Après s'être fait méticuleusement désosser par les canard d'Anaheim, Jola75 a pris du temps pour répondre aux questions de la chargée de communication des Jets, Marie Pornolano. Rdv a été donné cet après midi à Limoges, au Dunk, bar des Eagles.
Pourquoi ce nom d'équipe et pourquoi Jola75 ?Ce nom d'équipe vient du geste que je préfère IRL, en l’occurrence le shoot à longue distance, à cela s'ajoute la réplique culte d'un de mes personnages préférés de la grande époque des Guignols. Mon nom de manager vient assez simplement de la contraction de mon prénom et nom IRL auxquels j'ai accolé mon année de naissance... et oui il n'y a pas d'âge pour s'amuser !
Un peu de trashtalking vient de mettre un peu d'animation sur le forum. A Clermont, le terme " loosers " a été repris par la presse et les joueurs ainsi que le président De Montebourg sont très remontés... La référence à la défaite électorale et au match perdu en Coupe contre une ligue IV probablement.. ça va chauffer samedi du coup ! Est-ce que tes vieux joueurs sont prêts à une bar fight contre Ricky George et sa jeune bande ? Ma bande de "vieux" comme tu dis si bien, sont prêts à en découdre avec cette bande de jeunes chiens fous qui n'en doute pas retourneront "coucouche panier" à l'issue de la rencontre, que les techniciens préparent méticuleusement en faisant bouffer de la vidéo aux joueurs. En même temps la pression est sur toi, car si tu te fait cartonner à l'académie avec mes 2 joueurs blessés, ça serait ballot non ?
Quels sont tes ambitions pour ce dernier tiers de saison ? PO j'imagine ?Mes ambitions sont les mêmes qu'en début de saison : le maintien et si possible sans frayeur. Je ne te cache pas que les play-offs restent le meilleur moyen de se maintenir ^^
Présente nous ton équipe : qui est le leader, le lieutenant attitré et le chouchou ?Le leader naturel de l'équipe est ARNAUD, shooteur pur à la classe folle qui nous a permis de monter en D3 au terme d'une saison parfaite. Le lieutenant attitré est REMIGEREAU, pur produit du club qui a grandi avec le club. Le chouchou serait QUESTEL, lui aussi pur produit du club et qui malgré un potentiel moindre, est celui qui sait galvaniser le public par ses pénétrations tranchantes, son sens de l'interception ou ses contres, sa fougue de tous les instants; un vrai "Energizer".
Si je te dis : "Un poste de jeu" tu me réponds :Meneur, tendance organisateur (j'aime les joueurs intelligents)
Une équipe.L'équipe du CSP 93, championne d'europe (et pour toujours la première en sport co à réussir l'exploit quelques mois avant Marseille en foot !) face au Trévise de KUKOC après avoir sorti le Real de SABONIS en 1/2. Cette équipe avait tout, un sniper de grande classe avec Michael YOUNG, un entraîneur stratège, dur et respecté avec Bozidar MALKOVIC et toute une équipe de morts de faim, prêts à se dépouiller sur le terrain.
Un joueur.Drazen PETROVIC.
Un match.Outre la victoire de Limoges en 93 qui surpasse tous les autres, j'ai le souvenir d'un match 3 lors des Finals NBA 93 (Bulls vs Suns) avec 3 prolongations de malades, une série hallucinante de MAJERLE à 3 points, les joueurs qui finissent rincer, JORDAN et BARKLEY en tête. Une pure folie.
Un adversaire.PAU-ORTHEZ...what else !
Nick GALIS...who else !
Une séquence.Les 8 points en 9 secondes de Reggie Miller pour remporter un match de play-offs NBA 95 face aux Knicks qui menaient pourtant de 6 points à 18 secondes de la fin du match !
Une anecdote.Gamin en vacances je vais voir un match amical de Limoges face à Monaco et je tente d'avoir un autographe de DACOURY mais mon stylo tombe en panne, 2 ou 3 personnes me prêtent un stylo mais aucun ne marche ! Finalement je n'ai jamais d'autographe...et en plus je me suis fait vanner par Bill Sweek l’entraîneur adverse...qui deviendra coach du CSP l'année d'après et de qui j'aurai un autographe !
Last edited by De Montebourg toi même ! at 2/2/2017 2:27:50 PM