Débriefing:
Hier soir, l'essentiel à été assuré, une défaite nous aurait été fatale, aussi réjouissons nous de toujours pouvoir nous qualifier. Nous sommes aujourd'hui premier ex aequo au classement avec les 3 autres grosses nations et grâce à notre point average nous distançons nos adversaires directs. Ce n'est pas la situation idéale pour nous dans le sens où une défaite croate face à la Grèce nous aurait laissé une petite marge d'erreur alors que nous sommes de nouveau obligés de gagner notre prochain match pour nous qualifier, contre ces mêmes Croates.
Le match:
D'abord un point important, ce match, joué en Normal, à vu nos adversaires PICSER, légère déception donc devant ce "gaspillage" de TS car nous aurions probablement gagné en PICS.
La tactique:
Offensivement nous visons juste, anticipant sur une défense extérieure pour aller pilonner dessous malgré nos formes en berne dans ce secteur. Nous faisons donc mal sur ce point. Défensivement, déception avec ce laid "Moyen" en DE. Même si nous étions en 2-3, nous avions deux très gros défenseurs sur le terrain à l'arrière et même si Gosselin à été géné par les fautes, on ne peut pas dire que Delandre soit une bille en DE... Donc mon objectif de tenir la raquette en limitant les risques sur l'extérieur n'est pas vraiment remplis même si notre DI fait plaisir, surtout au vu de notre faible forme dessous! Nous sortons également une note de rebond enfin digne de nos intérieurs!!! Soulagement. Nous contenons tout de même bien le princeton adverse, sans doutes aidés par le Normal mais même en PICS nous aurions tenu je pense... Avec des Si encore une fois...
Les joueurs:
Vévère homme du match ce soir. Belle surprise, remplaçant sur la feuille de match, l'homme du Gazelec nous sors une belle éval de 16 avec un rendement de 20 pts et 14 rebs en 25 min!!! Le tout à 7-11 tout de même!! Mais toujours pas de Pds ^^.
M: Match solide de Lambert, pas en adresse dans les shoots (1-5) mais ca on pouvait s'y attendre, par contre en forme dans la construction avec pas moins de 9 pds! Il fait également un match solide défensivement en met en déroute le meneur adverse (7 pts à 2-11). En relais dans un rôle qui semble lui plaire, Dubost se fend lui aussi d'un match solide défensivement et à la passe (4 pds) mais se plante aux shoots de façon un peu plus surprenante. L'effet du LI couplé à une défense 3-2 en face probablement.
AR: Titulaire à la base, Gosselin ne passera que 12 min sur le terrain car très vite handicapé par les fautes. Ce ne serait pas forcément gênant si ses fautes n'étaient pas presque toutes sur des 3 pts!!! Malgré le fait que nous défendions en 2-3, c'est une contre perf pour notre star à la mène. Un match à oublier. Son relais, Delandre, fera lui un match correct sans génie (4-10 pour 9 pts). Il apportera dans tous les secteurs (4 rebs, 2 pds, 2 int, 1 co) sans perdre de balle et ne commettant que 2 fautes. Il ne laissera que peu d'espace à son vis à vis qui marque 6 de ses 17 pts rien que sur des fautes de Gosselin...
AS: A 13 pts et 7 rebs, ce n'est pas le génial Guinard du match précédent que nous retrouvions hier soir mais une version solide et sérieuse du joueur, défendant correctement mais perdant 2 balles. Petite éval pour lui, 12,5. Fournet mettra 4 pts et 2 rebs en 14 min, assurant le strict minimum et tenant bien son vis à vis. Au grand plaisir de Looping, Trochon rentrera AS pour 2 min, le temps de mettre 1 shoot, faire une passe et rater 2 LFs. :)