(https://i.imgur.com/5kB5J9p.png)Bonsoir,
Le Restaurant
"Panier garni", vous ouvre à nouveau ses portes à l'occasion de la victoire des Bleuets (nous n'avons jamais fermé et nous serons ouverts même en cas de défaite). Aujourd'hui l'Autriche...ah l'Autriche et ses...et ses...et ses tiroliens (j'adore le juste prix), et ses shnitzels. Donc, pour ce soir ces Schnitzels Mayo, enfin Mayo Schnitzels pardon.
De quoi Gégé ? Le grand Dauge n'a rien ramené ? Il commence à d'adoucir c'est pas bon ça...
Pour cela
INGRÉDIENTS400 grammes d'escalopes hongroise (la viande autrichienne est beaucoup trop dure à mon goût)
100 grammes de farine
10 œufs (bah oui pour la Mayo)
sel, poivre, mayo
huile de friture
1 citron
1 petit pot de mayonnaise (pour l'apéro)
PRÉPARATIONÉTAPE 1
Aplatissez les escalopes de manière à avoir des escalopes très fines (moi je les tape ....hi hi). C’est la seule difficulté de cette recette (bien taper l'adver...euh l'escalope) Salez et poivrez.
Dans une assiette, mettez de la farine puis roulez les dedans (hihi x2).
ÉTAPE 2
Dans un bol, cassez les œufs (Non Sylvain, pas ces...enfin si, si au prochain match voilà(hihi X3)) puis les battre (Non rien c'est bon, Sylvain) à l'aide d'une fourchette avec un peu de sel et de poivre. Ajoutez une cuillère de farine et 2 cuillères d'eau chaude et mélangez.
PUBLICITÉ"Bénédicta, des sauces qu'on sauce"
ÉTAPE 3
Dans une poêle, mettez à chauffer 4 c à s d'huile de colza bio de chez Biocoop. Passez chaque escalope enfarinée puis, dans les œufs.
Lorsque l'huile est chaude, faites frire des 2 côtés, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortez les escalopes sur du papier absorbant. Répétez l’opération avec les escalopes restantes en ajoutant d’huile si besoin.
ÉTAPE 4
Servez chaud en entrée avec une bonne portion de Mayo et une petite portion de Mayo.
A la semaine prochaine hein?
Last edited by OJ Mayo at 6/22/2020 4:58:50 PM