurance : fort Lancer franc : compétent

Expérience : moyen

Maintenant, à 28 ans, je n'ose imaginer la bête. Je suis sûr d'une chose, c'est qu'on a personne pour le tenir en EDF...

Last edited by AOKExplo at 4/5/2011 5:48:21 AM

Message deleted
This Post:
00
179330.13 in reply to 179330.10
Date: 4/5/2011 5:57:31 AM
Overall Posts Rated:
279279
En tout cas cette défaite et nos notes de DI vont probablement donner des idées à nos futurs adversaires.

En effet, depuis le début de saisons nous manquons cruellement d"intérieurs. Je vais reprendre ce que j'ai écrit sur BBF.

Concernant notre niveau de DI, j'ai été assez surpris d'ailleurs, en ayant étudié leurs match auparavant, j'avais vu que nos DI respectives étaient semblables. Donc on était censé faire jeu égal, mais les formes ont du impacter plus que prévu.

Après je m'étais dit aussi que l'enthousiasme et l'attitude aurait été le facteur décisif de cette rencontre, bien plus importante que l'avantage du terrain. Visiblement ce n'est pas le cas.

Concernant la prise de risque il restait un match, l'espagne aurait pu perdre (et ils ont bien failli) et être également en danger.
Ensuite il peut se passer plein de chose lors de la dernière journée (Italie / Nerderland qui n'auras plus rien à jouer, le Portugal qui va chercher la seconde/troisieme place), et je ne trouvais pas ça raisonnable de prendre une risque à ce moment de la compétition.

Car en cas de foirage tactique, le mots n'aurait servi à rien, et on aurait été pénalisé pour jouer la dernière rencontre.
Et si foirage tactique il y aurait lui, j'aurais essuyé les memes critiques qu'en finale de WC des rares personnes qui me reprochent aujourd'hui une timidité stratégique.

Donc comme le dis AOK ,le choix tactique c'était du pile ou face, pas envie de jouer une qualif sur un coup de chatte. On était pas desespéré à ce point pour en arriver là.

D'autant plus que quand tu vois Puzzarini et Biondi à compétent forme (sacchi et quattruci à fort) Turbato à respectable forme, et que tu sais que les Italiens jouent de manière quasi systématiques en Run and gun, les voir sur du LI.. ca releve pas de mes compétences pour le coup, et j'assumes parfaitement ;)

Offensivement on était pas mal, mais quand on voit Boch avec un légendaire SI qui tape du 4/10, difficile d'y croire pour les autres..

M'enfin, il reste un match, les Italiens ont la pression sur eux pour cette dernière rencontre où les Hollandais vont pouvoir lacher les chevaux...
Après entre une demi-finale presque perdue d'avance ou une 3e place, ca changera pas grand chose non plus, vu que c'est barrages pour tout l'monde.

Last edited by Narcisse at 4/5/2011 6:01:08 AM

From: Mr Pig

This Post:
00
179330.14 in reply to 179330.13
Date: 4/5/2011 6:02:47 AM
Overall Posts Rated:
5555
Devant la forme exceptionnelle des intérieurs italiens, pourquoi avoir tenté une tactique offensive intérieure?

Les deux meilleurs scoreurs français sur Poste Bas sont Morel, AS, et Saint, PG... N'y avait-il pas autre chose à tenter?

Tu as suffisamment varier tes attaques pour laisser planer le doute quant à ton orientation tactique offensive, il était donc probable que les italiens jouent en individuelle: Pourquoi ne pas avoir tenté une Motion, ou Run and Gun?

This Post:
00
179330.15 in reply to 179330.11
Date: 4/5/2011 6:15:40 AM
Overall Posts Rated:
279279
Autre élément expliquant l'orientation offensive :

Meme si on était quelques peu devant aux postes 1/2, on était en dessous au niveau du 4 et 5. J'ai fait le choix de faire défendre notre P sur leur AF pour limiter son impact, mais en vain.

Donc je pensais fortement que ca se jouerait sur le poste 3 sachant que l'italie joue de manière quasi exclusive avec un AR / AS très orienté extérieur, Morel se serait cassé les dents sur l'un d'eux, car son shoot n'est pas si bon que ça. En revanche, sur des orientations intérieures il domine la plupart du temps son vis à vis.
D'autant plus que ces derniers étaient en excellente forme, ce qui laissait supposer qu'ils joueraient contre nous, et que leur DI nous avantagerait.

Le hic c'est que pour une fois, le coach a fait de le choix d'aligner Ippolito Salgaro, qui n'avait joué que 4 matchs en NT jusqu'à présent, et a booster quelque peu la défense intérieure italienne, liimitant les perfs de Morel, et l'envoyant sur le banc pour de nombreuses fautes commises.

This Post:
44
179330.16 in reply to 179330.15
Date: 4/5/2011 6:59:39 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
Je ne comprends pas comment on peut critiquer un sélectionneur car il a perdu contre la meilleure équipe du monde à domicile.
Surtout quand on n'est pas là pour le dire aussi quand çà va bien...
J'ai souvent été en désaccord avec Narcisse depuis le début mais çà ne veut pas dire que je vais le plomber à la première défaite. C'est très facile de ne faire que critiquer après les défaites surtout que je trouve les arguments bidons.
Si on avait défendu 2-3, les extés italiens se seraient régalés face à la 2-3. Ils sortent du compétent bas en AE sur un LI, on n'aurait jamais fait sa en DE sur une 2-3.
La 2-3 n'est utile que quand l'équipe adverse n'a pas d'extérieurs. Donc à haut niveau, c'est inutile et encore plus contre une équipe comme l'Italie.
Après, perso, j'aurais pas attaqué inside car vu la variété de nos attaques depuis le début de la saison, il était évident que les italiens ne prendraient pas de risques en défense et je pense qu'une AE aurait été plus efficace.
Est ce le cas après le match? Mouais, je suis pas sur qu'on aurait planté plus que 97pts sur une AE malgré tout.
Non, franchement, je ne vois vraiment pas comment nous aurions pu l'emporter.

Par contre, contre Israel, on n'a plus droit à l'erreur et il faudra lacher les chevaux!

Last edited by kevincecarter at 4/5/2011 7:00:17 AM

From: mickpiet

This Post:
11
179330.17 in reply to 179330.6
Date: 4/5/2011 7:11:35 AM
Overall Posts Rated:
209209
Et donc tu ne proposes qu'une individuelle ne donnant qu'un faible "prolifique" en DI?

C'est vrai ... sur ce point très grosse différence entre prolifique(haut) pour nous, sans notre meilleur inté, et sensa(moyen) pour les Italiens. Un demi niveau de mois, en sachant qu'ils sont à domicile, c'est vraiment faible...

Last edited by mickpiet at 4/5/2011 7:12:23 AM

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
Advertisement