BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections A] Débats

[Elections A] Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
59069.8 in reply to 59069.6
Date: 11/19/2008 3:30:53 PM
Overall Posts Rated:
11

santo tes affirmations m ont toujours fait sursauter et ce depuis plus d un an,étant relaye sur bbf ext

je n'ai rien affirmé vu qu'avant de commencer mon explication j'ai dit "je pense".

comment peux tu me dire a 100% qu un pivot na pas besoin de dext ou de portée?

je lis les règle :)

Défense et Attaque Extérieure: Les deux extérieurs comptent énormément, l'ailier shooteur moyennement, l'ailier fort un petit peu.

Apparemment tu as une vision du moteur de jeu différents de la mienne , tu le vois juste comme une somme de duels.
Comment expliques tu que dés que mon AS se blesse le taux de réussite de mon meneur chute?(AS atroce passe je précise).
Moi je l'explique car la note d'équipe d'attaque extérieur à chuter.

Essaie de voir le moteur de jeu comme un mixe entre une opposition globale des notes d'équipe et d'une opposition de joueurs.

Si tu pivot se prend un 3 points c'est juste car la confrontation des notes à décider que tu devait te prendre un 3 points. Le moteur cherche le joueurs qui a le moins de DE (ça doit être plus ou moins aléatoire) et le fait défendre sur le 3 points. De toutes façons pourquoi c'est le pivot qui défend sur le 3 pt? il a rien à faire la :)

Bon c'est une version très simplifiée de la façon dont je vois le moteur de jeu, j'espère avoir été assez explicite.

Last edited by santo55 at 11/19/2008 3:31:31 PM

This Post:
00
59069.9 in reply to 59069.6
Date: 11/19/2008 3:33:27 PM
Overall Posts Rated:
77
cet absolu de primaires a des facheuses consequences; cela generalise un type de profil a l ensemble de la communaute active,souvent presente sur bbf
les trainings sont trop encourages selon ce postulat,cela aboutit a une pleiade de bons joueurs forts dans ces primaires ou seul celui qui aura le niveau le plus eleve dans celles ci sera maintenu,alors que d autres profils sont nécessaires et pourrait etre apportes
au lieu de raisonner comme un manager avec 12 joueurs le sélectionneur a l effectif le plus complet de france,je trouve dommage de s en priver

This Post:
00
59069.10 in reply to 59069.9
Date: 11/19/2008 3:38:50 PM
Overall Posts Rated:
11
en fait on arrive pas à se comprendre :/
Pourrais tu me donner l'exemple d'un joueur complet? (fictif ou pas)

Last edited by santo55 at 11/19/2008 3:39:16 PM

This Post:
00
59069.11 in reply to 59069.8
Date: 11/19/2008 3:46:15 PM
Overall Posts Rated:
77
ecoute je te laisse avec tes regles, moi je joue a un jeu de basket,il ya un live des evaluations des resultats apres tout libre a toi de penser que les regles sont exhaustives
stp,je nai jamais affirme que le jeu n etait qu une somme de duels,merci de le noter.
je ne connais pas ton equipe ni le niveau de shoot de ton meneur ni son opposition ni ta tactique ni celle de ton adversaire,mais le fait que ,on va dire, ton meilleur shooteur se blesse peut amener a ce collectivement les solutions pour shooter soient moins bonnes et donc que ton meneur force plus ses shoots

peut etre le niveau de sht ext va determiner la prise d un shoot a 3 point par un pivot,mais certainement la tactique adoptee un peu de skills vont amener a ce shoot
le truc sur le moteur de jeu qui cherche le moins bon en de je nai pas compris
je crois que tu joues peu au basket pour dire qu un pivot na rien a faire la, sans vouloir etre vexant,le basket n est pas un sport de zone comme le foot,il ya des blocks des rotations des sytemes qui font que les joueurs occupent tout l espace

This Post:
00
59069.12 in reply to 59069.11
Date: 11/19/2008 3:59:33 PM
Overall Posts Rated:
11
Mon équipe tu la verra à l'oeuvre cette saison, ne t'inquiète donc pas ;)

BB est une simulation de basket mais cela reste qu'une suite d'algorithmes. (comme hattrick avec le foot).
Se baser sur nos expériences IRL est dangereux selon moi.

Les autres candidats ne t'ont pas encore répondu, ils auront peut être une réponse satisfaisante à te proposer.

Last edited by santo55 at 11/19/2008 4:02:37 PM

From: Jabby

This Post:
00
59069.13 in reply to 59069.9
Date: 11/19/2008 4:09:19 PM
Overall Posts Rated:
142142
Je me paierais le luxe ici de rester extrémement prudent car je ne connais pas assez le niveau des joueurs de l'équipe pour avoir un avis tranché (j'ai vu tout au plus celles de 5 ou 6 joueurs et encore je m'en rappelle plus trop ;) ).

Je pense qu'on peut distinguer 2 types de joueurs (en considérant les AS comme un cas à part): les joueurs qui viennent avec des secondaires/tertiaires (ex: un P de 18 ans avec des primaires cools et du JS/DE ou autres caracs exté) et les mono bourrins. Je pense que nous seront tous d'accord pour dire que la priorité reste les primaires? Un AR atroce JS bon... Pas trop d'avenir :D. En continuant sur cette voie, on peut voir l'entrainement des secondaires comme une "perte de temps" (j'exagère volontairement) et encore plus pour les tertiaires...

Du coup je pense qu'il est plutôt intéressant de former prioritairement les primaires en donnant des petits coups sur les secondaires de temps en temps... Ce qui fait qu'au final, les joueurs avec des secondaires dès le départ auront le même niveau en primaires que les mono bourrins mais les secondaires/tertiaires en plus (vous me suivez???).

Au final, ces joueurs doivent devenir pour moi les cadres de l'équipe de part le fait qu'ils sont complets et on pourra s'appuyer sur les autres pour le reste de l'effectif (cf mon envie de mettre de brutes attaque exté par exemple).

Donc sur le fond je suis d'accord avec Montblanc, les secondaires peuvent faire la différence surtout à très haut niveau, pour autant je ne préconise pas leur entrainement prioritaire au détriment des primaires dont l'impact est malgré tout supérieur.

From: Mirouf

This Post:
00
59069.14 in reply to 59069.7
Date: 11/19/2008 4:15:21 PM
Overall Posts Rated:
8383
C'est l'avantage de poster des pavés, on répond aux questions avant qu'elles soient posées et on en créé pour les autres lol.

Moi j'ai des questions, même avec ton pavé ;)

Tu es apparemment plus que satisfait du travail de Narcisse au poste de sélectionneur. Pourtant l'équipe de France a été éliminé très tôt (trop tôt ?) en coupe du monde.

Pourrais tu nous expliquer les raisons selon toi de cet échec ? Penses-tu qu'il y avait moyen d'éviter une élimination si tôt ? si oui par quels moyens ?

Que penses tu de la demi-finale de coupe d'europe perdu contre l'italie ?

PS : Si les autres candidats veulent répondre libre à eux de le faire ;)

This Post:
00
59069.15 in reply to 59069.14
Date: 11/19/2008 4:54:37 PM
Overall Posts Rated:
142142
Les raisons de l'échec en coupe du monde? Je donnerais 2 chiffres: 40-25 et 30-12. Ce sont les scores des derniers quarts temps de des derniers matchs officiels de l'edf... Ils sont évidemment en notre défaveur ^^.

La nous touchons à un point de mon programme: la promotion de l'endurance. Je suis moi même le premier surpris de l'impact que celle ci semble avoir sur les performances... Mes joueurs sont loin de pouvoir courir le marathon. Le fait est qu'il semble que nous ayons un gros problème sur ce point, un seul match perdu sur le fil ok... Mais là, entre ces deux matchs (ok on ne perd pas sur le 4ème quart contre l'Espagne mais quand même) et quand on voit les défaites des U21 contre l'Espagne et l'Italie... Ca commence à faire beaucoup pour que ce soit une coïncidence...

Éviter l'élimination??? Comme je l'ai dit dans mon programme, je ne pense pas que les choix de Narcisse soit contestables. Je n'ai pas la prétention de penser que j'aurais fait mieux... Mes choix auraient peut être été différents mais nous aurions aussi bien pu perdre plus tôt... Le problème de l'endurance n'aurait pas pu être réglé sur le moment, donc reste les choix tactiques (cf plus haut) et les aléas du sport (enfin dans ce cas du moteur de jeu :D), là c'est l'impondérable... Je pense que la défaite contre Hong Kong est une surprise pour tous, nous n'avons pas eu de bol...

Pour finir, la demi finale de la S5... Devinez quoi??? 22-12 dans le dernier quart... CONTRE NOUS évidemment!!! Donc là encore on retrouve le problème cité plus haut. Il est aussi facile de dire cela après coup, mais le fait de défendre en HàH à ce niveau, c'est souvent la mort... Dans le cas de la demi finale qui nous intéresse, Narcisse aurait sans doutes du défendre en 2-3, c'est un coup de poker mais nous aurions sans doutes gagné... Mais encore une fois, après coup avec tous les éléments en main, c'est facile de dire cela...

From: santo55

This Post:
00
59069.16 in reply to 59069.14
Date: 11/19/2008 5:18:42 PM
Overall Posts Rated:
11

Pourrais tu nous expliquer les raisons selon toi de cet échec ? Penses-tu qu'il y avait moyen d'éviter une élimination si tôt ? si oui par quels moyens ?

Comme je l'ai dit au niveau de l'effectif, j'aurais fait pareil, rien à dire.

Par contre niveau tactique j'ai trouvé Narcisse un peu frileux : je trouve qu'il a abuser des tactiques offensives neutres.

Je pense notamment face aux USA et surtout face à l'Allemagne.

toi par exemple (the numéro français :) ), sur 5 matchs de PO tu n'as jamais joué avec une attaque neutre.

Face à Hong Kong rien à dire il s'est fait voler le match ...
(je peux comprendre que ça l'ai refroidi ...)

Pour la demi-finale face aux Italiens rien à dire aussi , Narcisse a bien joué le coup,en post bas ça aurait pu passé ou ça aurait été pire, Dieu seul le sait.

Last edited by santo55 at 11/19/2008 5:24:02 PM

From: Jeff85

This Post:
00
59069.17 in reply to 59069.11
Date: 11/20/2008 4:28:57 AM
Overall Posts Rated:
4141
Pour Jabby et Santo.

Je voulais d'abord vous souhaitez bonne chance à tous les deux dans cette course aux élections.

J'ai quelques petites questions à vous posez ?

1- Comment allez vous faire pour permettre à la communauté de BB de se développer ce qui peut permettre de posséder plus de potentiels, donc plus de choix ?

2- Beaucoup de manager possède de vrai perle mais ne savent pas comment les entrainer car il manque de guides. Ne pensez vous pas que les amener sur BBF, où beaucoup d'outils et guides pour mieux comprendre le jeu sont en place, permettrait d'améliorer nos équipes nationales ?

3- Vous dites tous les deux que nous ne sommes pas loin des ténors. Que nous manque-t-il réellement selon vous ?

4- Pour vous l'équipe de France a-t-elle besoin d'avoir à sa tête un tacticien ou un fédérateur ?

Merci de vos réponses.

Last edited by Jeff85 at 11/20/2008 4:29:49 AM

This Post:
00
59069.18 in reply to 59069.17
Date: 11/20/2008 5:27:49 AM
Overall Posts Rated:
142142
Merci Jeff.

1- Si par se développer tu sous entend faire venir de nouveaux joueurs sur le jeu, je ne crois pas que nous en ayons les moyens... Je me vois mal spamer les boites mails de tous les Français au hasard pour attirer du monde... Comme tout le monde je pense, je parle du jeu à mes amis et certains l'essaye mais je ne peux pas faire grand chose de plus...

2- Premièrement il faudrait que les guides soient finis. Pour le moment ils sont encore en cours de création. Ensuite, comme je l'ai dit dans mon discours, je compte poster certaines infos seulement sur le fofo BBF pour raison de confidentialité, de plus, je ne cache pas le fait que j'apprécie beaucoup le forum, peut être cela attirera du monde. Je ne pense pas faire de la pub pour le forum pour autant car, encore une fois, je ne crois pas que ce soit mon rôle...

3- De l'endurance encore une fois... Une plus grande communauté mais notre action là dessus est limitée. Je pense que le travail de l'ODP va nous permettre de réduire cet écart, il nous suffit à présent d'attendre l'arrivée à maturité de la génération de joueurs à gros potentiel suivi par l'ODP, génération pleine de promesses!!

4- Les deux mon capitaine!! L'un ne va pas sans l'autre (n'est ce pas Domenech), il faut des résultats évidemment mais il faut aussi une vraie ferveur populaire autour de l'équipe pour maintenir l'intérêt des managers et donc la qualité de la formation.

Advertisement