Meneurs :
- Deux 20 ans de préférence type shooteur ou gros défenseur. Raddaoui serait certainement de la partie, et peut être Chalaye, mais je ne sais pas du tout ou il en est à l'heure actuelle.
Arrières :
- Deux 20 ans dont un relativement complet et soit un défenseur soit un shooteur. J'aime beaucoup le profil de Lemercier qui ressemble un peu a notre Delandre de la A je trouve (gros shooteur).
Pour la ligne extérieure, je souhaiterai disposer d'un back up complet de 19 ans à haut potentiel capable de jouer Meneur Shooteur, ou Arrière complet.
Ailiers Forts :
- Deux 20 ans. Une brute intérieure, et un plutôt complet, avec de grosses secondaires extérieures, à la Beauvallet.
Pivots :
- Deux 20 ans. Grosses brutasses intérieures. Il est évident qu'il ne faudra pas oublier un des meilleurs pivots mondial en devenir : Rony Borrel.
Ailiers Shooteurs :
- Un 20 ans, sans lacune, dans le genre Da Sylva.
- Trois 19 ans à profils sans lacune mais spécialisés. Morel pour sur qui est LA star en la discipline, et défenseur incontournable, et ensuite, deux autres, en fonction des faiblesses de l'équipe. Mais je sais que pas mal seront prêt dès cette saison pour tenir leurs rôle.
Ce qui ferait un total de neuf 20 ans et quatre 19 ans, soit 13 joueurs. Effectif restreint, et peut pauvre en apparence pour la variété tactique, mais pour appuyer les choix tactique, je compterai principalement sur les AS exotiques (d'où leur supériorité numérique).
Ca laisse 5 places pour d'éventuels coup durs, joueurs phares sorti de nulle part, et permettre d'intégrer deux-trois 18 ans, dès la saison 7.
Plan Communautaire
Ce sera ici l'axe principal du travail que je souhaite fournir, et qui motive ma candidature. Pour moi les résultats sportifs à long terme, sont le fruit d'une communauté active, plus que d'une communauté nombreuse. On peut faire la différence face à d'énormes nations telles l'Italie ou l'Espagne par une organisation et un intérêt communautaire au dessus du lot.
Pour intéresser la communauté, deux axes de travail :
La communication
La sélection, est celle de la France et de ses managers. Si le sélectionneur change toutes les 2 saisons, la communauté demeure. C'est pour cela que le sélectionneur doit faire partager la vie et les enjeux de cette sélection à l'ensemble de la communauté.
De plus, si la communauté s'intéresse, ceux qui posent leur pierre à l'édifice se multiplient, et à long terme, on érigera un monument unique.
Élément clé du mandat de Narcisse, la communication fonctionne, et l'intérêt pour l'équipe, ainsi que sa progression se sont ressentis rapidement, sa première saison de mandat en témoigne. Je souhaite prendre son exemple, puisqu'il me semble qu'il s'agit d'un point capital dans la réussite de la séléction.
Pour cela :
- Un brieffing et un debrieffing pour chaque match
- Des communiqués sur les joueurs suivis, le plus régulièrement possible
- Des quêtes d'opinions sur le travail effectué, les matchs, les choix faits, ainsi que les joueurs sélectionnes
Last edited by Vividus at 8/15/2008 9:34:04 PM