Alors là awze ..... je dois dire qu'à lire ta dernière phrase sur l'équipe et bonato, j'étais MORT de rire (et en plein magasin car je lisais sur mon téléphone et les gens n'ont pas du comprendre).
Par contre, je proteste en disant que c'était le bonato du premier passage limougeaud et des années parisiennes et antiboises.
Pas celui de 2000 ! Non mais ^^^^
POur sylphe, c'est vrai que du point de vue que tu énonces, j'ai faussé le jeu mais comme pour la 1ere place (il n'en faut qu'un), il n'y a qu'un dernier et c'est vrai que Flyers n'a jamais tergiversé et a visé la 8ème place alors que moi j'ai hésité et j'ai du coup eu trop de victoires rapidement pour faire 8ème. Idem pour newcastle. Pourtant en fin de saison dernière, je voulais vraiment redescendre et ca coincidait avec mon manque de temps.
Pour les transferts, tu sais, regarder le dimanche soir les joueurs de 18-19 ans à moins de 1000$ l'enchère et avec un certain salaire minimum, ca ne prend pas de temps de placer certaines enchères. Et compléter si besoin le lundi soir. Et comme ils sont achetés au dessous du prix du marché, les revendre fait aussi parti du jeu (mais je te rassure, le% de vente est très bas quand tu enchaines - -de 25% au bout d'un moment).
Et mon long développement est aussi pour faire comprendre que c'est un jeu et que le but c'est d'essayer de progresser (la vente de mon équipe correspondait aussi à ça). Et pas du tout que je ne sois pas fier. AU contraire, j'ai désormais une équipe équilibrée à qui il manque une saison de formation et oui j'en suis fier.
Pour la tactique, c'est obligé et tout le monde (ou presque y passe). L'an dernier, j'avais pas critiqué mais posé la question pour savoir si la course à la 6ème place était ridicule ou tactique et j'avais dit tactique (et les dindons de la farce ont perdu d'ailleurs). Mais en aucun cas critiqué. C'est le jeu. Et c'est ça qui est drole.
Comme je le disais, je pense qu'un moyen d'arreter ca c'est de donner une somme d'argent pour la place finale (0 pour le 8ème, et etc etc ...). Et de donner 50 000 par victoire en PO et rien en PD.
Allez, finale de ligue privée ce soir contre ervin45 (qui sera en plus à mes cotés pour le réveillon) et en 2011 !!!