BuzzerBeater Forums

BB France > Economie sur BB

Economie sur BB

Set priority
Show messages by
This Post:
00
154417.8 in reply to 154417.7
Date: 8/16/2010 10:03:07 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Merci pour ta réponse Manouche.

Tu résume bien mon avis, mais ce qui me gène c'est que les premiers servit sont souvent des donneur de leçon qui n'ont aucune légitimité a part leur ancienneté.

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
154417.9 in reply to 154417.8
Date: 8/16/2010 11:53:29 AM
Overall Posts Rated:
44
Tu affirmes tout un tas de choses sans fondement, tes "constats" sont tous faux, et a aucun moment tu ne critique le système pyramidale de division. Tu te raccroches aux branches là.

L'ancienneté donne bien évidemment un avantage dans les jeux en ligne persistants, c'est une telle évidence que venir pleurer une fois qu'on a joué un bout de temps, ça reste assez inexplicable. L'organisation pyramidale des divisions n'est pas un élément caché du jeu, t'es pas pris en traître au bout de 6 saisons à découvrir comment fonctionne le championnat. Ces deux aspects du jeu sont liés à sa nature, un jeu de management en ligne persistant. Je ne vois pas comment tu peux modérer l'avantage que donne l'ancienneté, qu'est-ce qui justifierai l'avantage donné au joueur récent pour rattraper son retard ?

La patience paye à BB, comme dans beaucoup de jeux de management. Si ce n'est pas ton type de jeu, venir poster des contre vérités comme un gamin capricieux me parait beaucoup moins productif que d'arrêter de jouer et passer à autre chose.

This Post:
00
154417.10 in reply to 154417.9
Date: 8/16/2010 12:40:17 PM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Toujours le même ton condescendant.

Et je critique les problèmes financiers en D3, division beaucoup plus difficile proportionnellement puisque remplis d'équipe attendant inlassablement une hypothétique montée.

Maintenant a toi de lire mes propos plutôt que de les descendre systématiquement.

Ce n'est pas parce-que tu es en D2 que tu dois te permettre ce ton plutôt déplacé et d'une grande prétention.

Last edited by xJeff85x at 8/16/2010 12:58:54 PM

This Post:
00
154417.12 in reply to 154417.10
Date: 8/16/2010 2:07:56 PM
Overall Posts Rated:
44
C'est effectivement condescendant de ma part de te faire remarquer que y'a pas un mot de vrai dans tes "constats", aussi je m'excuse platement d'avoir voulu te déranger avec un détail aussi trivial que la réalité.

This Post:
00
154417.13 in reply to 154417.1
Date: 8/16/2010 2:16:06 PM
Overall Posts Rated:
279279
Former et revendre, c'est ce tirer une balle dans le pied car a favoriser un secteur pour un autre on ne progresse pas et en plus le marché des transfert est carrément démentiel.

C'est un peu le but du jeu la formation.

Le mec qui ne forme pas est amené a descendre.
Celui qui forme peu va lutter pour se maintenir
Celui qui forme mal montera que difficilement
Celui qui forme bien va monter
Celui qui forme très bien, peut gagner des titres.

Faut pas croire, on est tous logés à la meme enseigne, et les prix ne sont pas si excessif que ça.
A une époque j'achetais mes jeunes 500 000 $ - 700 000 $, et cette saison, j'ai trouvé mon Bonheur pour 300 000 $.

Je viens de calculer j'ai acheté pour 2 300 000 $ de joueurs depuis la saison 3 soit 7 joueurs, ca fait une moyenne d'achat de 329 000 $ par joueur.
Revente : 17 830 000 $.

Donc je pense que tu cherches mal ou trop haut, ou ne forme pas assez bien/longtemps.

Last edited by Narcisse at 8/16/2010 2:17:24 PM

From: skyhook

This Post:
00
154417.14 in reply to 154417.12
Date: 8/16/2010 2:20:30 PM
Overall Posts Rated:
2020
Moi je peux dire que quand même il y des choses au niveau finance qui sont étrange.... Je suis pour le moment 1e de conférence en D3 après une descente de D2... Mais que je ne dépasse pas les 7500 places ou presque au bout de 13 matchs avec victoire en match TV, rival....En début de saison je veux bien, mais après 13 matchs on paie cher la descente. Et je sais aussi que les prix des places ne font pas tout....

Ensuite pour les produits dérivés, j'ai 4 Français de plus dans mon effectif, de meilleures résultats quand D2 (je gagne un peu plus souvent lol).... et pourtant-je passe de 32(sans Français)...à 33/34k....

From: Pierre

This Post:
00
154417.16 in reply to 154417.13
Date: 8/17/2010 6:07:30 AM
Overall Posts Rated:
22
"Le mec qui ne forme pas est amené a descendre".

Pas d'accord avec toi.

Certes la formation est le meilleur moyen pour réussir.

Ca ne veut pas dire que sans faire de formation on va forcément être le dernier de la classe...

Il y a de belles marges à faire si l'on connaît les périodes du marché. Et on peut vite se faire du pognon comme ca... sans avoir à faire de formation.

This Post:
00
154417.17 in reply to 154417.16
Date: 8/17/2010 6:31:53 AM
Overall Posts Rated:
102102
Cela dit, tu fais ta première en saison en D4 donc à ce niveau le day-trading peut marcher pour se maintenir.
Au-dessus, c'est quasi impossible

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
154417.18 in reply to 154417.11
Date: 8/17/2010 6:35:47 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
A perpette :

Je n'est pas trop a me plaindre dans ma ligue je multiplie par 4 mes revenus sur le revenu moyen qui est de 12K par semaine.

A Narcisse :

"Le mec qui ne forme pas est amené a descendre.
Celui qui forme peu va lutter pour se maintenir
Celui qui forme mal montera que difficilement
Celui qui forme bien va monter
Celui qui forme très bien, peut gagner des titres."

Alors comment tu explique que ceux qui descendent de D2 explosent tout le monde en D3 pour exemple ces deux dernières saisons dans ma conférence Papier Tue-Mouches BC et CHICAGO ROCKETS.

Si je comprend bien ton analyse, il ne forment pas mais pourtant ils gagnent des titres ???

Le soucis c'est que tu peux former aussi bien que tu le veux, une fois que tu arrive a des limites de salaires pour ta ligue et que tu ne peux pas monter a cause d'équipe qui on le double de masse salariale mais qui peuvent ce le permettre une saison le temps de remonter, tu revends ou tu fais faillite.

A JoeMaverick :

Sur BB, je trouve l'aspect financier beaucoup plus réaliste. C'est normal de gagner plus en jouer le maintien en D.II qu'en jouant le titre en D.III. C'est normal de se battre pour se maintenir plutôt que de se laisser descendre. Vous trouvez logique vous de faire le raisonnement: "je vais me laisser descendre pour gagner plus"?

Ce que je dis depuis le début c'est qu'il n'est pas normal de gagner plus en D4 qu'en D3 et cela va du simple au triple, je connais des équipes de D4 qui dépassent les 100K par semaine en jouant la 2e 3e place !!!

Avec le système pyramidale cité plus haut, mis à part l'effet pervers sur l'ambiance (pour preuve les interventions de certain) et les différents points abordés par Manouche, il y a aussi le fait que la masse salariale a force de rester en D3 devient beaucoup trop hautes par rapport au divers revenu (produits dérivés et la salle).

Donc on revend malgré de très bonnes formations à des équipes qui elles ne sont pas obligé de former, lesquelles me demanderez vous ???

Les D2 et les ProA de tout les pays, seules équipes avec les finances et les revenus suffisants pour les garder.

Donc difficile de penser que les armes voir même le jeu est le même pour tous, d'un coté les anciens qui ont déjà fait le plus dur en parvenant au "niveau" ProA même si ils sont en D2 avec des grosse salles et des joueurs monstrueux.

Et les autres qui de toutes façon sont bloqués en D3 et n'auront jamais le potentiel a gérer des 300K de salaire par semaine pour toute leur équipe alors qu'en ProA certain joueurs s'en approchent à eux seul.

A défaut de pleurer sur mon sort ou de crier au scandale, j'avance des faits réels et me pause beaucoup de questions sur l'avenir de BB loin d'être rose car avec seulement 5 divisions on ne peut décemment pas espérer monter plus de deux fois en restant objectif et ensuite attendre tranquillement que la lassitude prenne le pas sur l'intérêt du jeu.

Last edited by xJeff85x at 8/17/2010 6:43:37 AM

Advertisement