BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Leaders de la Ligue

Leaders de la Ligue (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
242359.9 in reply to 242359.8
Date: 6/1/2013 9:20:32 AM
Overall Posts Rated:
2727
Intéressant quand on est dans une ligue relevée...

This Post:
00
242359.10 in reply to 242359.9
Date: 6/1/2013 10:18:48 AM
Overall Posts Rated:
99
Intéressant quand on est dans une ligue relevée...

ou pas...
si les stats jouent un rôle, et pas seulement le niveau du joueur (salaire ou note moyenne), alors il vaut mieux des adversaires moins costauds (ou en tout cas, défensivement moins forts)
enfin, de toute façon, je sais pas si c'est tellement important de tenir compte des produits dérivés quand on gère son équipe
je trouve pas que ça varie tant que ça, et si on essaie de gérer son efectif pour optimiser les PD, on risque de se pénaliser sur d'autres secteurs

From: tykit

To: RiO
This Post:
00
242359.11 in reply to 242359.7
Date: 6/3/2013 10:28:56 AM
Overall Posts Rated:
106106
Je me suis posé la même question sur l'influence des leaders de ligue sur les produits dérivés cette saison, et la petite enquête que j'ai pu faire sur mon équipe m'amène à : "La victoire est le principal facteur sur les produits dérivés". (edit : la nationalité aussi à partir d'un certain niveau de ligue)
Le seul facteur reliant les leaders de ligue avec les produits dérivés est la rubrique "je connais les joueurs stars et patati patata" dans l'enquête des fans.
Si dans cette rubrique tu as 1 ou 5, l'influence sur la vente des produits dérivés est mineure (par rapport aux résultat du match victoire/défaite et à la nationalité des joueurs).
D'autant plus que la note dans cette rubrique semble plus liée à la fréquence des transferts. Le fait d'avoir 2 ou 3 joueurs dans les 10 meilleurs (pts / reb / passes déc) a une influence mineure sur la note de cette rubrique.

En résumé :
leaders de ligue --> influence mineure sur rubrique"je connais les joueurs ..." de l'enquête des fans
rubrique "je connais les joueurs ..." de l'enquête des fans --> influence mineure sur résultat global de l'enquête
l'enquête des fans --> lien approximatif/mineur avec la vente de produits dérivés
... au final, c'est peanuts.

Par contre, côté stratégie et observation des équipes rivales, le fait d'avoir un joueur dans le classement peut orienter les choix offensifs/défensifs. C'est la seule utilité à mon sens des leaders de ligue ...

Last edited by tykit at 6/3/2013 10:30:00 AM

From: tykit

This Post:
00
242359.13 in reply to 242359.12
Date: 6/3/2013 5:51:07 PM
Overall Posts Rated:
106106
Par contre, côté stratégie et observation des équipes rivales, le fait d'avoir un joueur dans le classement peut orienter les choix offensifs/défensifs. C'est la seule utilité à mon sens des leaders de ligue ...

Attention tout de meme a ne pas se fier qu'a sa . Car tu peux avoir de vrai surprises dans les stats d'un joueur durant une saison. Car le joueur s'il est entrainé peut joué 48 min un match et 15 min l'autre pis souvent pas a son bon poste donc sa donne un résultat très tronqué. Et en PO la il va sortir sa vrai nature et tu sera surpris :)

Un joueur qui squatte le haut du tableau des leaders est une menace avérée.
Soit :
-1 : parce qu'il joue plus de 40 min/match
- ou 2 : parce qu'il est drôlement efficace
- ou 3 : un mélange des deux.
Ne se fier qu'à cela n'est peut être pas suffisant, mais en tenir compte est nécessaire.

Un joueur qui n'est pas dans le tableau mais qui pourrait être dangereux ... c'est un autre sujet à mon humble avis. Il suffit effectivement qu'il n'ait pas joué assez de minutes, voire de matchs officiels, ou que le choix tactique camoufle ses caracs (motion ou princeton sur le SI des inté par exemple) ou que (x) ou que (y) ... on est d'accord là-dessus.

(je n'ai pas voulu souligner les erreurs d'accents ... ;°) )

This Post:
00
242359.14 in reply to 242359.13
Date: 6/4/2013 3:08:38 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Alors que "de vrai surprises" tu ne le vois pas...
Y'a plus de saisons ma bonne dame!

From: JamesWebb

This Post:
00
242359.16 in reply to 242359.15
Date: 6/4/2013 6:55:35 AM
Overall Posts Rated:
5757
Je suis assez d'accord avec Rio, dans notre division, les gros scoreurs se sont éteints pendant les PO , ou alors portent leur équipe à bout de bras.

Certaines equipes ont un seul très gros joueur qui prend tous les shoots. Les stats ca te permet surtout de trouver la defense efficace.

From: Benovic

This Post:
00
242359.18 in reply to 242359.17
Date: 6/4/2013 7:57:36 AM
Overall Posts Rated:
149149
Effectivement ton mec sort des gros playoff avec 40 et 35 points mais bon déjà à quasimment 20 points de moyenne sur la saison, on se doute que le mec est pas dégeu.
Apres comme déjà dit, regardement les leaders de ligue n'est pas suffisant mais ça te donne déjà les bases sur les joueurs à aller regarder de plus près dans l'effectif adverse (perso je peux pas me permettre de me taper tous le joueurs adverses avec temps de jeu, poste ... pour préparer mon match).

Donc en regardant ton joueur d'un peu plus près, on voit qu'il joue des match en entier et qu'il joue ces match à un poste autre que AS
==> tu le formes, il a 22 ans, il a progressé tout au long de la saison et tu entraine les carac intérieures. On se doute quand même que ca va être un sacré danger vu qu'il a déjà le deuxième salaire de ta franchise.
Mais ca reste vrai qu'il a claqué deux grosses perfs

Advertisement