BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Des questions sur le staff, les niveaux de conférence, le potentiel...

Des questions sur le staff, les niveaux de conférence, le potentiel... (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
133695.8 in reply to 133695.2
Date: 3/7/2010 8:00:33 AM
Overall Posts Rated:
342342
Enfin, le potentiel d'un joueur évolue-t-il ? J'ai bien compris qu'ils pouvaient progresser, mais est ce que un mec pour lequel est indiqué cireur de banc peut devenir un jour sixième homme par exemple...

Le potentiel d'un joueur est fixe, il n'évolue donc pas ... seulement ses caractéristiques évoluent, le potentiel est là pour fixer la limite

J'ajoute juste un petit point qui est important et souvent mal compris par les nouveaux.

Le potentiel n'aide pas à faire progresser plus vite un joueur !

C'est une limite qui provoque le ralentissement (on peut presque parler de blocage à un certain niveau) de la progression du joueur. Par conséquent, il est inutile d'entrainer des joueurs en dessous de titulaire potentiel ! Pour les autres, ça dépend de l'objectif à atteindre ;)

This Post:
00
133695.9 in reply to 133695.8
Date: 3/7/2010 9:06:57 AM
Overall Posts Rated:
213213
Je rajoute quelques points, d'après ce que j'ai compris de mes lectures. De plus expérimentés me compléteront...

D'abord, tu finis 4ème de ta conf, tu es donc qualifié pour les PO et tu vas jouer chez le 1er de ta conf. L'accès à l'étape suivant se fait en un seul match. Bonne chance !
Seule la finale de ligue se joue en 2 matchs gagnants.

Pour le staff : attention tout de même au médecin. Plus le niveau du médecin est blessé, plus ton joueur guérira vite (attention, je crois que ce calcul est fait au moment où le joueur se blesse. Inutile d'embaucher un gros toubib quand ton joueur a déjà 8 semaines de blessures).

"C'est bath !" est une expression du siècle dernier (Boris Vian l'utilisait beaucoup : voir L'écume des jours). Aujourd'hui, on dirait "C'est cool !" voir "Trop de la balle !", mon cher Batman-Mario.

This Post:
00
133695.10 in reply to 133695.9
Date: 3/7/2010 9:43:03 AM
Overall Posts Rated:
66
Pour les + anciens d'entre nous :

Groupe Disco années 80 "T'es ok! T'es bath! T'es IN!" par OTTAWAN...

"La vie est plus facile quand on la vie à deux,
Mais un jour une fille te rendras amoureux,
T'es ok! T'es bath! T'es IN!"

This Post:
00
133695.11 in reply to 133695.9
Date: 3/7/2010 9:55:05 AM
Overall Posts Rated:
232232
Pour le staff : attention tout de même au médecin. Plus le niveau du médecin est blessé, plus ton joueur guérira vite (attention, je crois que ce calcul est fait au moment où le joueur se blesse. Inutile d'embaucher un gros toubib quand ton joueur a déjà 8 semaines de blessures).
J'avoue que si le médecin se blesse, on est vraiment mal !

"C'est bath !" est une expression du siècle dernier (Boris Vian l'utilisait beaucoup : voir L'écume des jours). Aujourd'hui, on dirait "C'est cool !" voir "Trop de la balle !", mon cher Batman-Mario.
Merci de me transmettre vos références culturelles !

This Post:
00
133695.12 in reply to 133695.10
Date: 3/7/2010 10:09:31 AM
Overall Posts Rated:
11
Pour les + anciens d'entre nous :

Groupe Disco années 80 "T'es ok! T'es bath! T'es IN!" par OTTAWAN...

"La vie est plus facile quand on la vie à deux,
Mais un jour une fille te rendras amoureux,
T'es ok! T'es bath! T'es IN!"

Gasp! You stole my line!

Seule la victoire compte.
This Post:
00
133695.13 in reply to 133695.12
Date: 3/8/2010 12:24:35 PM
Overall Posts Rated:
6363
Merci pour toutes ces précisions, c'est trop bien.

Comme je suis comblé mais quand même gourmand, je continue:

Au niveau de l'entrainement, si j'ai bien compris, je ne peux faire travailler l'équipe entière que sur 3 facteurs (endurance, forme et lancers) et tous les autres secteurs excluent au minimum 3 postes de l'entrainement (par exemple les meneurs, les arrières et les ailiers ?)
Si j'ai bon, à partir de quand à peu près est-il le plus opportun de changer un entrainement ? Toutes les semaines, tous les deux jours...? Existe-t-il une courbe de progression que l'on peut voir quelque part pour voir comment les notes des joueurs évoluent ?

Bon, en ce qui concerne l'expression c'est bat' ou c'est bath (on tolère les deux orthographes), c'est une expression qui date du XIXe siècle.
C'est un adjectif venu de l'argot, mais dont l'origine est discutée.
Elle viendrait soit de l'argot 'batif' qui voulait dire 'joli' ou 'neuf', et utilisé par Vidocq, soit de la station balnéaire britannique Bath, très prisée des gens de la haute société anglaise au XVIIIe siècle.

Cette expression est encore utilisée par d'autres personnes que moi, surtout je crois dans les régions bretonnes et normandes...

Ce temps-mort culturel, je le trouve bat' en tout cas.

This Post:
00
133695.14 in reply to 133695.13
Date: 3/8/2010 12:37:32 PM
Overall Posts Rated:
11
Il existe quatre formes d'entrainement:

Équipe, mono, bi, ou tri-poste.

En mono, les postes pouvant travailler sont le meneur, l'arrière et le pivot.

En bi-poste, M/AR, AR/AS, AF/AS, et P/AF.

En tri-poste, M/AR/AS, et P/AF/AS.

Les catégories extérieures travaillées par les extérieurs et les intérieures par les intérieurs, cela va de soi...

Tu peux choisir de faire travailler toute ton équipe sur un même secteur d'entrainement, mais il est conseillé de ne le faire que pour: Lancer-franc, endurance, et forme.

Ex: Pour améliorer la passe, mieux vaut faire travailler les extérieurs en priorité.

Pour les entrainements dits d'équipe, il n'est pas nécessaire que le joueur ait effectué 48 minutes sur la semaine, tout le monde travaille, sans rien foutre, c'est toujours bon à prendre en cas de blessures ou faible temps de jeu.

En ce qui concerne la courbe de progression, ou tu t'en souviens, ou tu t'achètes l'abonnement supporter, qui te donne le droit à un graphique te notifiant les progrès effectués par tes joueurs. De plus, dans l'aide, se trouve un encart "effets des différents entrainements", qui t'indiquent à peu près bien ce dont chaque entrainé à besoin pour passer au niveau supérieur. Bien sûr, de nombreux facteurs sont à prendre en compte, comme la taille du joueur, son potentiel et le niveau de ton entraineur.

Par exemple, les catégories secondaires sont mieux entrainées avec un entraineur niveau 5 qu'un niveau 4.

Seule la victoire compte.
This Post:
00
133695.16 in reply to 133695.15
Date: 3/12/2010 10:12:39 PM
Overall Posts Rated:
6363
Je vous remercie... je suis inscrit depuis une semaine et j''essaye vraiment de comprendre les ficelles de ce jeu en parcourant le jeu...le forum...mais il y a quand même quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:

Comment se rend-on compte qu'une équipe est un bot ou un semi-bot ? d'ailleurs c'est quoi un semi-bot ? Et pourquoi des joueurs se plaignent et disent que c'est pas rigolo de les affronter ?

A quel date les prochaines élections de sélectionneurs sont-elles prévues ? Non que je prétende postuler à l'équipe de France...mais si une ligue se créait d'ici là à Saint-Kitts et Nevis...non bon c'est surtout pour avoir un repère.

J'ai l'impression que le le plus compliqué à assimiler, c'est l'entrainement et l'aspect forme et enthousiasme...au bout de combien de semaines de vécu je n'aurai plus besoin de venir sur le forum poser des questions tous les deux jours ?
(pour cette dernière question, je peux me passer de réponses...)

This Post:
00
133695.18 in reply to 133695.17
Date: 3/13/2010 9:48:49 AM
Overall Posts Rated:
6363
1)Super merci...maintenant je suis super vexé de m'être rendu compte que j'avais perdu 2 matchs de suite contre une équipe dont le manager ne s'est pas connecté depuis 2 mois...

Pas de bots dans ma conférence, mais donc pas mal de moitiés... dont un qui a quand même gagné ses 8 derniers matchs sans se connecter une seule fois...

2) Je suis prêt à voter pour kevincecarter s'il ne remet pas une tôle à mes cousins maghyares et si dans sa prochaine itw dans les échos de BB, il place le mot "étagère".

3) Je m'étais pas encore posé devant la problématique du salaire...moi qui n'ai recruté pour l'instant que des potentiels élevés...en fait les salaires sont réévalués automatiquement en fonction des performances ?
C'est un truc à virer schizophrène...

4) Je lâcherai rien.

Advertisement