BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A : Débats

Elections A : Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
33
191283.77 in reply to 191283.76
Date: 7/27/2011 3:27:54 AM
Overall Posts Rated:
213213
Moi, il y a un truc qui me gêne vachement avec BBF, c'est justement la confidentialité.

Il y a eu des fuites concernant les tactiques utilisées et les profils de nos joueurs lors des saisons précédentes.
Du coup, je me demande si c'est vraiment un lieu pour faire ça.
Même si le staff là bas fait un bon boulot pour savoir qui est qui et qui joue bien en France, vu le nombre de personnes inscrites, il y a forcément des taupes. Ou sans être des taupes, il peut y avoir es tentations.

Bref, des infos confidentielles comme les discussions sur la tactique, sur les profils des joueurs doivent elles être débattues sur un forum ouvert à tous les vents ?

This Post:
00
191283.78 in reply to 191283.77
Date: 7/27/2011 3:38:49 AM
Overall Posts Rated:
158158
La partie sur le profil des joueurs et des tactiques n'est pas ouverte aux étrangers.. Après s'il y a un français qui a envie de dénoncer, on ne peut rien faire c'est sûr, et ce quelque soit le lieu.

Ou sinon on ne débat plus, le sélectionneur fait sa sauce dans son coin et je pense qu'on l'a constaté ce n'est pas très stimulant. Le meilleur moyen de réduire les risques c'est justement - je pense - de faire en sorte de communiquer et d'être apprécié de la communauté. Et en cas de fuite, être bon tactiquement et dans l'orientation de la formation des joueurs.

This Post:
00
191283.79 in reply to 191283.77
Date: 7/27/2011 3:38:49 AM
Overall Posts Rated:
8383
@Megadez
@Recto
En club, tu aimes avoir de tres belles secondaires pour tes joueurs, notamment tes intés. Tu es pret à sacrifier des primaires pour un peu plus de secondaires également en NT?

oui à fond. Cependant je pense que le travail effectué en amont par le sélectionneur U21 et les différents managers qui se donnent du mal dans l'espoir d'avoir un petit drapeau, va dans ce sens pour la génération qui arrive (22/26 ans)

@Tous
Aimez vous la prise de risque ou bien vous préférez assurer un maximum?
La 2-3, ça vous branche?
Imposerez vous un minimum de passe à vos intés ou bien meme un pitoyable peut jouer?

Je suis plutot adepte de la défense h&h, mais après dans certains cas de figures et peut etre plus souvent qu'on ne le croit il faut prendre un risque. Je n'ai aucun problemes pour poser mes Co***** sur la table et tenter ma chance!
La 2/3, petite question piège, je pense malheureusement qu'en équipe nationale c'est délicat, après cela se prépare et nécessite une réponse au cas par cas!
il faut de la passe pour tout le monde, certes pas au meme niveau, mais de la passe. Apres sur certaines tactiques, un inté sans passe peut avoir sa chance! Pour les extés c'est no way!

@Maskim
Bon alors cas purement fictionnel pour mieux cerner ton programme :
- 2 joueurs, même âge, mêmes caracs, les managers sont tout les deux soucieux des formes et des demandes du sélectionneur MAIS le joueur A a +1 en DE et joue à l'étranger et le joueur B joue en France.
Tu prends le joueur B ou tu favorises la DE?
là c'est précis au moins...

Bah écoute au risque d'en décevoir certains, dans ce cas de figure si il n'y a que le +1DE qui les sépare, je prendrai effectivement le joueur évoluant en france. pourquoi? car ca motivera et récompensera le travail effectué par ce manager, ca lui apporte un sourrire, un peu de joie, et quelques produits dérivés en plus!

j'aime les extés avec pas mal de passe... un peu comme jouer avec deux meneurs sur tactique inté! Pour les intés, de la passe, du js et Agi/dribble.
Style Rouquette, fontaine, houel, matéo, Langevin etc...

Comment faire, dans le cas ou on n'utilise aucun forum externe, pour maitrise qui a accès au débat et aux caractéristiques de nos joueurs francais. Plus clairement, comment s'assurer une confidentialité de nos débats "francais" ?

Au risque de me mettre certaines personnes à dos, je pense que des briefs et debriefs sur les forums BB seront fait. Après les débats ou demandes d'avis seront fait sur BBF ou ailleurs si certains proposent ailleurs... mais faut que cela soit structuré et sécurisé!

@mitx
Aux candidats :
D'ailleurs, le rebond pour les extés, ça fait mal au salaire mais avec vos histoires de petits vieux, puceaux et compagnies, on fait quoi du rebond chez les extés? C'est un peu comme le SI, non? On y croit sans trop y croire?

Si l'exté a du rebond c'est un bonus, pareil pour un peu de contre ou du SI, j'aime les extés avec du SI mais cela reste pour moi un bonus non negligeable mais un bonus... je ne souhaite pas dégrader les primaires pour du SI sur mes extés... Pour le poste d'AF il faut un minimun de DE,de JS Agi et dribble, pour le P du JS et AGi/dribble. Pour l'AS, de la folie!

From: RecTo

This Post:
00
191283.80 in reply to 191283.75
Date: 7/27/2011 3:42:17 AM
Overall Posts Rated:
8383

@perpete
D'ailleurs en parlant de ça. Quelles seront tes disponibilités IRL pour t'occuper de l'EDF. S'occuper de l'EDF alors qu'on est en mission à l'autre bout de la terre, ce n'est clairement pas possible quoiqu'on en dise.

Cette question ne m'etait pas destinée mais j'y reponds quand meme... Je viens jsute de déménager, je n'ai pas internet le soir chez moi jusqu'au 6 aout max. En revanche je suis un développeur donc je travaille toute la journée sur un ordi... et j'ai un iphone, un ipad2, et pleins d'amis ayant internet à moins de 5 minutes de chez moi... je ne prends pas le temps de répondre le soir sur les forums car je ne m'impose pas ca... En revanche pour une compo ou pour observer un adversaire y'a pas de soucis. La maxime du REC est REC is watching you, sur différents jeux, on m'appelait big brothers... car je regarde et analyse bcp bcp de choses....

Non plus sérieusement, il y a en d'autres et ca donnera surement à certains d'entre vous l'envie d'en ramener certains... Et oui il y a aura des exceptions. Le but étant d’être compétitif quand même un minimum, mais comme je l'ai dit c'est aussi l'envie de donner une orientation... la première saison sera ardue, la deuxième un peu moins... car certains d'entre vous joueront le jeu...

This Post:
00
191283.81 in reply to 191283.52
Date: 7/27/2011 3:44:00 AM
Overall Posts Rated:
279279
Je n'ai pas lu les discours enfait, pas eu le temps :)

Question aux candidats :

- Que pensez vous de la caractéristique shoot intérieur pour les extérieurs ?

- Utiliseriez vous la zone 2-3 ?

Last edited by Narcisse at 7/27/2011 3:50:06 AM

This Post:
00
191283.82 in reply to 191283.78
Date: 7/27/2011 4:18:26 AM
Overall Posts Rated:
213213
La partie sur le profil des joueurs et des tactiques n'est pas ouverte aux étrangers.. Après s'il y a un français qui a envie de dénoncer, on ne peut rien faire c'est sûr, et ce quelque soit le lieu.

Ou sinon on ne débat plus, le sélectionneur fait sa sauce dans son coin et je pense qu'on l'a constaté ce n'est pas très stimulant. Le meilleur moyen de réduire les risques c'est justement - je pense - de faire en sorte de communiquer et d'être apprécié de la communauté. Et en cas de fuite, être bon tactiquement et dans l'orientation de la formation des joueurs.

Ca c'est un calcul de risque à faire : fermer un peu les décisions (attention je n'ai pas dit faire sa sauce dans son coin) et frustrer une partie de la communauté ou bien laisser les discussions ouvertes en grand et avoir des épisodes comme le Chili il y a 2 saisons. Souviens toi du gros climat de suspicion qui avait été lancé.

Après que les discussions se fassent ici ou ailleurs... Personnellement je préfère ici, au moins, on sait exactement à quoi s'en tenir.

Et puis, honnêtement, j'ai rarement vu les sélectionneurs tenir réellement compte des discussions. Ca c'est un discours populiste, mon cher coin-coin-pan. ;)

This Post:
00
191283.83 in reply to 191283.65
Date: 7/27/2011 4:22:38 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
@Laetitia
Il me semble que lors de la dernière élection (celle de mi mandat) tu ne souhaitais pas avoir de staff. Maintenant tu as deux managers (bon, t'as bien choisi en plus), pourquoi ce changement?

Bonjour, Megadez (et bravo pour ton "GM"^^).

Dans l'urgence, cela ne me semblais pas nécessaire et comme l'équipe était déjà en place je me voyais mal tout chambouler.
Maintenant les choses sont bien différentes, je suis prête a m'engager pour un peu plus de 6 mois IRL dans la gestion de notre équipe national, il faut être réaliste et humble, gérer cette tache seule, serait présomptueux voir suicidaire.

@Tous
Aimez vous la prise de risque ou bien vous préférez assurer un maximum?
La 2-3, ça vous branche?
Imposerez vous un minimum de passe à vos intés ou bien meme un pitoyable peut jouer?

Un bon manager peu et doit parfois prendre des risques pour ne rien regretter en cas de défaite, l'important étant la victoire finale ou l’atteinte des objectifs.

La zone 2-3 ne me branche pas plus que cela en général, je trouve que la perte de DE est trop importante en contre-parti. Mais si je suis absolument certaine d'un LI de mon adversaire, pourquoi pas. Ceci-dit je préfère un HàH classique certes mais souvent plus efficace.
Sous entendrais tu, "Bosh doit il jouer en EdF" ??? je pense que oui ;o), donc la réponse à ta question est non si les primaires sont incontournable^^.

En espérant que mes réponses te conviendrons.

Laet.

Last edited by Laetitia85 at 7/27/2011 4:29:44 AM

This Post:
00
191283.84 in reply to 191283.79
Date: 7/27/2011 4:25:14 AM
Overall Posts Rated:
102102
Et pour ces questions ?

@recto :

Je pars sur une idée peut-être pas très originale mais j'aimerai focaliser l'EDF sur les joueurs jouant en France.

Comment penses-tu convaincre concrètement les managers français de recruter et/ou garder les meilleurs français quand on sait qu'il n'y a pas vraiment plus de 20 équipes en France qui peuvent se permettre d'en recruter au moins 1 de ce niveau, et pas plus de 5 qui peuvent en recruter plus d'1 ?
Ne pense-tu pas que se couper des managers étrangers doués et motivés n'amèneraient pas d'autre nations à voir leurs propres joueurs être gérés efficacement et économiquement par ceux-ci ? (Exemple : les bons propriétaires étrangers, présent ou passé, de Morel, Bilaly et Saint)
Es-tu prêt à perdre des matchs importants pour suivre cette idée ?

- Peux-tu nous dire un mot des changements que tu souhaites apporter dans l'effectif ?

Merci pour le temps que tu prends à répondre

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
191283.85 in reply to 191283.82
Date: 7/27/2011 4:27:58 AM
Overall Posts Rated:
158158

Ca c'est un calcul de risque à faire : fermer un peu les décisions (attention je n'ai pas dit faire sa sauce dans son coin) et frustrer une partie de la communauté ou bien laisser les discussions ouvertes en grand et avoir des épisodes comme le Chili il y a 2 saisons. Souviens toi du gros climat de suspicion qui avait été lancé.

Après que les discussions se fassent ici ou ailleurs... Personnellement je préfère ici, au moins, on sait exactement à quoi s'en tenir.

Et puis, honnêtement, j'ai rarement vu les sélectionneurs tenir réellement compte des discussions. Ca c'est un discours populiste, mon cher coin-coin-pan. ;)

Cela m'est arrivé plusieurs fois (vraiment) notamment sur le choix d'un joueur à tel ou tel poste, sur des attitudes, sur quelques choix tactiques. Après, je suis resté intransigeant sur les 2-3 et j'avoue avoir refusé ta suggestion de Base Offense même si j'en comprends l'intérêt ;).

This Post:
00
191283.86 in reply to 191283.82
Date: 7/27/2011 4:28:09 AM
Overall Posts Rated:
268268
Perso je ne vois pas trop pourquoi il y a débat sur ca.

- Il existe le forum BB officiel pour tout ce qui est communiqué, annonce de compo, faux débats pour l'intox.
- Il y a BBF pour les vrais débats avec les gens intéressés ( je n'ai pas le souvenir que ca soit parti en cacahuètes lors de ces débat la sur BBF, et désolé pour les gens qui ne sont pas inscrit la bas)
- Et il y a le forum d'EDF d'enkilou pour le staff interne à l'EDF, pour leur discussions tactiques avec database confidentielle de joueurs. ( Possibilité de faire une fédé BB, mais la structure et le format ne sont pas très adapté pour des analyses de match et partage de données)

Apres libre au futur sélectionneur(euse) d'utiliser ou pas tous ces supports. C'est la qu'on aimerait avoir une réponse claire.

Last edited by LA-yepyepyep at 7/27/2011 4:32:11 AM

This Post:
00
191283.87 in reply to 191283.86
Date: 7/27/2011 4:44:01 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Perso je ne vois pas trop pourquoi il y a débat sur ca.

- Il existe le forum BB officiel pour tout ce qui est communiqué, annonce de compo, faux débats pour l'intox.
- Il y a BBF pour les vrais débats avec les gens intéressés ( je n'ai pas le souvenir que ca soit parti en cacahuètes lors de ces débat la sur BBF, et désolé pour les gens qui ne sont pas inscrit la bas)
- Et il y a le forum d'EDF d'enkilou pour le staff interne à l'EDF, pour leur discussions tactiques avec database confidentielle de joueurs. ( Possibilité de faire une fédé BB, mais la structure et le format ne sont pas très adapté pour des analyses de match et partage de données)

Apres libre au futur sélectionneur(euse) d'utiliser ou pas tous ces supports. C'est la qu'on aimerait avoir une réponse claire.

Merci Yepyep pour ton intervention.

Tu as je plutôt bien résumer ma pensée ;o).

- Forum BB pour l'officiel, les jeux et le débriefing.
- Forum EdF pour le staff et surtout sa confidentialité.
- Forum BBF pour les débats de la communauté.

Laet.

Advertisement