21h15, salle de réunion du centre d'entraînement des U21:"Bonsoir à tous, j'espère que vous avez bien récupéré après ces presque deux journées de repos, mais cette première victoire méritait bien ça, la pression du premier match était lourde à supporter, nous voilà prêt à nous pencher un peu plus sur notre travail ces derniers jours et ce soir j'aimerais que nous passions en revu l'effectif.
Nous allons commencer par les Meneurs où le choix n'a pas été facile.
Le choix s'est portée en n°1 sur
Rachid Raddaoui (3037695), le joueur de Darryls. Joueur très complet qui remplit parfaitement le rôle du meneur: défendre, faire des passes, et si besoin, prendre un shoot.
Notre deuxième choix c'est porté sur
Gaël Dubost (803502), de l'équipe Cœur de Canard. Cei n'est pas un vrai meneur, mais il dispose d'atouts non négligeables pour jouer à ce poste, il se retrouve plus dans l'optique du meneur scoreur qui prend le match en main, bien que lui aussi très bon passe.
Pour les Arrières, le choix a là aussi été difficile car la concurrence est très rude.
C'est finalement la paire de PGS Vasto,
Charles Lemercier (3035690) et
Dylan Pasquet (803224) qui a été retenue. Tout deux entraînés de façon optimale et habitués à jouer ensemble, ils sont tous les deux capables de pénétrer la défense, de shooter, mais aussi de faire jouer leurs coéquipiers. Nous comptons sur eux pour faire des misères à nos adversaires.
Chez les Ailiers Shooteurs, très peu de candidats de haut niveau. Le choix c'est donc arrêté sur un joueur orienté extérieur
Ludovic Gallet (3038559) et un joueur orienté intérieur
Matthieu Guinard (2399288). Ces joueurs vont nous permettre d'appuyer le secteur que nous voulons renforcer en attaque ou en défense sans pour autant trop démunir notre secteur faible grâce à des secondaires plutôt bonnes même si ils n'ont pas énorme dans les 10 caracs [;)] Néanmoins le poste d'ailier shooteur est un poste très difficile à tenir, et les rentrées de joueurs à se poste peuvent arriver assez rapidement avec les grandes échéances (notamment l'Espagne).
Pour les Ailiers Forts,
Julien Quentel (803469) et
Bruno Vallet (2399306) ont retenu notre attention. Ces joueurs sont de vrais ailiers forts pouvant s'éloigner de la raquette pour prendre les shoots et se sortir du marquage adverse. Un profil plus équilibré pour l'un que pour l'autre, ce qui nous permet de jouer en appuyant très fort sur un secteur si besoin.
Enfin les Pivots où
Rony Borrel (3036089) est notre incontestable n°1 pour les 2 saisons à venir, étant au niveau de l'équipe de France A.
Thibault Delsol (3035437) jouera donc les doublures, mais n'en est pas moins lui aussi un beau monstre proche de l'équipe A avec de très belles caractéristiques.
L'effectif est donc monté à 10 joueurs pour le moment, les joueurs étant endurant, chose quasi-indispensable pour rentrer dans l'effectif, ils pourront certainement jouer encore à seulement 10 contre la Géorgie lundi prochain.
Par contre il nous faudra faire un rappel au propriétaire afin que leurs joueurs ne jouent pas plus de 80 minutes par semaine, leur forme pourrait diminuer, ce qui mettrait en danger le collectif.
Enfin un suivi particulier de l'entraînement va être mis en place pour les joueurs du groupe mais aussi les prétendants à une place.
Comme déjà dit, il nous reste 8 places et énormément de joueurs peuvent prétendre à rentrer dans l'effectif, reste à ce qu'ils nous prouvent sur le terrain et à l'entraînement, dans leurs clubs respectifs, qu'ils ont les capacités pour nous rejoindre.
Je pense qu'on a fait le tour, si il y a des questions d'ordre général, c'est le moment ..."