BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] France - Biélorussie

[U21] France - Biélorussie

Set priority
Show messages by
From: zisvan

To: mitx
This Post:
00
50774.7 in reply to 50774.6
Date: 9/22/2008 10:41:45 AM
Overall Posts Rated:
1616
Pas avant 16h30 malheureux [;)]

Donc la composition pour ce soir:

Comme vous vous en doutez, nous devrions assez largement dominer les débats ce soir face à une faible équipe Biélorusse. Nous jouerons donc ce match en tranquille.

Côté tactique, il va nous falloir profiter de notre supériorité pour enfoncer le clou en prenant un maximum de shoots.
Offensivement, nous jouerons en Push The Ball pour marquer dans toutes les positions, extérieures ou intérieures.
Défensivement, nous utiliserons un Pressing Tout Terrain afin de les user et de récupérer des ballons.

La composition du match est la suivante:

Meneurs: Gaël Dubost titulaire à nouveau à ce poste suite à la blessure du Chid [;)] Dylan Pasquet aura la lourde tâche de le suppléer en fin de quart temps.

Arrières: Frank Dehault fête sa première titularisation ce soir grâce à sa bonne forme. Charles Lemercier sera remplaçant pour ce match, sa forme n'étant que respectable.

Ailier Shooteur: C'est tout naturellement Loïc Gallet qui a été titularisé pour ce match grâce à sa forme compétente. Matthieu Guinard sera son remplaçant.

A ces trois postes, c'est Abdelazziz Rebaï qui sera le joueur en réserve.

Ailier Fort: Sébastien Trochon fête sa deuxième sélection et première titularisation lui aussi. Il profite de la méforme de Julien Quentel qui sera remplaçant.

Pivot: Sans surprise, un Rony Borrel en forme maximale qui aura pour remplaçant un Thibault Delsol lui aussi au top.

Pour le moment match plutôt serré avec ce 20-12 ... la fin de quart temps arrive, il va falloir accélérer le jeu pour creuser l'écart.

From: zisvan

This Post:
00
50774.8 in reply to 50774.7
Date: 9/22/2008 10:50:10 AM
Overall Posts Rated:
1616
36-20, je trouve qu'on ne joue vraiment pas rapidement, on prend facilement nos 18-20 secondes pour shooter et pas forcément pour être très adroits ...

A modifier pour le restant du match.

From: zisvan
This Post:
00
50774.9 in reply to 50774.8
Date: 9/22/2008 1:37:35 PM
Overall Posts Rated:
1616
Et nous voici avec une 3ème victoire [:D]

Le match a été plutôt accroché au début avant que nous fassions totalement la différence au fur et à mesure que notre défense tout terrain usait les pauvres biélorusses [;)]

Le score final est donc de 145 à 76, soit 69 points d'écart, un chiffre qui fera plaisir à Rachid Raddaoui [^^]
Nous faisons donc mieux que l'Espagne sur ce match où ils n'avaient fait que +67 (on se rassure comme on peut [;)]).

Au niveau tactique, leur coach n'a pas vraiment changé ses habitudes avec une attaque plutôt extérieure et une défense intérieure. Leurs notes sont d'ailleurs les mêmes que d'habitudes, ayant choisi de jouer ce match en Tranquille.
Chez nous, attaque et défense équilibrées afin de dominer tous les compartiments du jeu tout en étant plutôt bons tactiquement même si ce n'était pas le summum [;)]
On notera la belle prestation de Borrel avec un 15.5, de Dubost à 11.5 à la mène ainsi que le beau 11.5 de Dehaudt pour sa première titularisation.
Une domination au rebond sans partage (62-35), un pressing tout terrain qui a porté ses fruits (21 interceptions, 2 pertes de balles) et un jeu collectif huilé (33 passes dont 10 pour Charles Lemercier) nous ont permit de livrer un très bon match.

Les notes d'équipes sont dans l'ensemble plutôt bonnes, le Pressing Tout Terrain faisant légèrement chuter nos notes de défense et de rebond par rapport à une défense Homme à Homme (ce qui nous placerait avec une meilleure défense que l'équipe d'Espagne en utilisant la même tactique ...)

En attaque, l'utilisation plus grande de Matthieu Guinard vis-à-vis de Ludovic Gallet ainsi que la titularisation de deux de nos "jeunots" à l'arrière Gaël Dubost et Frank Dehaudt font que notre attaque se trouve meilleure à l'intérieur qu'à l'extérieur. De quoi s'attendre à du très haut niveau si nous décidons de jouer dans la raquette [;)]

Nous avons donc toutes les cartes en main pour aller battre les suisses puis les finlandais afin de se qualifier pour le second tour (chose qui serait déjà faites si nous avions battu l'Espagne, mais le moteur de jeu sera avec nous une prochaine fois [;)]).

Dans les autres résultats de la journée, l'Espagne a battu l'Écosse par 117 à 66 tandis que dans le duel au sommet, la Suisse a battu la Finlande 97-73 dans un match où ils ont joué en Normal et donc pris un retard conséquent d'enthousiasme par rapport à nous. Mais attention au MOTS car ils rencontrent les Biélorusses lors du dernier match /!\