@Gouloute
La question mérite d'être posée :) Je vais être franc, je ne remplacerais pas Buster à la DTN. Il faut dire les choses comme elles sont, il est de loin celui qui suit le plus de joueurs, et je ne pourrais pas me substituer à son rôle, sachant que je suis aussi dans le staff de slam chez les U21. Je pourrais à la limite peut être continuer le suivi de quelques joueurs issus des U21, mais guère plus.
@Boulfe
Après ces deux saisons, j'ai une idée un peu plus précise de notre niveau vis à vis des meilleures nations, je pense qu'on peut rêver de manière réaliste à une autre médaille à l'Euro. L'Espagne est pour moi la seule équipe réellement un cran au dessus de nous, la Pologne, l'Italie, Israel, me paraissent un peu au dessus mais pas imbattables, la Serbie, la Belgique et quelques autres d'un niveau similaire au notre. Donc perso si je suis élu, j'aurais comme objectif d'atteindre la finale de l'Euro, s'il n'y pas de drame (blessures, méformes ou ventes de joueurs majeurs au mauvais moment). Je ne dis pas que c'est un objectif facile à atteindre, mais en faisant des choix tactiques et stratégiques payants, on peut y arriver. Et il faudra aussi de la chance évidemment ;)
Au niveau mondial, c'est plus compliqué. On ajoute des équipes comme la Chine, les USA, Hong Kong (qu'on vient de battre en amical au passage), et quelques autres, donc l'objectif médaille est déjà très haut me semble-t-il.
Mon objectif est qu'on reste dans le top 10 mondial, et le plus haut possible :)
@mbaps
Concernant les farms, évidemment que je suis pour et que j'encouragerais quiconque à s'y mettre. Je pense que c'est bien si on peut tous faire lobbying pour (entendre le staff U21, A et la DTN), mais bien sûr on ne peut forcer personne. Le but c'est de synchroniser tout ça, et comme slam, je pense que la DTN (pérenne) est la mieux placée pour cela.
@Phoenix
Pas simple comme question, mais merci de la poser ;) Je pense que je peux encore m'améliorer sur des détails, et que l'expérience de ces 2 premières saisons me permettra de faire d'encore meilleurs choix tactiques et stratégiques. On s'est déjà approchés de la réussite maximale sur ces deux saisons, mais on s'est par exemple ratés sur la demie finale de l'Euro, sans quoi, on aurait pu peut être atteindre la finale. Mais il faut aussi rappeler qu'on est passé de justesse en demie, donc on voit bien que notre marge de manœuvre (comme pour la plupart des tops équipes) est faible. Donc, étant donné que notre formule a déjà plutôt bien fonctionnée, il ne faut pas tout réinventer, simplement peaufiner ce qui peut l'être, et ça se joue souvent sur des choix tactiques au fil de la saison. J'ai déjà ajouté kevince à mon staff la saison dernière dans un rôle bien particulier, et son apport a renforcé notre cohérence tactique je crois. Je pense continuer dans cette lancée, en m'appuyant sur ce qui a bien fonctionné et m'éloignant un peu de ce qui a moins marché. Le secret pour moi est aussi de retoucher par petits ajustements les choses, de ne pas tout bouleverser systématiquement, de travailler dans la continuité, et c'est d'ailleurs ce qui motive ma candidature à cette élection.
Une autre clé importante c'est de maintenir le dialogue avec les managers propriétaires d'internationaux, y compris ceux qui sont à l'étranger. Ce fut mon rôle, avec des joueurs comme Gadenne, Walid et Antony, Lhermite, ou Faure, que je viens de faire rentrer dans le roster. Entretenir ce lien régulièrement est chronophage, mais c'est ce qui permet je crois de maximiser les chances d'avoir de bonnes formes chez tous nos joueurs, un facteur clé pour la réussite de notre équipe. Donc je compte bien développer encore plus cet aspect, et je l'applique aussi bien évidemment aux coachs Français également ! Certains y sont plus réceptifs que d'autres, mais je sais que ça bien marché par exemple avec le manager de Gadenne, qui se sent investi dans le développement de son joueur et de sa carrière internationale.
Last edited by Smidge at 11/30/2023 7:19:38 AM