BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 : Discussions

Elections U21 : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
136164.71 in reply to 136164.70
Date: 3/25/2010 11:53:10 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les championnats du monde (la faute à un groupe de la mort dans lequel ils étaient avec nous, l'Italie et l'Allemagne nottament) mais pour moi, ils avaient une équipe au moins aussi forte que la notre et s'ils s'étaient qualifiés, ils auraient lutter pour le titre au mondial.

From: _Az_

This Post:
00
136164.72 in reply to 136164.62
Date: 3/25/2010 2:02:49 PM
Overall Posts Rated:
342342
Après, l'ODP fonctionne comme elle veut dans les plans de formation donnés aux jeunes, je n'ai pas à intervenir.

Tu me réponds ça, mais dans une réponse plus haut ((136164.37)) tu dis ça :
Je ne suis pas d'accord sur ce point. A partir du moment où le joueur est en sélection U21, tu ne peux pas laisser l'ODP s'occuper du plan de formation car cela n'ira pas forcément dans l'interet des U21. Un exemple: un AS est destiné à jouer en all-around avec les A un jour. Son programme est basé sur une alternace intérieur/extérieur. ---> il sera très peu utile aux U21 alors que si on en fait un AS orienté pour les U21 et qu'on rééquilibre après ses 21ans, là, il sera interessant pour les U21.

D'où ma question sur le rôle de l'ODP et ton comportement vis à vis de celle-ci. Avoue que c'est contradictoire, et que ça fait un peu promesse de campagne alors que dans les faits tu fais l'inverse de ce que tu dis.

C'est surtout la phrase en gras qui m'inquiète sur ton rôle vis à vis de l'ODP et qui me pousse à te questionner sur un éventuel découragement des membres de l'ODP à la lecture d'une phrase comme celle la ;)

C'est pas uniquement contre toi, la sélection A à un peu le même comportement vis à vis de l'ODP, et ça m'inquiète pour le futur de nos équipes nationales.

Merci de ta réponse :)

Ramener le sujet de l'ODP en pleine élection n'est pas glop puisque ces membres doivent se faire discret durant cet évènement pour ne pas l'influencer. Mais bon, n'étant plus membre ...

A l'origine, ce n'est pas au sélectionneur de définir le rôle de l'ODP. En tout cas, ce n'est pas qui a été voulu lors de sa fondation, justement pour éviter les problèmes en cas de "mauvais" sélectionneur élu. D'où l'histoire d'indépendance qui peut être très pratique ^^ (Cela a-t-il changé ?)

C'est à l'ODP d'affirmer sa position par rapport au sélectionneur. Cela passe par le dialogue, pas forcément évident, et la communication. Si ça coince, on fait des concessions. Si ça ne passe toujours pas, rien n'empêche à ces 2 entités de co-exister pacifiquement en attendant une nouvelle élection (cas extrême mais possible).

Etant donné ta position, Mirouf (les forums auxquels tu as accès, j'entends), tu dois en savoir un peu plus que nous donc les conditionnels ne doivent pas être si hypothétiques que cela :p

C'est ballot, j'aurai bien ralé mais j'ai pas d'arguments pour le moment :D
(J'en ai bien un ou 2 pas trop éventés en stocks mais c'est pas trop le lieu pour en parler ...)

From: CHTI52

This Post:
00
136164.73 in reply to 136164.58
Date: 3/25/2010 4:57:08 PM
Overall Posts Rated:
6565
Une question pour tous :

C'est quoi le but de l'ODP, former pour les A, former pour les U21 ? J'avoue que je suis un peu perdu la dedans... et je dois pas être le seul.

C'est quoi vos avis de candidat la dessus ? Qu'est ce qui serait le mieux pour l'ODP se concentrer sur les A ? Se concentrer sur les U21 ? les deux ?

mirouf,
Pour moi l'ODP est l'organisme de formation des A et U21 et des autres potentiels, c'est ma position et sera toujours ma position. Le selectionneur est la pour choisir parmis les joueurs à fort potentiel et choisir sa stratégie de match en fonction des adversaires et des selectionnés. Il peut juste alerter l'ODP de ses besoins pour la saison futur. Ensuite comme il n'est présent que pour deux ans, il ne peut avoir qu'une vision à court terme. Alors que l'ODP a une vision à long terme car il suivent les joueurs de 18 à 24+ . Donc l'ODP est le mieux placé pour choisir les plans de formations des A et des U21.
voilà ma position.

This Post:
00
136164.74 in reply to 136164.63
Date: 3/25/2010 5:04:54 PM
Overall Posts Rated:
6565
Ptite question aux candidats.

quelle importance accordez vous à la passe hormis le poste de meneur?

bonsoir megadez,
pour moi, la passe est contrairement à beaucoup de manager une caractéristiques majeur c'est la clef de beaucoup de victoire.

donc les joueurs intérieurs doivent avoir de la passe au niveau respectable au minimum
pour les AR le niveau doit être au minimun de compétent à proéminent
pour les AS le niveau doit être au minimun de fort à compétent

de toute façon le GE se dirigire tout doucement vers des joueurs de plus en plus polyvalent, bref des vrai multi-carac
voilà megadez

This Post:
00
136164.75 in reply to 136164.73
Date: 3/25/2010 5:07:22 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Tu es donc pret à sacrifier les résultats des U21 sous pretexte que l'ODP a une vision à long terme? Et tu considères donc qu'il n'y a pas de compromis possible...
Franchement je te trouve super motivé mais un brin naif chti

This Post:
00
136164.76 in reply to 136164.67
Date: 3/25/2010 5:20:54 PM
Overall Posts Rated:
6565
Tiens, ben pour une fois, c'est moi moi qui vais poser une question à chti (et aux autres d'ailleurs!):

Les poules sont sorties et les U21 ont hérité du groupe avec l'Espagne, la Croatie, la Slovénie, la Suède, l'Islande, Chypre et le Luxembourg.
Qu'en pensez vous?
Jouable?

salut, kevincecarter

40 Cyprus U21 -- 1 France U21 premier match, mais devrait être à notre portée, ils ont encore un peu de retard sur nous. et on est superieur dans beaucoup de domaine
1 France U21 -- 91 Luxembourg U21 aucun joueurs de haut niveau - victoire logique
61 Ísland U21 -- 1 France U21 match délicat ils sont en pleine progression - danger possible
1 France U21 -- 56 Sverige U21 moins fort que l'Island, mais supérieur à chypre et luxembourg, peu nous surprendre
36 Slovenija U21 -- 1 France U21 danger à nous de bien soigner l'enthousiasme avant ce match
1 France U21 -- 22 Hrvatska U21 ils ont une belle équipe et peuvent faire partie des 2 premiers
16 España U21 -- 1 France U21 ils ont une belle équipe et peuvent faire partie des 2 premiers

la qualification est loin d'être acquise, les équipes comme l'espagne, la croatie et la slovenie peuvent être des candidats serieux., l'Islande peut jouer les troubles fêtes. sinon chypre, le luxembourg et la suéde ne devrait pas être un danger.
on peut donc esperer obtenir une place qualificative, mais c'est pas dans la poche.
voilà Kevincarter

This Post:
00
136164.77 in reply to 136164.76
Date: 3/25/2010 5:28:38 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Comment peux tu connaitre le niveau d'une équipe avant meme de l'avoir vu à l'oeuvre?!!! D'une saison sur l'autre, les sélections sont complètement différentes...

This Post:
00
136164.78 in reply to 136164.52
Date: 3/25/2010 5:35:49 PM
Overall Posts Rated:
6565
As-tu un exemple concret de rééquilibrage d'un joueur que tu ferais si tu étais élu ?

oui on va prendre un joueur qui était en vente il n'y a pas si longtemps voilà sont profil :

joueur A
Jump shot: mauvais Portée shoot: pitoyable
Déf. extérieure: moyen Agilité: atroce
Dribble: fort Passe: pitoyable
Shoot intérieur: stupéfiant Déf. intérieure: prodigieux
Rebond: merveilleux Contre: compétent
Endurance: médiocre Lancer franc: horrible

et bien ce joueur manque cruellement d'Agilité et de passe d'endurance et de LF!
pour moi le niveau minimun c'est moyen pour ces caracs donc je préfere selectionner ceci :

joueur B
Jump shot: moyen Portée shoot: moyen
Déf. extérieure: horrible Agilité: moyen
Dribble: respectable Passe: respectable
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: prolifique
Rebond: prolifique Contre: prolifique
Endurance: fort Lancer franc: compétent

car je me defends de rentrer dans les plans de formation des managers donc si je suis élu il est clair que certains critéres de selections vont changer. Place au multi-carac
pour les exterieurs, le rebond et le shoot int devra être au niveau minimum de moyen-respectable par exemple !
a+

This Post:
00
136164.79 in reply to 136164.78
Date: 3/25/2010 5:44:21 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Bon allez, je vais arréter de débattre avec toi chti car tu n'as aucun sens des réalités là!
Tu vas faire jouer un intérieur prolifique DI-SI-rebond-contre plutot qu'un stupéfiant SI prodigieux DI compétent contre et merveilleux rebond???
Tu te rends vraiment compte de ce que tu écris?

This Post:
00
136164.80 in reply to 136164.55
Date: 3/25/2010 5:46:38 PM
Overall Posts Rated:
6565
Quelle sera ta relation avec l'ODP sachant qu'elle est plutôt dédiée à former pour les A ?
Les plans de formation n'étant pas les mêmes pour des joueurs de A et de U21, quelles seront tes attentes vis à vis de l'ODP ?

Tu parles beaucoup de demander des conseils à l'ODP et aux managers, mais quel sera ton role exactement ? En suivant ton raisonement, j'ai l'impression que tout les monde va faire le boulot à ta place et que tu seras juste là pour faire une sélection de joueurs et appuyer sur le bouton de validation des tactiques, que penses-tu de ça ?

ma relation avec l'ODP sera bonne, enfin je l'espére. Pour moi l'ODP a comme but supréme de former les A et les U21. Donc j'utiliserai leur compétence et leur savoir pour connaitre les joueurs selectionnable et je leur donnerai mais critére de selections.
Mon role sera de selectionner les joueurs selon mes critéres et pour le bien de l'équipe, de choisir la bonne tactique en fonction de l'adversaire, de choisir les matchs clefs et les matchs où l'on peut augmenter l'enthousiasme sans risque de défaite, de parler sur BB avec les autres managers des choix et des apres match. D'etudier l'adversaire et d'evaluer son potentiel. Je ne vais pas juste appuyer sur un bouton. bref la même chose que toi avec ton équipe, mais sans les plans d'entrainement ( travail de l'ODP ou des managers)
a+

This Post:
00
136164.81 in reply to 136164.56
Date: 3/25/2010 6:00:01 PM
Overall Posts Rated:
6565
cher chti52,

un joueur n'ayant pas été suivi par l'odp rentre-t'il dans tes plans pour les U21 ?

en U21, quels sont les niveaux minis que tu souhaites en DE et en DI pour un AS ?

en U21, accepte-tu des AS ayant de grosses lacunes sur les secondaires ?

en U21, tu dis privilégier les AS all-around, est-ce raisonnable ?

salut mbaps,

1/ il est probable que certains joueurs puissent avoir été oublié par l'ODPmais à mon avais cela reste assez rare, mais s' il repond à mes critéres je selectionnerai

2/ le niveau minimum pour un AS en DE et DI est minimun prolifique voir sensationnel cela depend des générations à mon avis

3 / non je n'accepte aucune lacune en secondaires pour un AS il vaut mieux un joueur un peu plus faible en primaire mais avec des bonnes secondaires.

4/ oui et non, cela depend beaucoup de l'adversaire mais sinon cet AS all round sera toujours sur la feuille de match associé avec un eventuel AS/def Int ou AS/def ext en fonction de l'adversaire.

a+

Advertisement