Défaite très lourde face la Chine hier soir. A la fin du premier quart-temps, tous les voyants étaient pourtant aux verts puisque l'on menait de 5 points et qu'on avait tapé dans le mille niveau PAM. Au final, une défaite 107-84 qui fait très mal à plus d'un titre.
J'avais opté pour un LI en attaque et une 2-3 en défense.
Le LI, tout simplement parce que vu nos formes et les blessures, il me semblait difficile d'envisager autre chose et d'ailleurs, le coach chinois l'a bien cerné.
La 2-3 car j'ai voulu prendre un risque vu la différence entre les 2 équipes tout en testant l'efficacité d'un joueur comme Grard sur cette tactique tout en prenant le dessus au rebond.
Force est de constater que cela n'a pas été d'une efficacité à toute épreuve, bien au contraire.
Autant nous avons gagné la bataille du rebond, autant, la 2-3 a été une véritable passoire. En plus de cela, nous avons perdu 14 ballons, 9 de plus que la Chine.
Guichard et Pasquier étant en méforme, j'ai accordé ma confiance à Lespine et Le Moigne à l'exté et Camelin au poste 3. Ces 3 là se sont complètement troués en attaque (14/45 à eux 3) donc ce choix ne fut pas pertinent.
Seuls Grard et Ben Barek ont été à la hauteur dans le 5 majeur.
Cette défaite fait mal car si l'on se doutait qu'il y avait très peu de chances de remporter ce match, l'écart de 23 points risque de peser lourd au moment de faire les comptes à l'issue du 2eme tour.
La qualification pour les 1/2 finales est encore jouable mais nous avons pris un gros coup sur la casquette et il va falloir s'en remettre très vite...