Admettons le, vos deux idées sont aléatoires de toutes manières et reposent sur le fait que des équipes plus petites fassent la pré-formation, surtout les secondaires, et ensuite vendent leur joueur à des top teams françaises. Dans les deux cas, les top teams les achèteront "s'ils le souhaitent" ces joueurs. Ou bien seront battus par des enchérisseurs venus du froid. Si le joueur est bon, il faudra raquer de toutes manières.
C'est exactement ca, Perpete.
Ces dernières saisons, avec des ventes annoncées à l'avance, y'a quand même quelques joueurs qui ont été rachetés par des équipes de haut de tableau et qui sont même pour certains en EdF.
Je suis convaincu qu'en étant organisé, en prévoyant les ventes éventuelles largement à l'avance, on peut arriver à de bons résultats.
Bien sur, il y aura obligatoirement des "pertes". Tu peux rien faire si un mec plus riche veut à tout prix le joueur. Certains partiront donc à l'étranger. Parmi ceux-là, certains seront amenés à terme, d'autres seront pourris. Mais en anticipant un maximum les besoins des top teams et en préparant à l'avance les ventes (pour que les top team aient le temps de réunir l'argent, par exemple), les "pertes" seront limitées.
Combien de managers de Pro A se sont plaints ces dernières saisons que de top joueurs FR n'arrivaient pas sur le marché au bon moment, où que la vente était trop rapide pour qu'il puisse réunir l'argent? J'ai pas de chiffre exact, mais il y en a quelques unes.