BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: colas69

This Post:
00
169018.70 in reply to 169018.36
Date: 1/12/2011 8:17:16 AM
Overall Posts Rated:
2525

Autre question pour les candidats :
Votre avis sur la caractéristique SI d'un extérieur, utile, inutile ça dépend ?

Au niveau international un joueur atroce SI n'a aucune chance pour moi. Après évidemment selon la tactique, les formes les autres caractéristiques, un joueur extérieur qui est limité en SI peut avoir quand même son intérêt.
Mais il est certain que SI n'est pas à négliger même pour les extérieurs...

This Post:
00
169018.71 in reply to 169018.68
Date: 1/12/2011 8:21:51 AM
Overall Posts Rated:
2525
Bonjour, et bonne élection aux candidats.

Juste pour rebondir sur la communication, pensez-vous qu'il soit possible de communiquer de manière exhaustive sur l'équipe de France? Par exhaustif, j'entends parler des joueurs (et donc de leurs caractéristiques), des tactiques, etc. C'est un peu une question de rhétorique que je pose, car il me semble bien sûr impossible de divulguer ces informations, mais j'aimerais votre avis et savoir si vous auriez une alternative.

Bonjour et merci AOKExplo,

Si je suis élu, je m'interdis de parler des caractéristiques des joueurs de l'équipe. On peut très bien expliquer son choix sans pour autant indiquer les caractéristiques exacts d'un joueur. Il n'y a que le manager du joueur qui a ce droit.
Pour les tactiques, il faut les expliquer ses choix après le début d'un match afin que la communauté sache pourquoi elle a été choisie.

Il n'y a pas vraiment d'alternative possible...

Je trouve ce point dommage, car cela permet de créer une certaine animation et émulation autour des matchs à venir justement. Certes cela se fait sur un forum à part, mais c'est bien pour des soucis de confidentialité. L'alternative est à mon sens possible en parlant tactique et en ne dévoilant pas la manière dont on souhaite jouer avant la fin (ce qui n'empêche pas de débattre ).

Merci de ta réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter des tactiques possibles dans les jours précédents le matchs, je dis que le sélectionneur ne doit pas donner quelque indication que ce soit avant le match. Ce serait une grave erreur.

Donc oui pour demander l'avis de la communauté française sur le match à venir mais par contre le sélectionneur doit rester absolument maître de ses écrits et ne doit en aucun cas placer des affirmations. Tout ceci afin de ne rien dévoiler...

This Post:
00
169018.72 in reply to 169018.71
Date: 1/12/2011 8:26:03 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bonjour, et bonne élection aux candidats.

Juste pour rebondir sur la communication, pensez-vous qu'il soit possible de communiquer de manière exhaustive sur l'équipe de France? Par exhaustif, j'entends parler des joueurs (et donc de leurs caractéristiques), des tactiques, etc. C'est un peu une question de rhétorique que je pose, car il me semble bien sûr impossible de divulguer ces informations, mais j'aimerais votre avis et savoir si vous auriez une alternative.

Bonjour et merci AOKExplo,

Si je suis élu, je m'interdis de parler des caractéristiques des joueurs de l'équipe. On peut très bien expliquer son choix sans pour autant indiquer les caractéristiques exacts d'un joueur. Il n'y a que le manager du joueur qui a ce droit.
Pour les tactiques, il faut les expliquer ses choix après le début d'un match afin que la communauté sache pourquoi elle a été choisie.

Il n'y a pas vraiment d'alternative possible...

Je trouve ce point dommage, car cela permet de créer une certaine animation et émulation autour des matchs à venir justement. Certes cela se fait sur un forum à part, mais c'est bien pour des soucis de confidentialité. L'alternative est à mon sens possible en parlant tactique et en ne dévoilant pas la manière dont on souhaite jouer avant la fin (ce qui n'empêche pas de débattre :) ).

Merci de ta réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter des tactiques possibles dans les jours précédents le matchs, je dis que le sélectionneur ne doit pas donner quelque indication que ce soit avant le match. Ce serait une grave erreur.

Donc oui pour demander l'avis de la communauté française sur le match à venir mais par contre le sélectionneur doit rester absolument maître de ses écrits et ne doit en aucun cas placer des affirmations. Tout ceci afin de ne rien dévoiler...

Ok, au temps pour moi alors ^^. Mais le fait de débattre de la tactique sur le forum Buzzerbeater et pas un autre forum externe n'est-il pas un gage d'indications pour les autres sélectionneurs? (Question à laquelle tous les candidats peuvent répondre) Car dans un débat on sait comment ça se passe, le manager X dit "je verrais bien Michel Dupont pour son SI assez important..." etc.

From: Narcisse

This Post:
00
169018.73 in reply to 169018.54
Date: 1/12/2011 8:32:59 AM
Overall Posts Rated:
280280
Seriez vous pret a effectuer des demarche afin d'aider des manager a mettre notre raquette au niveau des grosse nation, en encourageant les repreneurs ou en garantissant une place dans le 5 si en forme ?

On ne peut rien garantir, les joueurs sont tributaires de la tactique choisie et non l l'inverse, au regard des possibilités stratégique qui s'offrent à nous.
Par exemple lepape qui a un gros salaire, mais qui ne trouve pas forcément sa place dans les compositions orientées intérieures.

Alors bien sur, le but est d'aligner les meilleurs joueurs possibles, et que forcément les hauts salaires ont des chances supplémentaires d'être alignés dans le cinq majeur.

From: Mirouf

This Post:
00
169018.74 in reply to 169018.60
Date: 1/12/2011 8:38:36 AM
Overall Posts Rated:
8383
Chacun est libre de faire la démarche de demander des informations à l'ODP il me semble.

Par soucis de confidentialité nous n'ouvrirons pas la base aux candidats. On l'a toujours joué réglo là dessus et ce n'est pas cette saison que ca changera.

La saison dernière lors de ma candidature aux élections on m'avait gentiment fait remarquer que je n'avais pas contacté l'ODP pour me renseigner sur les profils que j'aurai à ma disposition pour les U21. Ma démarche concernant une demande d'information à l'ODP n'inclue pas les caractéristiques des joueurs, mais il me semble légitime de pouvoir demander à l'ODP qui elle estime sélectionnable parmis les joueurs qu'elle suit via sa base de données.

Bref, si c'est pas le cas c'est regrettable je trouve...

This Post:
00
169018.75 in reply to 169018.61
Date: 1/12/2011 8:39:28 AM
Overall Posts Rated:
280280

Il est délicat de divulguer les caractéristiques d'un joueur pour de nombreuses raisons , comme en informer nos concurrents ou par respect vis à vis du propriétaires donc certains adversaires peuvent se servir ensuite. C'est d'autant plus vrai pour les joueurs évoluants en France, où chacun peut lire.

Mais il est compliqué de ne rien dire sur les caractéristiques, car après cela peut prêter à confusion lors des séléctions (pourquoi mon joueur il est pas pris ? pourquoi il ne joue pas ?) ou lors des rencontres. Je n'ai fait l'amère expérience lorsque j'ai préféré un de mes joueurs à celui d'un autres pour des raisons que sur lesquels je ne souhaitait pas communiquer pour protéger mon équipe et éviter que nos adversaires en prenne connaissance.
J'ai du me résigner à dévoiler les caractéristiques, ca a mis tout le monde d'accord et ca a fait du bruit pour rien.

Donc il faut savoir trouver le juste milieu.. ne pas rien dire, mais ne pas en dire de trop.. c'est là toute la subtilité d'être un bon ou mauvais communiquant.

This Post:
00
169018.76 in reply to 169018.72
Date: 1/12/2011 8:41:49 AM
Overall Posts Rated:
2525

Ok, au temps pour moi alors ^^. Mais le fait de débattre de la tactique sur le forum Buzzerbeater et pas un autre forum externe n'est-il pas un gage d'indications pour les autres sélectionneurs? (Question à laquelle tous les candidats peuvent répondre) Car dans un débat on sait comment ça se passe, le manager X dit "je verrais bien Michel Dupont pour son SI assez important..." etc.

Tout ce que tu dis est vrai. Il n'y a pas de solutions parfaites, on ne peut pas à la fois faire participer la communauté et en même temps être complètement illisible par nos adversaires. Mais je ne pense pas qu'un débat apporte plus d'informations que les résultats et compo des matchs précédents ainsi que les caractéristiques vu par tout un chacun quand un joueur international est en vente.

This Post:
00
169018.77 in reply to 169018.63
Date: 1/12/2011 8:43:31 AM
Overall Posts Rated:
280280
A tous les candidats :
Seriez-vous prêt à faire le forcing auprès des équipes de ProA pour qu'il récupèrent les gros salaires de l'EDF ?

Les joueurs français doivent avoir conscience que d'avoir un joueur ayant la nationalité francais participe à augmenter leur billetterie et les produits dérivés. On ne peut pas les forcer, mais on peut les aider à en prendre conscience.
Avoir un joueur en équipe nationale aide également financièrement, plutôt que d'avoir un étranger qui ne joue pas en sélection.
L'homogéneité de la Pro A nous empêche a l'heure actuelle d'avoir des équipes avec des revenus suffisamment important pour gérer les très gros salaires sans amoindrir les résultats sportifs.

Je reste cependant optimiste sur moyen terme, les réformes régulières des BB vont dans ce sens et il existe déjà quelques exemples en France.

Pourquoi ne pas demander au BB que le forum BB-France devienne privé et réservé au français ???

C'est une idée intéressante, mais cette décision ou cette démarche n'appartient pas au sélectionneur.

This Post:
00
169018.79 in reply to 169018.1
Date: 1/12/2011 9:08:44 AM
Overall Posts Rated:
280280
Question à tous les candidats :

Que pensez vous de la poule de l'EDF ? Peut-on remporter cet Euro ? Quid de l'Italie qui joue sur son terrain ?

Advertisement