BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Vividus

[U21] Vividus (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
77929.8 in reply to 77929.1
Date: 3/2/2009 2:33:49 PM
Overall Posts Rated:
00
Communication
- Dépoussiérer la communication nationale
- Mise en place d'un journal récapitulatifs des événements de l'équipe
- Multiplication des "events" / jeux / activités autour de l'équipe
- Campagne d'accroissement de la communauté
- Démystification de la sélection, communication claire pour que chacun puisse avoir un avis propres sur les choix à effectuer

Hello!

Quelques questions sur ton projet de journal. Pardon par avance si tu as déjà apporté les réponses et que je les ai simplement ratées...

- En quoi consiste ton projet de journal ?
- Est-ce qu'il s'agira d'une sorte de log des divers événements de l'équipe ou de quelque chose de plus large et/ou avec plus de rédactionnel ?
- Où sera-t-il lisible ?
- Sera-t-il fait sous une forme dont les futurs sélectionneurs pourront profiter ?
- Ce journal pourrait-il être commun à l'EDF et à l'EDF U21 ?

Merci pour tes réponses !

From: Mirouf

This Post:
00
77929.9 in reply to 77929.8
Date: 3/2/2009 3:13:38 PM
Overall Posts Rated:
8383
Quel est ton point de vue sur les AS ?

Préfèreras-tu jouer avec des AF ou des AR replacé à ce poste ou plutot avec des AS all-around ?

This Post:
00
77929.10 in reply to 77929.8
Date: 3/2/2009 4:14:22 PM
Overall Posts Rated:
3636
Salut !

Content que cette idée fasse rebondir :)

- En quoi consiste ton projet de journal ?

En fait il s'agirait d'un journal "reportage" bref et simple des évènements de l'Equipe de France. Plus succin que des Briefing ou autres longs exposés suite à tel ou tel évènement. Le journal aurait un but de communication simple et récapitulative des évènements de la sélection. Un support à portée de tous ceux qui souhaite commencer à s'intéresser à l'Equipe de France. Un premier pas.

- Est-ce qu'il s'agira d'une sorte de log des divers événements de l'équipe ou de quelque chose de plus large et/ou avec plus de rédactionnel ?

Ce sera une petite revue avec beaucoup de sujets traités brièvement, puisque d'une part je ne souhaite pas concurrencer les "echos de buzzerbeater", et d'autre part pour ne pas faire pavé et décourager les petits lecteurs. En plus comme j'aurai a charge une bonne partie (Recto m'aiderait tout de même ;]) je ne pense pas que j'aurai le temps d'y consacrer une enorme rédaction.
Il y aura des news, des rumeurs que je lancerai, des annonces (prévision de potentiel à vendre etc...), et des stats (type classements divers).

- Où sera-t-il lisible ?

Son but étant d'offrir un outil de communication aux membres "peu actifs" pour s'intéresser à l'Equipe de France, il serait posté sur le forum officiel France, pour être accessible à tous de manière simple.

- Sera-t-il fait sous une forme dont les futurs sélectionneurs pourront profiter ?

Si je suis capable de le faire, et vu la méthode de diffusion, si d'autres veulent reprendre l'idée, que ce soit par mes successeurs en cas d'élection, ou par un autre candidat en cas de non élection, ce sera possible en effet.

- Ce journal pourrait-il être commun à l'EDF et à l'EDF U21 ?

L'idée était pour les espoirs uniquement à la base. J'avais prévu des rubriques spéciales, qui sont difficilement adaptable à l'EDF A. Mais ceci dit, si une idée de fusion est préférée, il faudra étudier la question bien entendu.

From: Vividus

This Post:
00
77929.11 in reply to 77929.9
Date: 3/2/2009 4:32:52 PM
Overall Posts Rated:
3636
Hey Mirouf !

Quel est ton point de vue sur les AS ?

Préfèreras-tu jouer avec des AF ou des AR replacé à ce poste ou plutot avec des AS all-around ?

Les AS sont mon petit pécher mignon, je l'avoue. C'est pour leurs spécificité et la richesse tactique et leur variétés qu'ils peuvent offrir que je souhaite en intégrer plus que sur les autres postes (en plus ça encouragerait à former des AS :P)

Je suis plus dans une optique AS spécifiques que AF/AR repositionnés. Pour moi les AS doivent être capable de tenir un minimum la baraque partout, ce qui reduit l'impact d'un éventuel coup de bluff imprévu, et qui peut permettre de faire la différence, là ou on ne l'avait pas forcement imaginé à la base.
Ils seraient capable de faire la différence sur leurs confrontations, là ou on est pas forcément en mesure de la faire sur des secteurs plus spécifiques face aux grandes nations.

Pour moi avoir un bon panel d'AS hétéroclite, et profiter de la bonne formation récente sur ce poste est un atout dont il serait dommage de se priver.

From: zisvan
This Post:
00
77929.12 in reply to 77929.11
Date: 3/4/2009 4:54:43 AM
Overall Posts Rated:
1616
Élections terminées, je vais fermer ce sujet.