Dare Dare Gonca en direct des loges de la Hollyfire Arena, pour le match de Coupe Dissident Sirens vs. Feufoleys (9386009)
Mesdames, Messieurs...
Bonsouââr!!!
Les Sirens sont privés de leur capitaine, Gonzo Capozza, qui s’est blessé lors du match à Perpignan. C’est « Free » Mousse qui endosse la lourde responsabilité de le remplacer.
Feufoleys, c’est une équipe expérimentée. Une seule défaite au compteur cette saison. Mais leur meneur vedette, Tim Thimonier, est aussi absent, mis au repos par le management.
Après 4 minutes de jeu, les Sirens mènent 10 à 0. Aucun tir ne rentre pour les Feufoleys, c'est une sale soirée. Il faut une faute de Gégé Soufflet sur Paul Lot pour que deux lancers francs débloquent leur compteur. Coach Mac Chlerich n'a pas apprécié, il vient de souffler dans les bronches de Gégé et il décide d'envoyer Fefe Antich sur la chaise des remplacements.
La défense des Sirens baisse en agressivité et ils encaissent deux tirs à 3 points. 15 à 8.
Mademoiselle, s'il vous plaît, vous me mettrez un jambon beurre et un ballon. Oui, un de ceux qu'on gagne avec l'équipe de France.
Gégène provoque des fautes, mais ne convertit pas ses lancers, ça agace encore Coach Mac Chlerich qui sent que Dissident pourrait creuser l'écart en ce début de match. Finalement 24 à 10, c'est quand même 14 points d'avance. Il est temps pour nous de faire notre traditionnelle pause promotionnelle.
La Team Feufoleys vous propose sa lampe torche verte, sans pile, sans émission de CO2, 100% recyclable. En effet, c’est une lampe en carton avec une manivelle qui produit une énergie propre, fournie exclusivement par l’huile de coude. A partir de 150 tours de manivelle par minute, vous obtenez un éclairage équivalent à environ deux vers luisants.
Ne partez plus en camping, à la pêche à l'anguille ou pour une visite nocturne de cimetière sans votre lampe Team Feufoleys.
Les 10 premiers clients auront une lampe dédicacée par les joueurs de Feufoleys.
Ce deuxième quart, Mesdames, Messieurs, ne ressemble en rien au premier. Le coach de Dissident le craignait, cette maladresse ne pouvait pas durer. Morel fait une moisson de rebonds, les Feufoleys sont beaucoup plus agressifs en attaque, ils refont leur retard.
Non, Mademoiselle, un ballon qu'on peut gagner avec l'Equipe de France, pas un ballon de basket... Attendez, je vais vous montrer.
Ce n'est plus le même match, Feufoleys s'approche des 30 points marqués dans ce quart temps. Hoyoyoille!!! Le public s'est levé comme un seul homme sur cette action! Paul Beaulieu vient d'atomiser Vincent sur ce dunk au buzzer. Il provoque une faute en plus et... il convertit le lancer! 45-40 à la pause, tout est à refaire ou presque pour les Sirens.
Grosse promotion à la boutique.
Pour deux lampes Team Feufoleys achetées, une box "Catacombes" offerte. Cette box comprend une visite des lieux, un dîner aux chandelles dans les souterrains et un tour de barque. Pensez-y pour la Saint Valentin ou Haloween, c'est selon.
Retour sur le parquet. A vrai dire, nous sommes en train d'assister à un feu d'artifice. Yann "Free" Mouche fait mousse à trois points. A moins que ce soit le contraire. Les Sirens refont l'écart. Le ballon circule bien entre Fefe, Rhum et le Frigo. Mais beaucoup moins bien dans les loges... Le match est en train de désigner son vainqueur pendant que je vois ma commande enfin arriver!
Non, Mademoiselle, rouge, le ballon, pas rosé. Où avez-vous vu qu'on servait des ballons de rosé en loge? Laissez, je vais aller me servir.
Quelques ballons plus tard...Bon... ben... finalement, victoire de Dissident 87 à 73. Les 14 points du premier quart se retrouvent à la fin du match. Les Feufoleys pourront s'en vouloir d'avoir raté leur entame.
Mesdiames, Messeurs...
Bonne fin de soirée!