BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] S49 : Réussir l'impossible

[U21] S49 : Réussir l'impossible

Set priority
Show messages by
From: Surcouf

This Post:
00
303530.76 in reply to 303530.75
Date: 5/6/2020 5:26:33 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Si l'objectif était de gagner la consolante, on peut quand même reconnaître que de perdre si tôt est un échec non ?

Quelques soient les explications/excuses...

Car je le répète, à votre place, j'aurai probablement pris les mêmes risques... avant de reconnaître l'échec.

Et on peut même reconnaître l'échec sans le regretter (d'avoir pris ces risques, qui découlent d'autres résultats antérieurs que je ne suis pas apte à commenter par manque d'expérience et n'ayant pas suivi le début de cette campagne)... c'est formidable non ?

This Post:
00
303530.80 in reply to 303530.79
Date: 5/6/2020 8:01:18 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Je ne voulais pas intervenir ici, mais je vais le faire.

Pour info, je faisais partie du staff cette saison et ma mission était de scouter les adversaires. J'ai donc une responsabilité dans la défaite contre le Danemark.

C'est moi qui ai lancé ce sujet et s'il s'appelle "Réussir l'impossible", c'est qu'on savait que c'était impossible, mais nous pensions avoir une petite chance et nous voulions la jouer à fond. Le tirage au sort et la double blessure de Benhoussa nous ont fait mal. Pour les excuses, ce sera tout.

J'avais vu que le Danemark avait des extés avec une DE tout à fait correcte et que le danger pouvait être une AI. Plus que la Pam inté, je regrette la Motion. Une bonne LI des familles et ça passait. Il n'y a qu'à regarder ce qu'ont fait les autres équipes dans notre situation. Les choix du sélectionneur ont été assumés, mais on peut dire qu'ils n'ont pas été assez "discutés" par le staff. Et c'est la principale leçon à retenir de ces deux saisons. Quand il y a eu un bon débat dans le staff, il y a eu victoire ou parfois exploit contre des grosses teams. Pour moi, c'est la leçon à retenir pour les prochains prétendants au poste.

From: DunkerJoe

This Post:
00
303530.82 in reply to 303530.70
Date: 5/6/2020 12:22:51 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Quand bien même le ton du message ne te convient pas...
Je suppose qu'expliquer les raisons de la défaite, c'est la partie la plus hard, mais si tu renvoies chier ceux qui ont moins d'XP que toi, cela va pas faire avancer l’intérêt autour des U21.

Dommage, vous aviez fait du très bon boulot mais le 0-2 est rédhibitoire.
Bon courage si tu te représentes

Tu choisis de relever négativement un message en en laissant un autre, c'est ton droit.
Je ne me dégonfle pas sur les raisons de la défaite. On ne fait même que de parler de ça.

This Post:
00
303530.83 in reply to 303530.72
Date: 5/6/2020 12:25:30 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Je peux comprendre votre choix, j'aurais peut-être fait le même, c'est à dire prendre un risque pour augmenter les chances lors des tours suivants... mais voilà, le résultat est là, le risque n'a pas payé, donc il serait logique de reconnaître, avec humilité, que ce choix a abouti à un échec.

Il s'est achevé sur une défaite, c'est un fait.

This Post:
00
303530.84 in reply to 303530.73
Date: 5/6/2020 12:27:45 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
- Quel est le vivier de joueurs dispo? Dj tu devrais nous le préciser
- Dans les joueurs dispos, quels sont les proprios "de confiance"?

- Il n'est pas fou derrière les 16 sélectionnés.
- Pardon, Alcuin, mais je ne vois pas le bien qu'il y aurait à catégoriser les managers, sachant qu'il faut 3/4 saisons pour former un U21 français et qu'on ne parle que de cette saison.
Pour rappel, la génération de cette saison, c'est la 1ère que j'ai suivi du début jusqu'à la fin.

This Post:
00
303530.85 in reply to 303530.76
Date: 5/6/2020 12:32:50 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Si l'objectif était de gagner la consolante, on peut quand même reconnaître que de perdre si tôt est un échec non ?

Ce que j'ai écrit lundi soir après le match :

On espérait jouer la Bosnie en quart en donnant tout à fond, mais, vu le match kamikaze qu'a fait la Grèce ce soir, ça aurait été de toute façon très très difficile.

C'était le match à venir décisif.

This Post:
00
303530.86 in reply to 303530.85
Date: 5/6/2020 12:40:39 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Enfin, concernant la prochaine élection, je vous renvoie à ce message du 29 février :

(302316.56)
Salut tout le monde !

Bientôt les barrages []
Un petit mot pour vous dire que je ne suis pas du tout certain de me représenter la saison prochaine, envisageant de me reconcentrer sur BBN et mon équipe.
Aussi, je prends les devants pour que les choses se passent au mieux :

Je suis prêt à ce que toutes les personnes qui envisagent de candidater la saison prochaine rejoignent le staff dès que possible afin de les former, qu'ils apprennent au mieux les ficelles et que l'EdF soit donc paré pour l'avenir.
La bonne volonté est plus importante que l'expérience, mais un peu d'expérience ne fait pas de mal []

Et, si possible que ceux qui disent s'engager le fassent vraiment et ne se servent pas d'une signature dans le staff pour ne jamais participer (que personne ne se sente visé, ce n'est pas une attaque, je ne suis pas là pour faire la morale, je ne connais pas les vies de chacun, ce n'est qu'un jeu).
Je vais d'ailleurs faire le ménage dans la liste du staff prochainement car, en gros, il n'y a plus que moi, Makun depuis le début de la s46, et Evgeni depuis le match contre l'Espagne qui faisons quelque chose.

Bref, j'ai fait le boulot pendant 3 saisons et je continue pour celle en cours. Et je souhaiterais que, lorsque le travail accompli donne enfin ses fruits, ce ne soit pas gâché.

Je sais bien que c'est un risque, que les dramas peuvent arriver, qu'il y aura toujours des gens pour se tirer dans les pattes, mais c'est un risque que je suis prêt à gérer avec vous tous.
Et puis, si ça se passe mal, ce sera de toute façon ma faute cette saison ;)

Je précise, qu'après analyse (un grand merci à Evgeni), nos chances de jouer la Coupe du monde sont bien faibles.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas tout faire pour essayer.
Aussi, ne signez pas si vous rêvez d'une saison glorieuse. En revanche, vous serez dans le dur et la difficulté tout de suite, donc vous apprendrez beaucoup.

Ne le faites que si vous souhaitez vous engager avec beaucoup de plaisir et ce qu'il faut de respect pour la communauté.

Enfin, ce n'est pas un abandon.
Si personne ne souhaite prendre la suite avec un staff autour de soi, j'assumerai mes responsabilités en me représentant. J'ai déjà prouvé la saison passée que je pouvais gérer une saison U21 pendant l'été, donc je peux le refaire.

Pour rappel, le forum des EdF : (https://edfbb.forumactif.com/)
Et leur Discord : (https://discord.gg/KD3k3AD)

Bisous

A chacun de décider ce qu'il veut, la saison U21 n'étant pas finie

Advertisement