Je vois pas ce que tu trouves louche. Personne n'a jamais dit que c'est exactement 2 semaines. Il y a des décimales. Je vais le redire mais si la moyenne pour un up passe au-dessus de 2 semaines alors de temps en temps, le joueur mettra 3 semaines pour avoir son up.
Peut-être que ton joueur est à 9.95 donc très proche et au prochain entrainement, il sera à 10.4, puis 10.85, puis 11.30, etc donc il remettra 2 semaines par up.
Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs facteurs qui influencent la vitesse d'entrainement. Déjà l'âge et la taille mais aussi le niveau des compétences qui sont du même secteur (dans ton cas, intérieur : SI, DI, Rebond et Contre) Si le Rebond est la compétence la plus forte alors ça vitesse va ralentir car il est trop fort par rapport aux autres compétences. C'est pour ça que généralement, il faut éviter les trop gros écarts entre les compétences d'un même secteur.
Pour ton cas, 2m01 est dans la tranche basse des tailles donc difficile de se baser sur la moyenne de 2 semaines car il ira moins vite que les grandes tailles sur lesquelles ont été calculées ces durées. Ajouté à son âge, ça me parait pas du illogique qu'il puisse mettre plus de 2 semaines pour un up (et donc des fois 3 semaines)
Pour l'autre, il doit être très haut dans le niveau sans être parvenu à le dépasser...
Et peut-être qu'avec un simple entrainement contre, il upperont (car comme tout le monde ne le sait pas, l'entrainement Contre entraine le Rebond en secondaire et c'est le seul)
Voilà, j'espère que cette réponse arrivera à te faire patienter jusqu'à la semaine prochaine et les ups tant attendus!