Et bien voilà, un bonne victoire en pics contre l'Irlande au terme d'un match parti sous des auspices plus qu'inquiétants. Après un premier quart temps perdu de 5 points, faute à une défense plus que friable (32 pts concédés), les joueurs se sont repris pour diminuer tout au cours du match le nombre de points marqués par leurs adversaires (20-16-11) tout en gardant un rendement offensif constant.
Les notes:
Une satisfaction sur ce point. Sans être exceptionnelles, les notes sont équilibrées avec notamment un beau fort en défense extérieur, notre "faiblesse". Cela dit, notre note de rebond (Moyen) et gestion (Moyen aussi) sont en dessous, notamment le rebond, de ce en quoi nous serions en droit d'attendre.
L'augmentation de notre enthousiasme devrait remédier à ce "problème".
Les joueurs:
Mention spéciale ce soir à Lafargue, qui sort la meilleure note du match grâce à un superbe rendement (12 min pour 7 reb et 6 pts).
A ses côtés, Mathiot, Grimal et Quentel sortent un gros match (12,5, 12 et 13,5) ratiboisant littéralement le secteur intérieur adverse dont les joueurs ne méritent même pas d'être cités tellement ils ont été transparents :D.
Delandre et Delpeuch ont assuré la marque et notamment ont shooté avec un bon pourcentage de réussite (pas loin de 50% cumulé), Delandre finit d'ailleurs meilleur marqueur et grapille au passage 6 rebonds et donne 4 passes.
Attaquons nous maintenant aux "points noirs" du match... Tout d'abord le poste d'AS, avec un Fournet ne sortant qu'un 10 en éval face à un AF décalé. Lui rendant presque 10k de salaire, l'Irlandais sort une fiche quasi identique à notre AS en scorant 5 points de plus. Nous mettrons cette légère contreperf sur le compte d'une forme moyenne de Fournet. Bouvier à beaucoup vu le terrain pour un remplaçant pour au final sortir un match plus que médiocre (0-7 aux shoots et 9 en eval).
Enfin le poste de M. Bien que performant en attaque, Gosselin (9 passes et 50% aux shoots), il laisse pourtant beaucoup d'espace à son adversaire direct, un Vyberal décalé M pour l'occasion (24 pts à 9-22, 5 rebonds, 6 passes). Lambert sera aussi performant sans pour autant être plus à même de tenir son adversaire.
Au final nous commencons sur une victoire et c'est le plus important. Pour autant la perf de nos AS et les faiblesses défensives de nos M sont autant de problèmes qu'il nous faudra surveiller. Pour autant, une forme globalement moyenne et un enthousiasme à 5 en sont sans doutes la cause et cela devrait s'arranger sous peu.