Tintintintin !
Et voici devant nous les Pays-Bas !
Les Pays-Bas, comme leurs noms l'indiquent, ne sont pas hauts.
Heureusement d'ailleurs, sinon ils s'appelleraient les Pays Hauts et Nelson Montfort ne parlerait plus de Bataves mais de Hautaves, c'est moins joli.
De plus, avouez qu'un hautavia, ça fait moins saliver qu'une batavia. Bien que moi, la salade, j'en entends assez tous les jours.
La couleur préférée du hollandais est le orange. Mais ça ne veut pas dire qu'ils votent pour François Bayrou !
Ca ne veut pas dire non plus qu'ils prennent la couleur du gouda ou que c'est la couleur préférée de Dave.
Le orange est un lointain héritage de Guillaume d'Orange-Nassau qui mena la révolte contre les espagnols.
Maintenant, revenons à nos tulipes : comment apprendre à nos aimables adversaires du jour que le ballon de basket n'a aucun rapport avec une meule de gouda ?
Facile : pour celui qui a déjà croisé des hollandais l'été dans une petite campagne française, la réponse est évidente. Le hollandais aime le vin français !
J'ai moi-même pris les devants et promis d'envoyer un fût de Bordeaux si ils se couchent pendant le match.
Ca laissera à nos joueurs le temps de s'occuper de la hollandaise. Pour l'éleveur laitier comme pour le jeune francaïou des campings de la cote d'azur, la hollandaise est la promesse de bons rendements. C'était la minute de poésie...