Bonjour,
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse car après 2 saisons de participation, je me rends compte que lorsque j'utilise l'option perle caché, je découvre des joueurs à forts niveau et fort potentiel alors que lorsque je fais observer + entretien au soit-disant bon joueur je suis toujours déçu.
Salut l'ami,
Pourrais-tu préciser quelle est la partie de mon analyse avec laquelle tu n'est pas d'accord stp ? (genre avec une citation). Parce que l'exemple que tu donnes illustre parfaitement ce que je disais dans ce message
(246024.5), je cite :
Donc l'option "perles cachées", si elle te permet de découvrir 3-5 joueurs "intéressants" (par le potentiel ou le salaire de départ ... après c'est question de bol) c'est complètement rentable.
Tu as observé + entretenu les 3 premiers joueurs ... je te renvoie à ce que je disais dans le même message
(246024.5), je cite :
C'est l'ordre de départ. Il est différent entre chaque manager et ça c'est certain.
Le N#1 de départ pour moi sera différent du #1 pour toi (et pareil pour les 47 suivants).
.
Je rajoute aussi (toujours même message) :
C'est à vérifier, mais je crois qu'il y a une question de probabilités dans la liste de départ. Ça veut aussi dire qu'il y a une question de hasard ...
Je reformule ces deux dernières citations par :
Dans l'ordre de départ (qui est différent pour chaque manager d'une même ligue), t'as (à mon avis et c'est à vérifier) 1 chance sur 48 de tomber sur le meilleur choix de la draft avec le joueur #1, et également 1/48 de tomber dessus avec le joueur #48.
Jeter son dévolu sur les 3 premiers joueurs de la liste de départ est donc complètement aléatoire, et c'est dommage d'avoir "gaspillé" (pardon si le terme est trop fort) 9 points de draft de cette façon. (on apprends tous en commettant des erreurs).
Stratégiquement, le meilleur moyen d'augmenter les probabilités de trouver son bonheur, c'est de réduire le nombre de draftés (réduire le nombre de cas = augmenter la proba), càd cibler un type de joueurs. Déjà faut filtrer les 19 ans. Puis parmi les 18 ans trancher entre grand/petit/moyen car ça influence l'entraînement de façon conséquente. Attends ... mais ça revient à faire "réunion des futurs draftés" ... c'est ce qu'on disait avec Adi12 (
(246024.8) (246024.9) )
Et une fois que t'as mis en haut de ta liste les 18 ans avec la taille intéressante, tu les observes. Ça te donne leur poste + stats en matchs. T'as alors quelques indices sur les caracs. (exemple : un meneur de 2,23 m --> potentiellement un pivot avec une économie de plusieurs semaines de 1vs1 ). Et du coup, avec tes 9 points, tu aurais observé 9 joueurs. En termes de proba, t'aurais eu 1 chance sur 9 de trouver au moins quelque chose de
correct (pas forcément un fou furieux de choix de malade).
Du coup, pour finir je te renvoie à ce message :
(246024.5), je cite
Après, faut tout de même avoir assez de points de draft pour faire sa petite recherche approfondie si ça se présente pas mal (je dirai 10+10+ 15à20)
Recherche approfondie c'est : 10 pour réunion des draftés + 10 perles cachées + 10 points d'observation + 10 points d'entretien. Avec ça,
tu augmente la proba de départ de 1/48 à 1/5 de trouver
un joueur qui correspond à tes critères (les ratios sont approximatifs !) . Si ton critère c'est uniquement le potentiel, je ne peux pas t'aider sauf en te disant que c'est une voie plus difficile et moins rentable (à mon avis c'est juste contre productif).
Reste toujours à être le premier à choisir...