BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Taille idéale formation meneur

Taille idéale formation meneur

Set priority
Show messages by
This Post:
00
163938.9 in reply to 163938.8
Date: 11/14/2010 10:21:43 AM
Overall Posts Rated:
2222
Merci pour vos suggestions.
J'ai toutes les informations qu'il me faut pour faire un bon choix.

Ce qui va également contraindre mon choix c'est que j'aimerais avoir un bon arrière à former dans le même temps. Car ce qui sera des secondaires pour le meneur sera des primaires pour l'arrière et vice versa quand on évoque la passe par exemple. Donc c'est très intéressant de former ces deux postes en même temps.

This Post:
11
163938.10 in reply to 163938.8
Date: 11/14/2010 10:24:49 AM
Overall Posts Rated:
699699
T'as un grand meneur ? Ben comme quoi ;D

Pour les tailles, j'ai une approche très simple, trop simple peut-être. Si on va entrainer principalement exté, il faut plutôt petit et inversement à l'inté. Si on a pour objectif d'entrainer des joueurs de club, ça vaut pas le coup d'être intransigeant sur la taille. Le bonus/malus par rapport à la taille est sûrement exponentiel comme pour le reste sur BB donc c'est quand on s'éloigne beaucoup de l'idéal que le malus devient vraiment handicapant.
Pour un exté où il y a beaucoup de caracs à entrainer, il y a beaucoup de possibilités de profiter de l'effet élastique pour compenser l'éventuel malus de taille donc la répartition des caracs est largement aussi importante que la taille.
C'est moins vrai pour un inté pour qui toutes les primaires sont liés à la taille. On voit beaucoup de gros salaires pour des grands extés, c'est plus rare de voir des gros salaires sur des petits intés.

From: Manouche

This Post:
00
163938.12 in reply to 163938.9
Date: 11/14/2010 10:35:51 AM
Overall Posts Rated:
699699
Ca va être compliqué d'entrainer en même temps 2 joueurs avec pour objectif de faire deux profils différents. C'est pas conciliable en fait :)
Mais fais-le, en débutant, par l'entrainement, tu feras énormément progresser ton équipe, t'as qu'un groupe de pousse-balle pour l'instant :D
Tu peux considérer la passe comme une primaire bis pour l'AR, c'est important. Un AR sans passe prendra beaucoup de shoots difficiles parce que ce sera moins risqué pour lui que de provoquer une perte de balle en tentant une passe. Et les shoots difficiles, c'est un plus faible % de réussite. Tu peux perdre un match gagnable uniquement là-dessus avec un AR qui arrose.

From: Piebar

This Post:
00
163938.13 in reply to 163938.12
Date: 11/14/2010 11:29:18 AM
Overall Posts Rated:
2222
Je vois pas en quoi c'est un problème de former un meneur et un arrière dans le même temps.

Mon idée n'est pas d'avoir une superstar. Mon objectif est de constituer une bonne équipe. J'ai déjà eu l'occasion de jouer dans différent système. J'aimerai dorénavant former afin de pouvoir évoluer dans un tempo lent.

Pour cela je compte former de façon extensive sur la passe. Si pour le meneur c'est un impératif... tout mes joueurs devront également posséder un bon niveau sur cet attribut.

Pour en dire encore un peu plus... pour compléter cette équipe de "pousse ballon", je serai amené à acheter un pivot avec deux qualités principales. Bon niveau en passe... et excellent niveau en rebond.

Voila mon projet de jeu.

Je pense que tout le monde aura deviner de quel système offensif il va s'agir...

This Post:
00
163938.14 in reply to 163938.13
Date: 11/14/2010 12:04:25 PM
Overall Posts Rated:
208208
Oui, à mon avis, pas trop de soucis pour former les deux en parallèle.

AR/M, c'est presque pareil.... comme AF/P

Ou "Qui peut le plus, peut le moins".
Perso, quelle que soit la division, j'aurai du mal à recruter un AR avec moins que moyen passe.

Tiens, mon AR titulaire a plus de passe que mon M titulaire d'ailleurs. ;)

From: Manouche

This Post:
00
163938.15 in reply to 163938.13
Date: 11/14/2010 1:12:19 PM
Overall Posts Rated:
699699
Non, c'est pas un problème mais tu formes 2 extérieurs alors, pas un meneur et un arrière :)