BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
310652.8 in reply to 310652.5
Date: 6/30/2021 6:58:53 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
J’aime bien l’humour cher Pastaga mais j’aime aussi tout autant la sagesse dont tu sais faire preuve (parfois, selon le contexte ^^)

Répondre aux questions 1 et 3 (sans rentrer dans trop de détails mais sans non plus le traiter par dessus la jambe) pourrait nous éviter quelques remous car comme l’a montré la Roumanie en U21 et en A, de très grosses surprises sont possibles avec des nations dites au départ de seconde zone. Avoir ce genre de questions en vue d’une relation long terme me semble un bon préliminaire

Bon pastis (euh, bon entraînements)

Last edited by JuMax at 6/30/2021 6:59:30 AM

From: JuMax

This Post:
00
310652.10 in reply to 310652.9
Date: 6/30/2021 8:03:53 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Salut Augusto !

- côté formation, et souhaitant t’investir sur 2 générations (20 et 21 actuels), comptes-tu conseiller les managers ayant dans leurs rangs de 18 / 19 ans ?

- côté sélection , penses-tu sélectionner des joueurs pour leurs noms / surnoms ou même parmi les plus bas potentiels puisque « les résultats, on s’en fou un peu » ?

- côté communication / animation, quels sont les jeux auxquels tu penses ? penses-tu pouvoir les mener à leur terme (le dernier jeu en date, TTFL de l’EDF A, s’étant éteint sans vainqueur ni même fin du fait d’une élimination prématurée) ? quid d’un bannissement de forum ?

Bonne journée

Last edited by JuMax at 6/30/2021 8:05:22 AM

This Post:
00
310652.11 in reply to 310652.9
Date: 6/30/2021 8:08:27 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
555555
Second Team:
Butterfly Balls
Merci, Manager JuMax, il était dosé à point.

Concernant l'humour.
Pour cette première compétition, nous n'y allons pas pour rigoler, mais j'annonce qu'on pourrait bien se marrer.

Concernant la question 1. (penses-tu que nous serons en retrait cette saison et la suivante ?)
Je n'ai pas encore vu la liste des futurs convoqués. Mais dans un pays comme la France, il doit y avoir moyen de trouver quelques joueurs pour bien figurer.

Concernant la question 3 ou plutôt les questions 3
L'objectif sera de gagner chaque match. Ni plus, ni moins. Parce que c'est le but du jeu. Sinon Manager Mbaps m'aurait proposé une coopération sur son élevage de poneys.

Pour l'utilisation du TS, le couvercle.
Qualification directe pour le championnat du monde mais sans titre ou viser le titre et risquer un repêchage? Je pense qu'il ne faut pas avoir d'idée préconçue sur cette question. Tout dépend si tu penses avoir une équipe de cracks en situation d'aller au bout ou une équipe de demi-molles qui sera déjà contente d'arriver en demi. Ce que je peux dire, c'est que si nous devons nous la poser à un moment, c'est que la saison aura été bonne.

"Parce qu'au fond, les résultats, on s'en fout un peu..."
Je partage cet avis. Le principal, c'est l'aventure de cette équipe U21 pendant 2 saisons. Le résultat n'est qu'une composante de l'aventure.

From: mbaps

This Post:
00
310652.16 in reply to 310652.4
Date: 6/30/2021 1:46:05 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
quelques réponses en vrac

tu parles d’atteindre un top 8 mondial mais les U21 sont à ce jour #5 : penses-tu que nous serons en retrait cette saison et la suivante ?

entre un top 8 et un top 4, c'est une défaite de trop sur le tour précédent, donc objectif top 8 voire plus si les astres sont alignés

comment envisages-tu le scouting avec la disparition de NTSO et l’apparition des doubles nationalités Utopia ?

le scouting, je pense recruter quelques personnes supps (2-3 ???) car nous sommes une grande nation et également faire plusieurs campagnes de pub chaque saison pour récupérer les prospects oubliés. Sur Utopia, Perpete a donné une réponse à laquelle j'adhère

- tu évoques demie-finale / qualification pour les CM : comment vois-tu le calendrier et notamment le gros match d’entrée vs Slovenie et les matchs piégeux vs Portugal et Lettonie ? les récents événements en A remettent-ils en question la gestion du TS ? quitte à choisir, qualification directe pour le championnat du monde mais sans titre ou viser le titre et risquer un repêchage puisque seuls les finalistes sont qualifiés directement ?

sans connaître encore notre roster ni celui des adversaires, je pense commencer par taper fort pour être craint et dérouler ensuite pour gagner du TS. Ce qui est arrivé à gpolin peut arriver à n'importe qui, c'est pour ca que je parlais d'une gestion stratégique sur 4-5 matchs si possible. Sur la première saison, je l'ai dit, objectif qualif au CDM.

- concernant l’orientation des défenses, la 3/2 a été plutôt utilisée par manu sur de nombreux matchs importants, de même que certains matchs à 3 intérieurs afin de ne pas sortir de 2/3. Comment vois-tu la chose de ton côté ?

la pierre angulaire, c'est la défense des AS, je ne suis pas pour le décalage d'un AF sur le poste 3, je préfère gagner avec un AS dominant en attaque et correct en DE/DI, de même je ne suis pas pour la combo PAM exté, zone 2-3 et réciproquement. Une PAM, c'est un choix pour gagner et non pour éviter de perdre.

- concernant les minimas, pourrais-tu donner à titre indicatif 1 profil EXT, AS et INT que tu aimerais viser sur ton second mandat ? comment comptes-tu gérer les orientations A et U21 puisque de nombreux FP / SP se retrouvent en formation avec des HOF qui n’auront pas nécessairement les mêmes priorités ?

pour le profil d'un AF début de saison
10 4 6 6 6 6 14 14 13 9

des primaires et du shoot...

sur les HOF, je vais essayer de négocier avec gpolin et avec le suivant (ou gpolin encore) pour garder quelques HOF dans l'optique U21, en limitant les saisons entières réservées au 1vs1 et en attaquant les primaires un peu plus tôt. essayer également de voir avec les FP/SP pour avoir quelques golgoths comme on avait cette saison.

- la gestion des formes s’est révélée problématique dernièrement : comment comptes-tu améliorer cela ?

pas de baguette magique, scanner les temps de jeu sur la saison des 20 ans, choisir des managers français au maximum et être lourd, très lourd avec la sélection des premiers joueurs du roster et n'ajouter que des joueurs au temps de jeu irréprochable

From: DunkerJoe

This Post:
00
310652.17 in reply to 310652.16
Date: 6/30/2021 2:44:09 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
le scouting, je pense recruter quelques personnes supps (2-3 ???) car nous sommes une grande nation et également faire plusieurs campagnes de pub chaque saison pour récupérer les prospects oubliés

Tu n'as que quelques jours devant toi.
Il n'est plus le temps de penser, mais quasi déjà d'agir avec les forces en présence pour se préparer au scouting qui est l'un des moments les plus lourds d'un mandat.
Pour ma part, mon vote ira au staff le plus complet, compétent et prêt.

Last edited by DunkerJoe at 6/30/2021 2:46:05 PM

From: mbaps

This Post:
00
310652.18 in reply to 310652.17
Date: 6/30/2021 3:43:39 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien