BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Futurs draftés et perles cachées

Futurs draftés et perles cachées

Set priority
Show messages by
This Post:
00
246024.7 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 3:28:58 PM
Overall Posts Rated:
2727
Je profite de l'ouverture de ce sujet pour enchaîner avec une petite question: Est-il intéressant, selon vous, d'investir dans la draft quand on finit dans les 5 premiers de sa ligue? Ayant déjà fait l'impasse sur la draft précédente, j'ai pas mal de points, mais j'hésite à les utiliser vu mon mauvais tour de draft. Mais bon vu que je suis encore loin de monter en III, si je dois attendre ma première saison en III pour être dans les premiers tours et donc tout utiliser jvais pouvoir attendre...

Qu'en dites vous?

From: adi12

This Post:
00
246024.8 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 4:11:19 PM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
Je ne sais toujours pas quelle stratégie je vais adopter, mais au moins je n'aurai aucune mauvaise surprise!
Les perles cachées donnent plus de résultats que le rassemblement des futurs draftés? Je suis plus enclin à le penser, le soucis étant que j'ai des critères de tailles précis pour la draft
Personnellement, je prend réunion des futurs draftés et je supervise les 18 ans avec la taille que je souhaite.

From: tykit

This Post:
11
246024.9 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 4:38:20 PM
Overall Posts Rated:
106106
Je rejoins adi12. Vaut mieux d'abord avoir la taille et l'âge.
L'option perles cachées c'est vraiment au petit bonheur la chance (y'a une chance mais je connais absolument pas les probas et 10 points de draft c'est pas négligeable).

This Post:
00
246024.10 in reply to 246024.9
Date: 7/30/2013 1:32:44 AM
Overall Posts Rated:
1111
Si on joue dans une ligue qu'avec des bots, on aura nos premiers choix ?

This Post:
00
246024.11 in reply to 246024.10
Date: 7/30/2013 1:39:40 AM
UWS Wildcats
IV.25
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Tu auras plus de chance puisque les bots ne scoutent pas mais rien n'est sûr.

Fédération French déconnexion
From: dorsk75

This Post:
00
246024.12 in reply to 246024.9
Date: 8/2/2013 5:49:11 AM
Santos Locas
IV.4
Overall Posts Rated:
3434
Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse car après 2 saisons de participation, je me rends compte que lorsque j'utilise l'option perle caché, je découvre des joueurs à forts niveau et fort potentiel alors que lorsque je fais observer + entretien au soit-disant bon joueur je suis toujours déçu.
Exemple de cette saison, 18 perles testées et 5 joueurs à niveau 5 et potentiel 3. En parallèle, observer et entretien sur les 3 premiers joueurs (donc soit disant bon), j'ai 3 joueurs médiocres.

Au final, ça fait 10 points pour les perles et 9 points pour observer et entretiens et des résultats en faveur du premier.

Mon exemple n'est peut être pas à généraliser mais je pense que la draft c'est un peu la loterie.

From: Ptibo16

This Post:
22
246024.13 in reply to 246024.12
Date: 8/2/2013 10:41:52 AM
Overall Posts Rated:
276276
Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse car après 2 saisons de participation, je me rends compte que lorsque j'utilise l'option perle caché, je découvre des joueurs à forts niveau et fort potentiel alors que lorsque je fais observer + entretien au soit-disant bon joueur je suis toujours déçu.
Exemple de cette saison, 18 perles testées et 5 joueurs à niveau 5 et potentiel 3. En parallèle, observer et entretien sur les 3 premiers joueurs (donc soit disant bon), j'ai 3 joueurs médiocres.

Au final, ça fait 10 points pour les perles et 9 points pour observer et entretiens et des résultats en faveur du premier.

Mon exemple n'est peut être pas à généraliser mais je pense que la draft c'est un peu la loterie.

C'est marrant, j'aurais pas dit "un peu" ^^

Last edited by Ptibo16 at 8/2/2013 10:42:02 AM

From: tykit

This Post:
11
246024.15 in reply to 246024.12
Date: 8/2/2013 2:25:53 PM
Overall Posts Rated:
106106
Bonjour,

Salut l'ami,
Pourrais-tu préciser quelle est la partie de mon analyse avec laquelle tu n'est pas d'accord stp ? (genre avec une citation). Parce que l'exemple que tu donnes illustre parfaitement ce que je disais dans ce message (246024.5), je cite :
Donc l'option "perles cachées", si elle te permet de découvrir 3-5 joueurs "intéressants" (par le potentiel ou le salaire de départ ... après c'est question de bol) c'est complètement rentable.

Tu as observé + entretenu les 3 premiers joueurs ... je te renvoie à ce que je disais dans le même message (246024.5), je cite :
C'est l'ordre de départ. Il est différent entre chaque manager et ça c'est certain.
Le N#1 de départ pour moi sera différent du #1 pour toi (et pareil pour les 47 suivants).
.
Je rajoute aussi (toujours même message) :
C'est à vérifier, mais je crois qu'il y a une question de probabilités dans la liste de départ. Ça veut aussi dire qu'il y a une question de hasard ...

Je reformule ces deux dernières citations par :
Dans l'ordre de départ (qui est différent pour chaque manager d'une même ligue), t'as (à mon avis et c'est à vérifier) 1 chance sur 48 de tomber sur le meilleur choix de la draft avec le joueur #1, et également 1/48 de tomber dessus avec le joueur #48.
Jeter son dévolu sur les 3 premiers joueurs de la liste de départ est donc complètement aléatoire, et c'est dommage d'avoir "gaspillé" (pardon si le terme est trop fort) 9 points de draft de cette façon. (on apprends tous en commettant des erreurs).
Stratégiquement, le meilleur moyen d'augmenter les probabilités de trouver son bonheur, c'est de réduire le nombre de draftés (réduire le nombre de cas = augmenter la proba), càd cibler un type de joueurs. Déjà faut filtrer les 19 ans. Puis parmi les 18 ans trancher entre grand/petit/moyen car ça influence l'entraînement de façon conséquente. Attends ... mais ça revient à faire "réunion des futurs draftés" ... c'est ce qu'on disait avec Adi12 ( (246024.8) (246024.9) )
Et une fois que t'as mis en haut de ta liste les 18 ans avec la taille intéressante, tu les observes. Ça te donne leur poste + stats en matchs. T'as alors quelques indices sur les caracs. (exemple : un meneur de 2,23 m --> potentiellement un pivot avec une économie de plusieurs semaines de 1vs1 ). Et du coup, avec tes 9 points, tu aurais observé 9 joueurs. En termes de proba, t'aurais eu 1 chance sur 9 de trouver au moins quelque chose de correct (pas forcément un fou furieux de choix de malade).
Du coup, pour finir je te renvoie à ce message : (246024.5), je cite
Après, faut tout de même avoir assez de points de draft pour faire sa petite recherche approfondie si ça se présente pas mal (je dirai 10+10+ 15à20)

Recherche approfondie c'est : 10 pour réunion des draftés + 10 perles cachées + 10 points d'observation + 10 points d'entretien. Avec ça, tu augmente la proba de départ de 1/48 à 1/5 de trouver un joueur qui correspond à tes critères (les ratios sont approximatifs !) . Si ton critère c'est uniquement le potentiel, je ne peux pas t'aider sauf en te disant que c'est une voie plus difficile et moins rentable (à mon avis c'est juste contre productif).
Reste toujours à être le premier à choisir...

From: dorsk75

This Post:
00
246024.17 in reply to 246024.15
Date: 8/3/2013 3:37:12 AM
Santos Locas
IV.4
Overall Posts Rated:
3434
Bonjour Tykit,

Avec ton explication complète, je suis convaincu.
Je n'avais pas du tout pensé au filtrage des 19 ans.

Comme dit Sonic, on apprend de ses erreurs.
Et c'est aussi le but du Forum.

Advertisement