Victoire de nos Bleus sur le score de 124 à 110 dans une rencontre qui a tenue toute ses promesses.
Les Etats unis, dominant la gestion des attaques ont optés pour un run and gun, accélerant le rythme mais n'ayant pas une maitrise suffisante du rebond pour en profiter pleinement.
En défense, ils se sont montrés un peu frileux en se contentant d'une défense individuelle, et c'est bien là la clé du match, là où nous avons bien défendu en zone 3-2.
Pourtant à la mi temps, les Américains sont devant de 4 longueurs dans une première mi temps où tout peut basculer pour une équipe comme pour l'autre. Bien emmené par un Lepape au sommet de son art, nos extérieurs font le métier à mi-distance, et Mardon se paie le luxe d'inscrire un tir à 3 points de grande importance.
C'est véritablement le 3e quart temps où notre équipe va faire la différence Bien emmené par un Lepape au sommet de son art, nos extérieurs font le métier à mi-distance, et Mardon se paie le luxe d'inscrire un tir à 3 points de grande importance.
Avec + 6, il s'agissait avant tout de gérer le dernier quart temps, chose qui sera faite d'une main de maitre, nos bleus ne tremblant pas aux lancers francs, et se montrant intraitables en défense.
A noter que Madrid, l'arrière des USA se casse les dents à trois point (4/13) tandis que Lepape se montre beaucoup plus efficace à 4/6 pour 29 Points.
Yann monestier se fait arracher les bras dans tout les sens mais réussi un très joli 10/10 aux lancers francs. Autre joueur en vue, S. Desplanches qui, avec 16 pts(7/12) et 9 rebonds en 18 minutes réalise une belle formance.
Thomas saint vendange quelque peu mais lâche 4 passes décisives en 12 mn de jeu. Autre petite déception, les 6/15 de Robert mais surtout ses 5 balles perdues. Le petit jeune va devoir travailler sa tenue de balle. Thomas Leboulanger termine meilleur rebondeur, loin devant tout le monde avec 14 prises.
Un match qui nous met bien pour la suite, et un résultat à confirmer dès la semaine prochaine en affrontant les Australiens, toujours invaincus.